Mac, Android et iPhone, ont-ils besoin d’antivirus ?

De nos jours, l’informatique est partout. Les ordinateurs contrôlent tout ou presque, de la circulation aux systèmes de surveillance, en passant par les centrales nucléaires et … votre accès à internet. Depuis les débuts de l’informatique, les PC étaient des cibles plus que privilégiées pour les pirates informatiques et les hackers. En pour cause, il s’agit du système le plus répandu au monde, ce qui permet à un virus ou à un malware de se propager à la vitesse de la lumière en seulement quelques clics. De plus, les failles au sein de Windows sont nombreuses, une aubaine pour les cybercriminels.

Un antivirus pour Mac est nécessaire à présent

Dernièrement, l’avènement des Smartphones a complètement modifié les comportements des internautes, ou plutôt, des mobinautes. Depuis son téléphone portable, il est possible de visionner des vidéos, de lire de la musique, de surfer sur internet ou encore de faire ses courses en ligne. Un réel plus pour le quotidien de millions de personnes à travers le monde. Parallèlement, les produits proposés par la firme Apple, dont le fondateur était le charismatique Steve Jobs, ont capté des nouvelles parts de marché, ce qui a attiré l’attention des pirates informatiques en mal de gloire. De facto, alors que le Mac ou l’iPhone, ont longtemps été épargnés, les premiers virus sont apparus, comme en atteste une communication officielle de mai 2011 émanant de chez Apple.

Un antivirus pour téléphone portable peut s’avérer pertinent

A ce titre, tous ces produits ne sont plus exempts de protection, c’est pour cela que les éditeurs proposent des antivirus pour Mac depuis peu. Bitdefender, Avast, Norton ou encore Kaspersky disposent d’une solution pour protéger efficacement votre Mac. A noter que concernant les terminaux mobiles, il en est de même avec les Smartphones équipés d’un système Android (Google).

Ces derniers sont assujettis à des attaques de plus en plus nombreuses, d’où la mise en place d’antivirus pour téléphone portable. En somme, à ce jour, tous les systèmes d’exploitation sont touchés par les virus et autres malwares, d’où l’importance de se prémunir avec des logiciels antivirus bénéficiant du savoir-faire des ingénieurs spécialisés.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

  1. N’importe quoi dans le dernier paragraphe :

    Pas d’antivrus sur iphone sauf VirusBarrier (non cité ici)
    -Bitdefender se contente de vous dire quels sont les risques des appli et ne s’installe pas : consultation seule sur le net sur Clueful.
    – Macafee pas efficace non plus car pas antivirus non plus
    – Norton : simple cathalogue reportoriant les menaces existantes sur le net ailleurs

    A part VirusBarrier, aucune detection et protection de votre iphone car non necessaire ? en tout cas, faut juste eviter certains sites.

    Antivirus a avoir (fortement conseillé) seulement si vous avez un android.

    ******************************************************************

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *