Norton Family, c’est quoi ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Norton Family, c’est quoi ?

Les éditeurs d’antivirus sont particulièrement attentifs aux besoins des parents envers leurs enfants. C’est pourquoi ils proposent des solutions pertinentes pour éviter que les enfants ne soient confrontés à des contenus non adaptés.

Norton Family pour protéger les enfants

Clairement, avec la démocratisation d’internet (taux de pénétration du marché de 92%) et la multiplication des sources de connexion (tablette tactile, smartphone, ordinateur, console de jeux, etc…), la vigilance des parents envers leurs enfants est mise à rude épreuve. Pour les aider dans cette tâche à ne surtout pas négliger, l’éditeur Norton propose un logiciel nommé très justement Norton Family.

A titre d’indication, il est intéressant de rappeler que chaque enfant passe en moyenne plus de 40 heures par mois sur internet, ce qui représente plus de 70 minutes par jour. Bien sûr, les parents ne peuvent pas être constamment aux aguets pour surveiller les sites visités par leurs progénitures.

Les fonctionnalités de Norton Family

Norton Family est un logiciel qui s’adapte à toutes les plateformes, même aux smartphones (édition Android très récente). En plus de bloquer l’accès à certains sites peu adéquats, Norton Family note tous les faits et gestes de vos enfants, idéal pour mieux contrôler leur temps passé devant l’écran. Même les recherches réalisées via les moteurs de recherche sont indexées dans un journal de bord dédié aux parents.

De même, Norton Family permet de limiter le temps passé par les enfants sur internet, également, des plages horaires peuvent être définies (interdiction de se connecter après 22 heures ou pendant les heures de classe par exemple).

Aussi, cette surveillance est également concrète sur les réseaux sociaux, ceux-ci constituent un danger permanent pour les enfants qui peuvent être trompés par des internautes peu scrupuleux. De récents exemples dramatiques nous l’ont récemment prouvé.

Depuis des décennies, les ingénieurs de chez Norton sont réputés pour leur sérieux et leur pertinence. Norton Family est le fruit de plusieurs mois de travail pour empêcher les enfants à prendre de mauvais réflexes. Enfin, cela n’empêche pas les parents de jouer leur rôle en insistant sur les bonnes pratiques à avoir sur le web.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.