Quels sont les pires antivirus ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Quels sont les pires antivirus ?

De nos jours, il existe de nombreuses solutions pour protéger, avec plus ou moins d’efficience, les données personnelles comme professionnelles contenues sur un disque dur. Même si des solutions sont particulièrement plébiscitées par les internautes comme par les autorités compétentes qui réalisent des tests poussés, comme Bitdefender, McAfee, Norton ou encore Kaspersky, d’autres ne remplissent pas des missions pourtant élémentaires.

Un antivirus performant est composé de…

Pour protéger avec efficacité votre ordinateur (PC comme Mac) ou encore votre Smartphone, un antivirus, pour ne pas être considéré comme l’un des pires, doit remplir certaines conditions indispensables.

D’une part, il est préférable qu’il soit simple à installer et surtout à configurer. En effet, lors de l’installation, la grande majorité des utilisateurs ne connaissent rien en matière de sécurité informatique. Toutefois, les pires antivirus sont souvent complexes à installer.

Aussi, un antivirus de qualité doit comprendre plusieurs outils fondamentaux à la survie de votre ordinateur face aux nombreuses attaques extérieures. Par exemple, il est vivement recommandé qu’il soit doté d’un antispyware pour contrer les logiciels espions, d’un firewall pour assurer la protection de vos données ou encore qu’un antispam soit inclus.

En complément, un filtre antiphishing (contre les escroqueries par email), un système de contrôle parental ou encore une possibilité de sauvegarder ses données en quelques clics, peuvent être un plus.

Des mises à jour régulières pour éviter les attaques

Egalement, pour ne pas être considéré comme l’un des pires antivirus, il est important que la base de données relative aux antidotes des problèmes connus soit à jour. Il est même préconisé que celle-ci se mette à jour automatiquement via un antivirus de qualité. Ainsi, toutes les dernières menaces sont référencées, ainsi que les solutions liées, une aubaine pour surfer sur internet en toute sécurité.

Des classements sont réalisés, en moyenne tous les 6 mois, par des laboratoires informatiques spécialisés. Ces derniers notent les antivirus en fonction de nombreux tests sachant que l’environnement est exactement le même pour tous.

Payants mais bien souvent gratuits, il existe des antivirus à proscrire, sans quoi vos données ne seront pas réellement en totale sécurité.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

  1. bonjours quelle est le meilleurs anti virus (GRATUIT) esque vous me conseiller pour protégé mon pc portable ?

    jutilise actuellement Norton Internet Security

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.