Orange ferme son site comparatif « Qui a la meilleure 4G ? »

Accueil » Technologie » Bons plans » Orange ferme son site comparatif « Qui a la meilleure 4G ? »

La technologie 4G est un argument qui pèse lourd dans la décision de nombreux consommateurs. Orange avait donc lancé un site comparatif, mais il n’est plus à jour. Certains se demandent si « Qui a la meilleure couverture 4G » est toujours d’actualité.

Plus de mises à jour sur le site

« Qui a la meilleure 4G ? » est un site comparatif où il était possible d’obtenir les réseaux déclarés par les opérateurs ainsi que les débits théoriques. Des cartes et des graphiques étaient par conséquent à la disposition des clients qui pouvaient également savoir que l’opérateur Orange a été élu « réseau mobile n°1 pour la 4e fois consécutive ».

Les dernières informations ne sont toutefois pas celles reflétant la réalité et le site Igen a souhaité en apprendre davantage.

Orange explique cet arrêt et réoriente les internautes

Contacté, Orange a précisé que depuis plusieurs mois, la plateforme n’était plus mise à jour : « nous ne communiquons plus sur ce site ». Par conséquent, les internautes qui souhaitent obtenir des informations sur les débits et les réseaux sont invités à rejoindre une autre plateforme « sitereseaux.orange.fr ».

En parallèle, le concept d’Orange avait inspiré Bouygues Telecom puisque l’opérateur avait lui aussi mis en avant une sorte de comparaison de toutes les offres ADSL. L’objectif était donc de relayer les meilleures offres de l’opérateur, mais Orange se démarquait puisqu’il restait assez transparent dans la communication des chiffres même s’ils n’étaient pas en sa faveur.

Mettre en avant les atours du réseau Orange

Il faut toutefois prendre certains chiffres avec des pincettes, car il ne reflète plus la réalité. Orange souhaite ainsi se concentrer sur « la mise en avant des atouts du réseau Orange » en orientant le discours sur la pédagogie. Les internautes qui souhaitent toutefois comparer la couverture 4G ont l’opportunité de découvrir d’autres sites, dont Sensorly.

Choisir son forfait mobile

Recommandé par Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.