Les problèmes résolus par un antivirus

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Les problèmes résolus par un antivirus

Grâce à l’expertise des différents éditeurs d’antivirus comme McAfee, Bitdefender ou encore Avast, votre PC comme votre Mac est à l’abri des nombreuses menaces présentes sur la toile. Chaque jour, des millions de cyberattaques sont réalisés sur les ordinateurs connectés, à ce titre, ces derniers peuvent rapidement être infectés et « virusés ». De nombreux problèmes peuvent être évités à condition d’avoir installé le meilleur antivirus possible.

Face aux menaces, un antivirus pourra résoudre de nombreux problèmes

Selon l’infection dont souffre votre machine, des dysfonctionnements lourds peuvent rapidement apparaitre. En plus de prévenir les menaces grâce aux analyses heuristiques ou encore grâce au « Double Scan », un antivirus sur Mac ou sur PC pourra éradiquer les menaces présentes sur votre disque dur.

Dans la majeure partie des cas, de sérieux ralentissements peuvent être ressentis, dans ce cas, votre antivirus va détecter la menace responsable pour la détruire, si ce n’est la mettre en quarantaine. Les types de virus peuvent être variés, il peut s’agir d’un cheval de Troie qui permet à un hacker de contrôler votre machine, d’un Adware qui fouille dans vos historiques de navigation pour vous proposer des publicités ciblées, ou encore, d’une tentative de Phishing qui consiste à vous tromper (par le biais d’un email en général) pour obtenir vos numéros de comptes bancaires et vos identifiants (boutique en ligne, réseau social, etc…).

Des classements d’antivirus existent pour prévenir les menaces

Grâce à l’avènement de certaines technologies et de nouveaux services, vous pourriez être susceptible de subir une attaque sur votre téléphone portable ou encore lors de votre navigation sur un réseau social. C’est pourquoi au-delà des antivirus pour PC, il existe des antivirus pour téléphone portable et des logiciels pour contrôler votre sécurité sur internet (Internet Security 2012).

Que la menace vienne de vos emails, d’internet, d’une clé USB ou d’un disque dur externe, l’antivirus sera capable de la détecter et de lui empêcher d’atteindre vos documents personnels, notamment grâce au Firewall. Dès à présent, évitez de perdre toutes vos données personnelles en les sauvegardant et en installant le meilleur antivirus existant.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *