Polisseuse voiture

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir un guide d’achat qui permettra de prendre soin de la carrosserie de votre voiture grâce à la polisseuse voiture.

Aline

La peinture de votre véhicule n’est pas uniforme ? Votre automobile a des traces de rayures ? Tous ces dégâts ont un impact négatif sur le design et l’élégance de la voiture et certaines personnes ont recours aux services d’un mécanicien pour y remédier. Si vous ne disposez pas d’assez de moyens pour cela, il n’est pas nécessaire de paniquer. En achetant un appareil, vous pourrez régler vous-même ce problème : la polisseuse de voiture.

La polisseuse compte parmi les équipements indispensables pour prendre soin de sa voiture, que ce soit pour lui redonner un coup de neuf ou maintenir son éclat. Au fil des années, votre automobile perd son allure à cause des changements météorologiques, les accidents, les rayures causées par des personnes mal intentionnées, … Grâce à cet appareil, vous pourrez effectuer des travaux de lustrage et de polissage, tout cela très rapidement et sans fournir beaucoup d’efforts. Vous n’aurez donc plus à vous soucier des anciennes tâches à la main fatigantes et fastidieuses.

Pour choisir une bonne polisseuse de voiture, il convient de respecter certains paramètres. Vous trouverez des informations très utiles ci-dessous.

Polir la carrosserie de votre voiture grâce à la polisseuse
Prendre soin de la carrosserie de sa voiture grâce à la polisseuse

Comment choisir la polisseuse de voiture adaptée à vos besoins ?

La puissance du moteur

La puissance du moteur est étroitement liée aux performances de l’appareil. Plus elle est élevée, meilleurs sont les résultats. Selon les modèles, elle oscille entre 200 et 2 500 Watts. Les polisseuses avec une puissance élevée ne conviennent pas aux particuliers car elles sont difficiles à manipuler.

Dans l’idéal, veillez à ce que votre appareil soit équipé d’un variateur de puissance.

Le type d’appareil

Il existe 2 types de polisseuses de voiture, chacun correspondant à des besoins précis :

• la polisseuse orbitale : elle convient à ceux qui n’ont jamais effectué des travaux de polissage auparavant. Elle est destinée aux petites tâches et offre de bons résultats (elle ne laisse aucune trace sur la voiture). Elle est facile à utiliser et réalise un mouvement double (orbital et aléatoire) ;
• la polisseuse rotative ou circulaire : contrairement au modèle précédent, elle polit la voiture à l’aide de mouvements circulaires (son nom l’indique d’ailleurs). Elle est très puissante et consomme plus d’énergie que la polisseuse orbitale. Elle est destinée aux professionnels car elle nécessite d’avoir des connaissances dans le domaine.

Le poids de l’appareil

En fonction des travaux à effectuer, vous pourrez utiliser votre polisseuse de voiture pendant une période plus ou moins longue. Pour cela, il est donc conseillé de choisir un modèle offrant un bon compromis entre poids et puissance.

Les polisseuses orbitales sont généralement plus légères que les polisseuses circulaires. Le poids des premières est compris entre 1,5 et 2,5 kg, tandis que celui des secondes peut atteindre la barre de 4,5 kg.

Si vous ne voulez pas trop vous fatiguer, optez donc pour un modèle léger.

La taille des disques

Qu’il s’agisse d’une polisseuse de voiture circulaire ou orbitale, le diamètre est le plus souvent compris entre 15 et 25 cm. Les disques de grande taille sont adaptés aux tâches importantes, alors que ceux de petite taille conviennent aux travaux occasionnels.

Les fonctionnalités et accessoires supplémentaires

Certains modèles sont proposés avec des accessoires comme des disques de tailles variables, des peaux de moutons, … et proposent des fonctionnalités comme un variateur de puissance, un mécanisme d’allumage progressif, des têtes adaptables, … Les prix de ces appareils sont bien évidemment plus élevés que ceux des polisseuses de voiture classiques.

Pièges à éviter lors de l’achat d’une polisseuse de voiture

Avant de procéder à l’achat de votre polisseuse de voiture, définissez tout d’abord vos préférences, exigences et besoins en termes de critères techniques. Vérifiez donc des éléments comme le nombre de tours par minute (vitesse de rotation), la puissance nominale, … Pensez aussi à choisir un type d’appareil en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire (même si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine, sachez que cet appareil est facile à manipuler).

Gardez en mémoire que les modèles rotatifs ou circulaires conviennent aux tâches de réparation de grande envergure (ils sont donc destinés aux personnes expérimentées). De leur côté, les particuliers pourront utiliser des polisseuses orbitales.

La polisseuse voiture
La polisseuse voiture

Pourquoi acheter une polisseuse de voiture ?

L’utilisation d’une polisseuse de voiture présente des avantages considérables. Grâce à cet appareil, vous ne dépendrez plus des professionnels. Vous pourrez vous-même effectuer des travaux de polissage et n’aurez plus besoin de vous offrir les services d’un mécanicien.

La polisseuse de voiture est l’appareil idéal pour lustrer et polir la carrosserie de son automobile, et lui redonner un coup de neuf et un effet miroir. Elle élimine les éraflures et rayures, et est très appréciée par ceux qui souhaitent toujours avoir un véhicule élégant et brillant. Elle est pratique, efficace, facile à utiliser et manipuler. Elle propose de bonnes performances et les résultats sont nets et précis. Elle est commercialisée sous différents modèles et convient ainsi à tous les budgets. De plus, elle est légère, compacte, et offre un gain d’énergie et de temps considérable (les résultats sont rapides et sa consommation énergétique est faible).

Il n’est pas nécessaire de polir la voiture tous les jours. Pendant les périodes où vous n’utiliserez pas votre appareil, n’hésitez pas à le louer à vos proches. Une solution idéale pour arrondir vos fins du mois.

Combien coûte une polisseuse de voiture?

En ce qui concerne le tarif d’une polisseuse de voiture, il y en a pour toutes les bourses. En effet, il existe plusieurs fabricants qui commercialisent des appareils appartenant à différentes gammes de prix. Inutile de vous presser avant d’acheter votre polisseuse. Prenez tout votre temps, ceci afin d’opter pour le modèle qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Ce serait en effet dommage de choisir un appareil uniquement en fonction de son prix.

De manière générale, les prix des polisseuses de voiture oscillent entre 50 et 400 euros. Les modèles efficaces de milieu de gamme coûtent entre 100 et 250 euros. Si vous préférez les appareils avec des fonctionnalités et accessoires supplémentaires, il vous faudra prévoir au moins 500 euros.

Notre avis

Même si les avis des clients sont différents en fonction de la marque ou du type de polisseuses de voiture, ces appareils facilitent la vie. Quel que soit le modèle choisi, les polisseuses sont généralement pratiques, efficaces, faciles à utiliser et manipuler, et offrent de bonnes performances. Certains appareils sont polyvalents et permettent de réaliser plusieurs travaux, avec une efficacité optimale. Mais leur poids est élevé et les guides d’utilisation sont le plus souvent en anglais ou en allemand (les marques les plus connues sont originaires de ces 2 pays). Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez faire des merveilles sur la carrosserie de votre véhicule, la polisseuse est l’appareil idéal. Elle vous permettra notamment d’obtenir un rendu net et précis, tout cela sans trop vous fatiguer.

Crédit photo 1: https://www.zone-outillage.fr/sites/default/files/visuels/actus/main/2613/meilleurs-produits-pour-polisseuse-perfect-it-iii-3m.jpg
Crédit photo 2: https://www.toutpourlavoiture.fr/wp-content/uploads/2017/10/polisseuse-voiture-polish.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *