Les mots de passe à éviter selon le classement de Splashdata

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Les mots de passe à éviter selon le classement de Splashdata

SplashData vient de publier la liste des pires mots de passe utilisés en 2014. De quoi nous renseigner sur ceux que nous ferions bien d’éviter de choisir. Alors, quels sont les mots de passe à éviter ?

Ne cédez pas à la facilité du clavier

Parmi les mots de passe les plus fréquents mais également les plus déjoués, « azerty » et « 123456 » figurent en tête d’un top 10 des mots de passe à éviter de toute urgence.

Dans le même genre, les petits malins penseront que le mot de passe « password » paraît tellement improbable qu’il fera totalement l’affaire. Grossière erreur ! C’est un des mots de passe les plus couramment utilisés par les internautes en panne d’imagination.

Faites marcher votre imagination

Ne vous laissez pas emporter par des noms tout simples comme « football » ou des noms de super-héros, comme « batman » ou « superman », ni par de noms de monstres ou d’animaux comme « dragon » ou « singe ».

Ni trop court ni trop long

Si les mots de passe courts sont faciles à retenir, ils sont aussi plus faciles à trouver pour celui qui cherche à pirater votre compte.

Pour plus de sécurité, optez-donc pour un mot de passe comportant au moins 8 caractères. Cependant, gardez en tête que si votre mot de passe est trop long, vous risquez également de ne plus vous en souvenir.

Évitez la date de naissance

Si une année de naissance peut être utile pour compléter en chiffres un mot de passe en lettres trop court, évitez soigneusement de faire de votre date de naissance votre mot de passe à part entière.

Étant donné qu’il s’agit d’une information suffisamment accessible par un tiers, autant ne pas tendre le bâton pour se faire battre.

Utilisez plusieurs mots de passe

Essayez de varier vos mots de passe d’un site à l’autre, car si votre mot de passe est découvert, il ne le sera que pour un compte, et non pour tous ! En plus de cela, pensez bien à ne jamais l’écrire sur un bout de papier. À moins de le rédiger en langage codé…

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.