Norton Core, un routeur pour protéger vos objets connectés

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Norton Core, un routeur pour protéger vos objets connectés

Bien que certaines personnes l’ignorent, les objets connectés sont à la fois vulnérables aux piratages et aux virus (tout comme les ordinateurs) ; en effet, les cybercriminels ont mis au point des techniques pour par exemple neutraliser une télévision connectée.

Pour lutter contre cela, le groupe Symantec a développé une solution : le routeur Norton Core.

Plus de détails sur le routeur Norton Core

Avec sa forme sphérique, le Norton Core s’intègre parfaitement dans n’importe quelle pièce de la maison ; toutefois, son but principal n’est pas de permettre aux utilisateurs de se connecter à Internet, mais de leur offrir une protection contre les virus.

Le Norton Core est capable de gérer 20 appareils différents : objets connectés, téléphones, tablettes, ordinateurs, … Il est pilotable grâce à une application mobile et surveille continuellement le réseau (en particulier les paquets de données entrants et sortants) ; s’il détecte une anomalie, il émet un signal.

Norton Core intègre la suite Norton Security et est commercialisé avec un abonnement. S’il est gratuit pendant la première année, il vous faudra ensuite débourser la somme de 9,99 dollars par mois pendant les années suivantes pour pouvoir profiter de ses services.

Dans le cas contraire, des fonctionnalités telles que le contrôle parental, la sécurisation des machines, des objets connectés et du réseau, … ne seront plus disponibles.

Quels sont les principaux concurrents de Norton Core ?

Si vos objets connectés ont fait l’objet d’un acte de piratage, sachez que votre domicile n’est plus le seul lieu à être vulnérable ; en septembre 2016, l’hébergeur OVH avait en effet été victime d’une attaque par déni de service, à partir de plus de 100 000 objets connectés piratés.

Des entreprises telles que BitDefender et Asus se sont également positionnées sur ce marché ; si la première propose un boitier se fixant à l’arrière du routeur, la seconde a développé une application qui n’est disponible que sur ses routeurs RT-AC88U et RT-AC5300.

Selon le groupe Symantec, Norton Core sera commercialisé aux États-Unis dès le mois de juin ; actuellement, il est disponible en précommande à 199 dollars.

Découvrez l’offre Norton !

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.