KBC et CBC lancent aujourd’hui une nouvelle app Android, baptisée KBC/CBC PhoneCheck

Accueil » Vpn » Logiciel » Technologie » KBC et CBC lancent aujourd’hui une nouvelle app Android, baptisée KBC/CBC PhoneCheck

KBC et CBC lancent aujourd’hui une nouvelle app Android, baptisée KBC/CBC PhoneCheck

KBC/CBC PhoneCheck, tel est le nom de la nouvelle application de KBC et CBC. Commercialisée depuis le 28 novembre, elle permet non seulement de protéger les clients et les « non-clients » de KBC et CBC, mais aussi de garantir la qualité et la sécurité de leurs services.

Quels sont les avantages de KBC/CBC PhoneCheck ?

KBC/CBC PhoneCheck est une application gratuite et accessible à tous les utilisateurs ; elle a été développée par KBC et CBC, en partenariat avec Kaspersky (l’un des leaders des solutions de sécurité). Ci-dessous sont listés ses principaux avantages :

  • elle complète l’offre des logiciels antivirus gratuits ;
  • elle offre la possibilité aux utilisateurs de supprimer ou mettre en quarantaine des applications infectées ;
  • elle fournit aux utilisateurs des conseils relatifs à la sécurité ;
  • elle permet de vérifier et de contrôler les différents paramètres de sécurité des Smartphones tournant sous Android.

Quelles sont les principales fonctions de KBC/CBC PhoneCheck ?

  • KBC/CBC PhoneCheck vérifie la sécurité et le verrouillage de l’écran du téléphone (mot de passe, code PIN ou empreinte digitale) ;
  • Elle assure l’activation/désactivation des paramètres de sécurité d’Android ;
  • Elle envoie un message d’alerte à l’utilisateur s’il télécharge et/ou installe des applications provenant de sources non fiables ;
  • Elle dresse une liste des logiciels impopulaires ayant accès aux SMS et vérifie leur fiabilité ;
  • Elle effectue régulièrement un scan du téléphone ; si elle détecte une application infectée, elle la supprime directement.

Existe-t-il une version de KBC/CBC PhoneCheck pour iPhone ?

Selon certaines informations, une version de KBC/CBC PhoneCheck pour iOS sera commercialisée dès le mois de janvier 2017.

Toutefois, elle effectuera moins de vérifications que la version pour Android ; cela s’explique en partie par le fait que certaines technologies utilisées sur les iOS rendent les vérifications moins pertinentes.

Pour ce qui est des fonctions, la version de KBC/CBC PhoneCheck pour iOS permettra d’activer/désactiver les paramètres de sécurité du téléphone ; de plus, elle fournira des conseils aux utilisateurs sur le contenu de la fonctionnalité « Où se trouve mon iPhone ? » et la configuration du verrouillage de l’écran.

Comparatif Vpn

Recommandé par Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *