McAfee s’améliore pour Android

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » McAfee s’améliore pour Android

Depuis plusieurs semaines, tous les terminaux équipés d’Android, notamment ceux destinés à un usage professionnel, sont pointés du doigt. Afin de rendre leur utilisation très sécurisée, McAfee vient de proposer une nouvelle solution nommée Application Center.

Application Center pour un terminal protégé

La méthodologie mise en place par McAfee sur ce dossier est drastique. Plutôt que de s’attaquer aux menaces informatiques une fois qu’elles sont dans le système, mieux vaut directement intégrer une solution de protection dès la fabrication du terminal. De ce fait, McAfee a proposé aux fabricants d’installer leur solution dès la chaine de production des terminaux. Ainsi, grâce à l’Application Center, il sera très difficile, voire impossible, d’installer quelconque malware ou autre logiciel destiné à perturber la machine.

Concrètement, l’Application Center va empêcher tous les changements réalisés après la chaine de production. Cette protection présentera un avantage certain pour de nombreux secteurs comme la vente au détail ou encore les entités industrielles, sans oublier toutes les machines liées à la santé. Reste à connaitre la liste des terminaux qui pourront intégrer un tel dispositif.

Android et les ingénieurs de systèmes embarqués

Android est en train de devenir un système de plus en plus utilisé par les spécialistes de l’ingénierie. Lors de l’année précédente, plus de 1 ingénieur sur 10 avait sollicité ce système, en 2013, ils seraient plus de 3 sur 10 à envisager cette possibilité. Android jouit d’une notoriété croissante concernant son système d’exploitation, notamment grâce à sa sécurisation qui est de plus en plus optimisée.

Selon les dires des émissaires de McAfee, l’Application Center est inviolable, ni plus, ni moins. De plus, dans le cadre d’un système embarqué, les ingénieurs ne disposaient que de Linux, cette nouvelle alternative est un réel plus, d’autant plus que les possibilités sont immenses avec Android.

Le fait que le système soit installé au moment de la production est un réel plus, car les risques portent principalement lors d’une installation après cette phase, notamment lorsque l’utilisateur la réalise. En somme, McAfee vient  de réaliser une avancée très pertinente en la matière.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.