Les matelas Simba

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous fait découvrir une marque de matelas britannique: Les matelas Simba.

Aline

Si elle fournissait autrefois des filets de fibres à certains fabricants de matelas, Simba (une marque britannique) a par la suite commercialisé ses propres matelas (uniquement en ligne). Ces derniers proposent un incroyable « effet de cocon » et conviennent à ceux qui veulent bien dormir. Ils peuvent être testés pendant 100 jours et leur rapport qualité/prix est l’un des plus intéressants du marché.

En moins de 3 ans, la marque Simba est devenue l’un des principaux intervenants sur la scène des matelas en ligne. Elle est d’ailleurs soutenue par Gareth Bale, le joueur de football.

Livraison Simba
Réception d’un colis Simba

Composition d’un matelas Simba

Les matelas Simba sont des produits hybrides et sont réputés pour leur qualité excellente. Ils offrent une agréable et confortable association de ressorts ensachés et couches en mousse à mémoire de forme.

Ci-dessous sont listées les 4 couches des matelas Simba (de bas en haut) :

• une couche en mousse froide (155 mm) : elle stabilise le corps et est composée de 7 parties différentes ;
• une couche en mousse viscoélastique ou mousse à mémoire de forme (35 mm) : elle propose d’exceptionnelles propriétés d’absorption de la chaleur du corps et épousent parfaitement la morphologie de l’utilisateur ;
• une couche de ressorts ensachés : comme son nom l’indique, elle est composée de plusieurs ressorts. Ces derniers soulagent les zones de contact, soutiennent les utilisateurs, offrent un confort optimal et ont une forme conique. Leur nombre varie en fonction de la taille du matelas ;
• une couche en mousse de latex synthétique (40 mm) : elle est souple et douce au toucher, et réduit les risques de conservation de la chaleur.

Fermeté et confort d’un matelas Simba

La marque jouit d’une solide expertise de plus de 30 ans dans la fabrication de matelas. Ses produits étant mous et fermes, il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’ils s’adaptent à des supports comme les cadres ajustables, banquettes, cadres à lattes, … Ils sont capables de supporter un poids allant jusqu’à 105 kg. Que vous dormiez sur le côté, le ventre ou le dos, ils sauront vous séduire.

Avantages et inconvénients d’un matelas Simba

Le principal avantage des matelas Simba se trouve dans leur texture hybride (couches en mousse et ressorts ensachés). Grâce à cela, ils réduisent les zones de pression, s’adaptent à toutes les morphologies, sont très agréables au toucher et dotés d’une légère sensation de rebondissement. Opter pour un matelas Simba est l’une des meilleures solutions pour avoir un sommeil réparateur, profond et doux.

Malheureusement, les modalités de livraison et de retour de la marque sont relativement compliquées. Leurs matelas sont aussi moins fermes que ceux de Tediber et Eve.

Matelas Simba
Les matelas Simba

Livraison et service après-vente

La marque a volontairement limité la gamme de ses produits (uniquement des sommiers et matelas), ceci afin d’être en mesure de livrer rapidement et gratuitement ses clients. Ces derniers disposent d’un délai de 100 jours pour essayer les matelas et peuvent les retourner s’ils ne sont pas satisfaits. Pour cela, il leur suffira juste de contacter (par téléphone, message ou mail) le service après-vente de Simba et un coursier passera récupérer les articles.

Prix

Les matelas Simba sont commercialisés sous 9 formats différents et s’adaptent ainsi à tous les besoins, envies et exigences des utilisateurs (les formats standards une place, 2 places et XXL font bien évidemment partie de la gamme de la marque). Ils sont connus pour leurs prix intéressants et leur qualité.

Si le modèle une place (90 * 190 cm) est proposé à 489 euros, le matelas double (140 * 90 cm) l’est à 639 euros. Même s’ils coûtent moins cher que ceux des concurrents, cela ne signifie pas forcément qu’ils sont de mauvaise qualité (bien au contraire). Tout comme d’autres marques spécialisées dans la vente de matelas en ligne, Simba permet à ses clients d’échelonner leurs paiements sur plusieurs tranches (12), sans frais supplémentaires.

Grâce aux remises régulièrement proposées par la marque, les clients ont aussi la possibilité de réaliser de belles économies sur l’achat d’un matelas. Pour en profiter, il suffit juste de renseigner quelques informations personnelles (nom et prénom, adresse de livraison, numéro de téléphone, adresse mail, …) sur le site de Simba et un code promotionnel sera automatiquement envoyé.

Crédit photo 1: https://i1.wp.com/www.happycity-blog.com/wp-content/uploads/2017/09/simba-matelas-05.jpg
Crédit photo 2: https://www.meilleurmatelas.info/wp-content/uploads/2018/01/avis-matelas-simba.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *