Les mises à jour chez Norton quand vous avez un logiciel

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Les mises à jour chez Norton quand vous avez un logiciel

Norton (Symantec) est l’un des principaux éditeurs d’antivirus dans le monde. L’expertise de ses ingénieurs est réputée dans le monde entier. Une fois un logiciel acheté, il est recommandé de réaliser des mises à jour fréquentes pour une sécurisation optimale de vos données.

Les mises à jour et les renouvellements

En premier lieu, il est nécessaire de distinguer 2 formes d’upgrade chez Norton. Une fois un antivirus acheté, il est important de souligner que l’engagement peut être réalisé sur 1 an, 2 ans, voire plus.

Dans ce cadre, les mises à jour sont incluses et se déroulent de façon automatique, il s’agit de mettre à niveau la base de données concentrant toutes les informations sur les menaces (malwares, rootkits, vers, etc…) identifiées. Ainsi, votre ordinateur est protégé de façon complète et efficace.

Concernant le renouvellement, il s’agit de souscrire à un logiciel (celui déjà installé) pour une durée supplémentaire de 1 an, 2 ans, voire plus. Dans certains cas, ce renouvellement peut se réaliser de façon automatique grâce à l’option Norton Automatic Renawal Service.

Comment renouveler et mettre à jour son logiciel Norton ?

Sauf automatisation de la tâche de renouvellement, il est nécessaire de se rendre sur le site internet de Norton, de sélectionner son produit puis de suivre les étapes proposées (choix de la version, facturation, etc…). Un module a également été mis en place pour trouver la version installée sur son ordinateur automatique, cela est particulièrement utile si les compétences en la matière de l’utilisateur sont limitées.

Concernant les mises à jour, elles sont automatiques et se déroulent bien souvent au démarrage de l’ordinateur. Un robot se charge alors de détecter si une mise à jour est disponible, auquel cas, elle sera téléchargée et incluse dans l’antivirus.

La gamme de produits Norton est particulièrement dense et permettra à chaque utilisateur de trouver une solution performante. De la version basique (Norton Antivirus) à la version complète (Norton 360 ou Norton Internet Security), les tarifs oscillent entre 40 et 80 euros pour 1 an de protection. A noter que chaque licence est utilisable sur 3 PC.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.