Quels sont les sites les plus à risques pour votre ordinateur ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Quels sont les sites les plus à risques pour votre ordinateur ?

Les virus informatiques sont relativement nombreux sur internet. Cependant, certains sites sont nettement plus risqués que d’autres. C’est la raison pour laquelle il est déconseillé d’y aller ou alors, en faisant extrêmement attention. De plus, avoir un antivirus à jour est nécessaire.

Les principaux types de sites infectés

Certains sites internet sont beaucoup plus sujets à risque que d’autres. En effet, en allant sur Wikipédia vous ne risquez rien. Par contre on peut évoquer le fait de regarder des vidéos en streaming. Plus largement, les sites de streaming (vidéo, audio, etc.) sur lesquels vous accédez à du contenu en direct sont des endroits où les virus sont très présents. Tous les fichiers ne sont bien sûr pas infectés, mais certains hackers vont s’amuser à en déposer sur ces sites.

Parmi les sites les plus contaminés, on ne peut pas ne pas évoquer les sites pornographiques. En effet, il est connu que ces sites contiennent énormément de virus. D’autant plus qu’ils sont extrêmement nombreux et que n’importe qui peut y déposer des fichiers.

Finalement, il faut également éviter d’aller sur des sites de téléchargement illégaux, de torrent et autres. En effet, de nombreux fichiers y sont infectés. Le fait de les télécharger risque donc de répandre le virus dans votre ordinateur.

Soyez donc très vigilant si vous allez sur l’un de ces sites et n’ouvrez ou ne lancez pas n’importe quelle application.

Etre bien protégé

Il est important d’avoir un antivirus à jour lorsque vous naviguez sur internet. Cela est indispensable, pas seulement lorsque vous allez sur un des types de sites cités ci-dessus, mais dès que vous vous connectez à internet. En effet, un antivirus vous assure une protection. De plus, il faut vérifier que celui-ci est à jour. Grâce à cette mise à jour, l’antivirus sera plus efficace contre les nouveaux virus.

Outre cet antivirus, il faut également avoir un firewall (pare-feu). De plus, vérifiez que votre système est lui aussi à jour.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.