Comment occuper votre enfant lorsqu’il pleut dehors ?

Comment occuper votre enfant lorsqu’il pleut dehors ?

Lorsqu’il pleut, nombreux sont les parents qui sont immédiatement envahis par le stress. Ils redoutent en effet les pleurs et cris de leurs enfants car ceux-ci se retrouvent dans l’impossibilité de s’amuser à l’extérieur. Si vous avez déjà vécu cela et ne voulez pas que la situation vire au cauchemar, sachez qu’il existe quelques activités et jeux intéressants qui vous permettront d’occuper vos enfants. De cette façon, vous pourrez profiter de plusieurs heures de calme et sérénité.

Les jeux de société

Les jeux de société comptent parmi les incontournables pour distraire les enfants en cas de mauvaises conditions climatiques. Ils sont plus ludiques et plus amusants que les jeux sur tablettes et Smartphones. Ils sont disponibles sous plusieurs types dans les boutiques spécialisées dans la vente de jouets, ce qui vous permettra de trouver facilement ceux qui séduiront vos enfants.

Si vous avez des enfants d’âges différents, pensez à acheter des jeux de société adaptés à leurs tranches d’âge. Dans l’idéal, il est conseillé d’en acheter une dizaine, ceci afin que personne ne se lasse.

Les meilleurs jeux de société sont : Les Mystères de Pékin, Time’s Up, Trivial Poursuit, Le bon vieux jeu des 7 familles, Uno, le Scrabble, 1 000 bornes, le Monopoly, Cranium Black, Zombiecide, Le Verger, …

Voici notre article sur ce sujet : Les meilleurs jeux de société

TOP 3 des meilleurs jeux de société

1. Le UNO
2. Le mille bornes
3. Le monopoly

Les ateliers de cuisine

atelier cuisine

Les enfants sont connus pour être de grands amateurs de douceurs et gourmandises sucrées. N’hésitez donc pas à les faire participer à un atelier de cuisine dans votre maison, ceci afin de les initier au goût et l’art du merveilleux domaine gastronomique. Pour les mettre davantage dans l’ambiance du jeu, pensez à leur acheter des tenues adaptées et divers accessoires de cuisine.

Bien plus que de simples activités, les ateliers de cuisine sont de véritables moments de partage.

Voici un article pour savoir où profiter des ateliers cuisine pour enfant : familiscope.fr

Le cache-cache

Cachette enfant

Même s’il est généralement joué en extérieur, le cache-cache peut aussi être pratiqué à l’intérieur de la maison. Il est l’un des meilleurs jeux et a ravit des générations entières d’enfants.

Les règles : pendant qu’un enfant compte de 1 jusqu’à 20, les autres doivent se cacher. La partie est terminée dès qu’il trouve une personne.

La chasse au trésor

Chasse au trésor

La chasse au trésor est un jeu de piste qui séduit les enfants. Il vous suffira tout d’abord de cacher un trésor dans une pièce de la maison. Par la suite, vous n’aurez qu’à créer des énigmes et indices qui permettront à vos enfants d’évoluer dans leur recherche du trésor. Ce dernier peut être sous la forme de gâteaux, viennoiseries, bonbons, biscuits, …

Voici l’article qui vous aidera à organiser votre chasse au trésor: https://petiteschassesautresor.com/organiser-une-chasse-au-tresor-enfant/https://petiteschassesautresor.com/organiser-une-chasse-au-tresor-enfant/

Ni oui, ni non

Ni ou ni non

Ce jeu intéresse pour son efficacité et sa facilité. Comme son nom l’indique, ses règles sont simples : il est interdit de prononcer les mots « oui » et « non », faute de quoi on reçoit un gage. N’hésitez surtout pas à jouer avec vos enfants.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de rajouter des mots interdits (« papa », « maman » ou « merci » par exemple).

Les jeux de construction

En plus de distraire les enfants, les jeux de construction ont un rôle important dans leur développement psychomoteur. Ils leur permettent de construire des ponts, bâtiments, maisons, murs, … ce qui améliore la coordination de leurs gestes. En plus de cela, ils les assistent dans la compréhension des tailles, couleurs et formes géométriques, tout en stimulant leur motricité fine.

Voici quelques jeux de construction que vous pourrez offrir à vos enfants : Lego, Playmobil, Meccano Junior, Pyrami, Cubetto, WeDo 2.0, Evolution Builder, Brio, Mechanics, …

Voici notre dossier sur les LEGO pour pouvoir construire tout un univers.

Nos derniers articles à lire:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *