Faire les petits pots de bébé à la maison

Faire les petits pots de bébé à la maison

En plus de simplifier le quotidien des parents et leur faciliter la vie, les petits pots maison sont appréciés pour nourrir le bébé. Ils se présentent comme des compléments intéressants au lait maternel, en particulier dès lors qu’il est nécessaire de diversifier l’alimentation de l’enfant. Ils ne contiennent pas de conservateurs et additifs, et prennent ainsi soin de la santé du bébé.

Les avantages des petits pots pour bébé

Les petits pots sont l’une des solutions par excellence pour nourrir l’enfant. Ils se sont imposés comme des incontournables et séduisent pour leur facilité de préparation et leurs nombreux bienfaits. Ils présentent également plusieurs autres avantages.

Les petits pots maison

Le gain de temps

Les aliments contenus dans les petits pots pour bébé ont déjà été moulinés et cuits. Il vous suffira juste de les réchauffer et nourrir ensuite votre enfant.

Par ailleurs, il faut noter que les petits pots sont faciles à transporter et peuvent être utilisés à n’importe quel endroit. Que vous soyez à la maison, dans une automobile, à la plage, … ils vous seront d’une aide précieuse.

Bonne consistance

Les petits pots ne sont composés que de purées de légumes et compotes (il n’est pas possible d’y trouver des grumeaux). Ils conviennent donc à la diversification alimentaire du bébé.

Comment faire des petits pots pour bébé à la maison ?

Comme mentionné ci-dessus, les petits pots sont très appréciés pendant la diversification alimentaire du bébé. De plus, ils vous éviteront d’avoir à préparer les repas de votre enfant tous les jours, ainsi que ses purées et compotes.

Pour le choix des ingrédients, privilégiez les légumes et fruits de saison provenant de l’agriculture biologique (contrairement à ceux issus de l’agriculture classique, les produits de ce type ne contiennent pas de pesticides).

Les étapes à suivre pour la préparation des petits pots pour bébé :

• après avoir acheté des légumes et fruits, lavez-les, épluchez-les et découpez-les ;
• faites cuire les morceaux de légumes et fruits à la vapeur ou dans une marmite remplie d’eau, en prenant soin de ne pas ajouter de sel ;
• égouttez la préparation et conservez le jus de cuisson (celui-ci est notamment riche en éléments nutritionnels) ;
• ajoutez les morceaux de légumes et fruits, et le jus de cuisson dans un blender, et lancez un cycle de mixage ;
• si vous souhaitez obtenir une recette avec une texture épaisse, il vous faudra ajouter une petite quantité de jus de cuisson (dans le cas contraire, ajoutez beaucoup de jus de cuisson).

Pour ceux qui le veulent, il est aussi possible d’ajouter des œufs, poissons, viandes et féculents à la recette précédente. Pour cela, il est juste nécessaire de faire cuire tous ces aliments de la même façon et de les mixer également.

Vous pouvez également vous servir de certain robot qui feront quasiment tout à votre place. Par exemple, si vous acheter le Babycook, il pourra cuire, et réduire en purée ou compote les aliments.

Voici quelques recettes à faire au Babycook :

Quelle est la durée de conservation des petits pots pour bébé ?

conservation des petits pots de bébé

La durée de conservation des petits pots pour bébé varie en fonction du type d’aliments et du lieu de stockage. Ainsi, il faut compter :

• 2 à 5 jours dans le réfrigérateur ;
• 3 à 12 mois dans le congélateur ;
• jusqu’à 12 mois en conserve ;
• jusqu’à 10 jours dans une machine de mise sous vide.

Nos derniers articles à lire:

Choisir son Babycook

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *