Jeux Switch, liste, définition, meilleur jeu

Bonjour à tous, aujourd’hui comparer-choisir vous propose de découvrir les meilleurs jeux Switch.

Aline

Vivez une expérience incroyable et originale avec les jeux de la console Nintendo Switch. De Zelda aux Pokémon, en passant par Mario Kart et Dragon Ball Z, ne manquez pas de suivre les aventures de vos héros préférés. Pour en profiter au maximum, il est conseillé de s’équiper d’accessoires tels que les chargeurs, manettes Joy-con, … Et si un niveau vous bloque, aidez-vous des astuces et guides présents sur Internet pour trouver la solution.

Quel est le meilleur jeu sur Switch ?

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

The legend of Zelda: Breath of the wild

The Legend of Zelda : Breath of the Wild est sans le moindre doute le meilleur jeu d’aventure/action de cette décennie proposé par Nintendo. Cet épisode a été développé pendant plus de 4 ans par un groupe inhabituellement étoffé et réinvente parfaitement un jeu trentenaire qui se laissait parfois aller.

Après avoir été plongé dans un sommeil de plus de 100 ans, Link se réveille dans un monde dévasté. Il se lance à la poursuite de Ganon et essaie de percer les mystères du passé. Le jeu accorde une grande importance à l’exploration et prend place dans un gigantesque univers. Le titre n’a pas été pensé au hasard : il signifie en effet que les joueurs ont la possibilité de s’éloigner de l’habituelle linéarité de la saga et se rendre où ils veulent dès le début.

Ce nouveau Zelda est à la fois contemplatif, généreux, fascinant, léger, inventif, dangereux, nostalgique, mystérieux et immense. Il bouscule les principaux codes de la série et les transforme de façon originale, sans trahir ou oublier sa légende. Il donne une panoplie d’outils aux joueurs et leur offre la possibilité d’être les maitres de l’aventure. Lesdits outils sont davantage enseignés par la pratique plutôt que par de longs didacticiels ou des personnages envahissants.

Bien qu’il soit possible de l’attaquer sur son côté technique, il comble ses lacunes graphiques par un sens des mécaniques imbriquées, du détail et de la composition. Il n’y a donc rien de surprenant à ce qu’il propose une incroyable impression de vie à son univers ouvert, tout en maitrisant les séquences et les respirations à couper le souffle. Il est si sensible et audacieux dans son exécution que ses souvenirs et son monde ne vous quitteront certainement pas.

Date de sortie : 03 mars 2017
Prix : ente 49 et 99 euros

Les autres jeux sur Switch

Okami

Okami est un jeu d’action et d’aventure sur Switch disposant d’un aspect graphique très particulier. Il plonge les joueurs dans le monde fabuleux de la déesse Amaterasu. Après avoir été réincarnée en un magnifique loup blanc, celle-ci se lance dans un voyage pour redonner de la couleur et de la vie à son univers (ce dernier est parsemé de dangers et terrorisé par des ennemis ténébreux). La déesse doit utiliser son pinceau pour avancer dans l’histoire et se battre avec cet outil.

Date de sortie : 09 août 2018
Prix : ente 49 et 99 euros

Super Mario Odyssey

D’une souplesse à l’avenant et d’une générosité à couper le souffle, Super Mario Odyssey a été développé pour rappeler que l’exploration et l’ouverture conviennent aux Mario 3D, et ce depuis la fixation des bases par le constructeur Nintendo. Même s’il n’a pas l’envergure d’un Mario Galaxy ou la démesure d’un Mario 64, il propose un challenge qui repose sur des phases de jeu exigeantes et le nombre d’éléments à collecter. Il nécessite que les joueurs fassent preuve de dextérité et d’imagination, et leur réserve une dose d’exploration et de magnifiques morceaux de courage. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il soit un indispensable pour tous les propriétaires de Switch et compte parmi les meilleurs jeux de plateforme. Il est certain que vous apprécierez son niveau de finition et sa touche humoristique.

Date de sortie : 27 octobre 2017
Prix : ente 40 et 50 euros

Dragon Ball Fighter Z

Alors que les précédentes versions se contentaient d’adapter de façon admirable l’un des meilleurs mangas de ces dernières années, Dragon Ball Fighter Z le présente quant à lui sous la forme d’un jeu de combat en 2D. Ledit jeu est à la fois accessible, virevoltant et remarquable d’intensité. Il se met au niveau de 2 générations (celles qui portent l’héritage de la « DBZ Mania » et celles qui l’ont embrassé), offre une réelle marge de progression et donne une chance à chaque joueur. Il faut croire que tous les amateurs de la saga (les nombreux fans qu’elle compte à travers le monde et les orfèvres d’Arc System Works) se sont rassemblés pour envoyer « un Kaméhaméha » sur plusieurs années de jeux capables du meilleur comme du pire.

Inutile de vous interroger sur le jeu de combat préféré des internautes ou de chercher la meilleure adaptation des dessins animés. En effet, Dragon Ball Fighter Z laissera sans aucun doute une trace profonde dans l’histoire de la série.

Date de sortie : 26 janvier 2018
Prix : entre 30 et 50 euros

Darkest Dungeon

Bien que certaines personnes l’ignorent, Darkest Dungeon est bien plus qu’un simple tactical qui surpasse de loin la concurrence, raison pour laquelle ses joueurs trépignent régulièrement de joie. Ses développeurs font toujours preuve d’originalité et poussent davantage la percée, avec une agréable interprétation du but de la psyché dans l’aventure, des systèmes de jeux exceptionnels et une bonne mise en scène.

Les joueurs les plus courageux devront mettre de côté le modèle du valeureux héros afin de rétablir la gloire du Hameau. Il leur faudra ainsi considérer ses champions pour ce qu’ils sont vraiment, c’est-à-dire des amas de sang et de chair torturés jusqu’au cerveau et meurtris par des combats à répétition.

Darkest Dungeon est un brillant jeu par essence qui frise avec la perfection et il s’est imposé comme un incontournable du genre. Mais à cause de quelques erreurs structurelles, il n’a pas pu obtenir la note globale de 20/20.

Date de sortie : 19 janvier 2016
Prix : entre 25 et 30 euros

Thumper

Si vous pensez que le jeu se vit avec les os qui grincent à chaque checkpoint et les yeux injectés d’un sang noir, tout en étant confortablement installé dans une flaque de bave, alors Thumper saura vous séduire. Il convient en particulier à ceux qui souhaitent afficher une marge de progression de 98% sur Steam et qui ont en marre des titres calibrés.

Essayez de réaliser de parfaits combats, tentez d’obtenir le rang S à chaque course, explosez-vous contre des voitures, jouez en pagne ou « à poil », éparpillez les corps des personnes décapitées, construisez des autels et passez la dose d’adrénaline à vos amis.

Date de sortie : 11 octobre 2016
Prix : 20 euros

Bayonetta 2

Bayonetta 2 est une déclaration d’amour écrite à coups de balles, de lames et de lattes qui convient aux amateurs de jeux d’action. Connu pour être l’un des titres de Platinum Games, ce jeu est aussi époustouflant à regarder lors des différentes phases de combats et agréable à prendre en main. Il allie parfaitement la profusion à la précision, et a été taillé pour la marge de progression et le plaisir du jeu.

Bayonetta 2 représente de façon admirable l’excellence de l’école nippone du beat’em, et arrive à s’affranchir du remplissage creux et du recyclage intempestif. La pauvreté scénaristique et les rares faiblesses techniques du jeu ne tiennent toutefois pas la distance face au grand nombre de gros pains et bons points distribués.

Date de sortie : 24 octobre 2014
Prix : 66 euros

Mario Kart 8 Deluxe

Mario Kart 8 Deluxe est assez malin pour carotter les joueurs sans dire quoi que ce soit, comme le ferait une carapace rouge qui les rattraperait au mépris d’épingles et d’obstacles. Les rééquilibrages ont été pensés de manière à couvrir à la fois les sensations en piste et l’ergonomie générale, raison pour laquelle ce jeu dispose d’atouts solides pour séduire les novices et convaincre les anciens. Toutefois, il est important de préciser que plus aucun circuit inédit n’a été ajouté depuis la version sur Wii U (c’est notamment le seul point qui empêche les joueurs de célébrer véritablement le retour de ce nouvel épisode de la saga à succès). Mais le prétexte du portage peut être entendu, surtout lorsqu’on sait que l’épisode sur Wii U n’a pas connu le succès escompté à cause d’une absence de popularité. Les joueurs qui avaient critiqué ledit épisode ont désormais la possibilité de profiter de l’une des meilleures versions de Mario Kart sur Switch. Celle-ci est peaufinée, technique et fun, et rien n’a été laissé au hasard.

Date de sortie : 24 avril 2017
Prix : entre 19 et 40 euros

Notre avis

La Nintendo Switch révolutionne le milieu du jeux vidéo mais conserve les jeux classiques connus de tous. Elle promet une variété de jeux énorme, qui permettent à chacun de trouver son bonheur, que vous soyez adepte des jeux de guerre, de sport ou d’aventure vous trouverez un jeu qui correspond à vos attentes.

Crédit photo : https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/wiiu_14/SI_WiiU_TheLegendOfZeldaBreathOfTheWild.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *