Avoir un antivirus sur Mac est-il nécessaire ?

Alors que pendant longtemps, les Mac furent exempts de toutes attaques, la donne a clairement changé depuis quelques temps. En effet, depuis bientôt un an, la firme Apple a reconnu que leur système pouvait être attaqué par des virus. Les PC furent les cibles privilégiées pendant longtemps par les hackers mais depuis l’avènement des Mac, et, l’explosion des ventes, les pirates informatiques se sont intéressés de plus près à iOS. De facto, les menaces sont de plus en plus nombreuses, ce qui oblige les particuliers comme les entreprises à installer un antivirus pour Mac.

Un antivirus spécial Mac est nécessaire ?

Au même titre que le système d’exploitation ou les logiciels sous Windows (PC), ceux sur Mac présentent des failles utilisées par les cybercriminels. Leur objectif est simple, à savoir faire le plus de dégât possible au sein de vos dossiers et de vos données personnelles. Afin de pallier à cette réalité, il est possible d’installer un antivirus spécialement pour Mac. En quelques clics, votre ordinateur sera protégé contre les malwares, les Adwares, les chevaux de Troie ou encore les rootkits.

De nombreux éditeurs de renommée mondiale proposent des outils pour sécuriser vos données sur le long terme. Parmi eux, il est possible de citer les russes de chez Kaspersky qui propose une solution complète pour 39,95 euros par an pour 1 Mac. Aussi, McAfee dispose d’une suite logicielle comprenant tous les éléments pour vous protéger lors de vos sessions de surf, il s’agit du « McAfee Internet Security 2012 ». De nombreux filtres contre les spams et contre les spywares y sont présents.

Avast et Panda Security proposent des solutions viables pour protéger votre Mac

De plus, Avast propose un antivirus pour Mac qui est gratuit. Une aubaine pour protéger son ordinateur à moindre coût. Il s’agit d’Avast Free antivirus qui est directement disponible sur le site internet officiel de la marque. Enfin, les espagnols de chez Panda Security ont développé l’une des solutions les plus complètes pour la protection de votre Mac. Pour moins de 50 euros par an, mettez votre Mac à l’abri des menaces présentes sur la toile.

Sinon Bitdfender est élu produit de l’année 2019, une bonne affaire avec un super service client.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *