Les malwares sur Mac

Accueil » Antivirus » Logiciel » Technologie » Les malwares sur Mac

Dorénavant, au même titre que les PC, les Mac sont assujettis aux attaques de la part des pirates informatiques comme des hackers. Pendant longtemps, ces derniers ont privilégié les PC, mais plus Apple réalisait des ventes, plus ils se sont intéressés aux moyens de perturber iOS. A ce jour, les Mac sont devenus vulnérables et subissent des actions malveillantes. A ce titre, l’année 2011 a été marquée par l’explosion des malwares sur Mac. Selon des sources concordantes, près d’une soixantaine de menaces existent à ce jour. Parmi celles-ci, il est possible de citer Mac Defender qui sous l’apparat d’un logiciel de sécurité obligeait les internautes à le télécharger depuis Google, le moteur de recherche.

Des menaces de plus en plus virulentes pour les possesseurs de Mac

Parmi les menaces les plus rencontrées, la moitié sont relatives à des chevaux de Troie. Il s’agit d’un logiciel permettant à un autre utilisateur (un pirate informatique) de contrôler votre Mac et donc de réaliser des actions non sollicitées comme des envois de mails, des téléchargements ou encore des redémarrages intempestifs. Aussi, les spywares sont en forte proportion, il s’agit de programmes destinés à fournir des informations sur vos habitudes de surf et ainsi vous proposer des publicités parfaitement ciblées. Chaque brèche comme chaque faille sont utilisées par les hackers pour venir perturber votre Mac.

Installer un antivirus pour Mac reste la meilleure solution

La meilleure solution est d’installer un antivirus performant et à jour sur votre Mac. Vous aurez ainsi l’assurance de protéger vos données personnelles comme vos documents sur le long terme. De nombreux éditeurs reconnus pour leur sérieux et leur expertise comme McAfee, Norton, Panda Security ou encore Avast proposent des solutions faciles à installer et simples à utiliser au quotidien. A titre d’exemple, Bitdefender propose un antivirus pour Mac à moins de 30 euros par an, Norton à moins de 50 euros, et, McAfee à moins de 60 euros dans le cadre d’une offre très complète. Dès à présent, protégez-vous en vous armant du meilleur antivirus possible.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *