Les poussettes Chicco

Accueil » Puériculture » Les poussettes Chicco

Bonjour à tous, aujourd’hui on se penche sur le dossier des poussettes Chicco, renommées pour leur bon rapport qualité/prix qui saura vous ravir.
Aline

Le fabricant Chicco s’est fixé comme principal objectif d’apporter du bonheur aux enfants et parents, et ce depuis plus de 60 ans déjà. Il s’est notamment spécialisé dans la conception d’équipements pour la petite enfance (bien-être, sommeil, promenade, nutrition, …) et la maternité (allaitement, lingeries post et prénatale, …), et séduit plusieurs personnes dans différents pays. Il se tient à la disposition de ses clients et met tout en œuvre pour les satisfaire.

Les poussettes Chicco
Les poussettes Chicco

Les avantages des poussettes Chicco

Tous les parents le savent : avoir un enfant est une aventure unique et exceptionnelle. Entre les premières promenades, la toilette, le sommeil et les déplacements en automobile, il est certain que vous vivrez une expérience inoubliable. Pour vous accompagner au quotidien, la marque Chicco met à votre disposition des poussettes confortables et maniables, tout en garantissant la sécurité de l’enfant. Elles présentent plusieurs autres avantages.

Le confort

Dès les premiers jours d’utilisation, vous serez agréablement surpris par le niveau de confort offert par les poussettes Chicco. Quel que soit l’âge de votre enfant, il bénéficiera d’un siège moelleux, doux et spacieux, et un couffin solide et efficace. De cette façon, il sera toujours à l’aise et libre de ses mouvements.

La maniabilité

Les poussettes Chicco sont stables et facilement maniables, et ce que vous habitiez en ville ou à la campagne. Certains modèles sont dotés de suspensions efficaces, roues arrière fixes et roues avant pivotantes, ce qui leur permet de rouler sur des surfaces pavées, cahoteuses ou caillouteuses. Même si votre enfant s’endort, il ne sera pas perturbé.

Un système de roulage optimal

Les poussettes Chicco sont idéales pour se déplacer sur des pistes boueuses, rocailleuses ou escarpées, sans que cela n’ait un impact sur le confort de l’enfant. Elles sont en effet équipées de roues solides et résistantes, et des freins efficaces.

La sécurité

Les poussettes Chicco ont été conçues selon les standards européens en vigueur. Elles respectent l’homologation « certified frustration free » et garantissent ainsi la sécurité des enfants. Elles sont aussi dotées d’un harnais de sécurité à 5 points, un système de verrouillage et des freins.

Les inconvénients des poussettes Chicco

Malgré leurs multiples avantages, les poussettes Chicco souffrent de quelques défauts. Contrairement à certaines poussettes commercialisées par d’autres marques, elles ne sont pas très maniables. De plus, leurs manuels d’utilisation peuvent prêter à confusion.

Après avoir acheté une poussette combinée Chicco, plusieurs utilisateurs ont affirmé que celle-ci n’est pas assez compacte une fois pliée. En plus de cela, les roues ne sont pas très stables, les dimensions de son landau sont réduites, la sacoche de transport et la housse pluie sont fragiles. De leur côté, les poussettes doubles de la marque n’offrent pas une inclinaison optimale au niveau de leur siège avant.

La gamme des poussettes Chicco

Chicco commercialise 4 types de poussettes sur le marché :

  • la poussette 4 roues : elle est pratique et ultra-compacte, et accompagne l’enfant de sa naissance jusqu’à ses 3 ans. Elle est dotée d’un sac de transport et une bretelle ;
  • la poussette double : elle est idéale pour les enfants d’âges rapprochés ou les jumeaux. Elle est dotée de dossiers inclinables et ajustables, et des assises larges et confortables. Elle est facile à manier, plier/déplier et ranger ;
  • la poussette canne : elle est fonctionnelle, complète, maniable, sûre, confortable et polyvalente. Elle est également compacte et facilite les déplacements au quotidien ;
  • la poussette combinée (duo ou triple) : elle est évolutive et idéale pour se déplacer en toute sécurité avec un enfant âgé de 0 à 3 ans. En fonction de l’âge de l’enfant, vous pourrez la placer en position assise ou couchée. Selon que vous choisissiez un modèle duo ou trio, vous aurez à votre disposition une poussette hamac compacte et maniable, une nacelle (ou landau) et/ou un siège auto (avec ou sans base).
Zoom sur les poussettes Chicco
Zoom sur les poussettes Chicco

La gamme de prix des poussettes Chicco

Voici une grille tarifaire en fonction des modèles de poussettes :

  • entre 159 et 209 euros pour une poussette 4 roues ;
  • entre 239 et 599 euros pour une poussette double :
  • entre 119 et 159 euros pour une poussette canne ;
  • entre 449 et 949 euros pour une poussette combinée (duo ou triple).

Le service client de Chicco

Les conseillers de Chicco sont joignables par mail (il vous faudra remplir un formulaire sur le site de la marque) et téléphone, de 9h à 12h et de 14h à 17h de lundi à vendredi. Ils reçoivent régulièrement des commentaires et demandes d’informations provenant de clients, et mettent tout en œuvre pour répondre dans les meilleurs délais.

Notre avis sur Chicco

Responsabilité, échange, expertise et connaissance, tels sont les principes de la marque Chicco. Elle jouit d’une expérience d’une soixantaine d’années dans le domaine de la puériculture et fabrique ses produits avec le sens de la responsabilité, amour et compétence. Elle met tout en œuvre pour concevoir des accessoires sûrs, pratiques et efficaces, et participe ainsi à l’éveil, la croissance et le confort des enfants. Elle a pour principal objectif de rendre le monde meilleur, en particulier là où il y a des enfants. Si vous êtes un parent, il est certain que vous trouverez votre bonheur parmi ses nombreux équipements. Vous aurez le choix entre des poussettes, sièges auto, nacelles, rehausseurs, chaises hautes, fauteuils évolutifs, berceaux, … et pourrez ainsi passer de bons moments avec votre bébé.

Crédit photo 1: https://www.chicco.cl/images/8058664077373/de-paseo-sillas-de-paseo-ohlala-stroller-4/large.png
Crédit photo 2: https://louiiise.fr/wp-content/uploads/2016/01/JBLX4269.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *