Un malware diffusé sur Mac et PC depuis Spotify

Accueil » Technologie » Logiciel » Vpn » Un malware diffusé sur Mac et PC depuis Spotify

Un malware diffusé sur Mac et PC depuis Spotify

Suite à la diffusion de publicités contenant un logiciel malveillant, Spotify (l’un des services de musiques en streaming) est en ce moment sous les feux des projecteurs.

Après avoir téléchargé la version gratuite de l’application, certains internautes ont en effet signalé un comportement suspect de cette dernière.

Comment est diffusé le malware ?

Vous avez téléchargé Spotify et des pages web remplies de publicités malveillantes s’ouvrent sans votre autorisation dans votre navigateur ?

Si oui, alors il est fort probable qu’un malware en provenance de l’application ait infecté votre ordinateur. Pour information, seule la version gratuite de Spotify est concernée par ce problème.

Le principe d’infection est relativement simple : lorsque vous écoutez de la musique sur Spotify, le malware infecte les publicités et fait apparaitre plusieurs pages web indésirables sur l’écran de votre ordinateur.

L’information a été postée sur l’un des forums de l’application ; plusieurs internautes ont constaté que le problème ne survenait que lorsqu’ils avaient ouvert leur compte Spotify.

Par la suite, de nombreuses plaintes ont permis de relever que le malware touchait à la fois les Mac, les PC et les ordinateurs tournant sous Ubuntu.

Après avoir examiné tous les rapports, Apple Insider a conclu que tous les Smartphones sous Android et iOS n’étaient pas concernés par le problème.

Face à cette attaque, les responsables de Spotify ont affirmé avoir détecté la source du problème et être sur le point de le résoudre.

Pour rappel, l’application avait connu une attaque similaire en 2011 avec la diffusion de publicités contenant un virus. Par chance, ce dernier n’était pas assez performant.

Comment se mettre à l’abri du malware ?

Pour éviter le malware, le plus simple serait de passer à la version payante de l’application ou de désinstaller provisoirement votre compte.

Si votre ordinateur a déjà été infecté, pensez à acheter un antivirus performant ; si vous en avez déjà un, mettez-le à jour.

Un scan complet de votre antivirus vous permettra de détecter rapidement la source du problème et vous pourrez facilement y remédier.

Comparatif Vpn

Recommandé par Pierre

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.