Pourquoi renouveler son antivirus?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Pourquoi renouveler son antivirus?

Renouveler son antivirus : plus qu’une question de sécurité

Beaucoup d’individus se posent la question de l’utilité d’un antivirus, allant parfois jusqu’à remettre en question son efficacité et donc peuvent hésiter à renouveler leur licence.

Un logiciel antivirus peut avoir un coût important mais le risque pris en ne renouvelant pas sa licence de sécurité est bien supérieur. Pensez au coût de l’achat d’un nouvel ordinateur, au coût lié à la réparation de votre ordinateur et de toutes les données perdues si votre appareil est infecté.

De plus en plus de menaces informatiques

L’antivirus est LA solution de sécurité pour lutter contre les utilisateurs malveillants qui regorgent d’idées néfastes pour infecter nos appareils informatiques.
En effet, le nombre de virus est de plus en plus important et leur virulence de plus en plus inquiétante.
Aussi renouveler son antivirus permet de protéger nos ordinateurs contre toutes ces menaces.

Des antivirus toujours plus performants

En plus de lutter contre les virus en eux-même, les logiciels antivirus intègrent désormais des protections contre les spams et les malwares.
Les nouvelles versions annuels des antivirus n’ont pas seulement un objectif purement commercial. Ils sont également à la recherche de toujours plus de sécurité pour nos appareils informatiques. Ils visent donc en premier lieu à protéger les consommateurs bien sûr sur internet mais également pour leur travaux hors ligne car les menaces touchent aussi les clés USB et les disques durs externes.
Enfin, les antivirus ont désormais la propriété de détecter les logiciels malveillants et les éventuelles menaces avant même qu’elles n’infectent la machine.

Savoir quand et comment protéger son ordinateur

Il ne suffit pas de savoir comment protéger sa machine mais savoir aussi à quel moment intervenir.
Sachez qu’une infection ralentit le fonctionnement de votre ordinateur et nuit gravement à sa durée de vie. Là encore, il vaut mieux prévenir que guérir. Aussi, la prévention permet souvent d’éviter des situations qui peuvent devenir catastrophiques. On peut alors choisir de conserver le même antivirus en prenant soin de le mettre à jour en temps voulu ou on peut également changer d’antivirus. Dans tous les cas, il est vraiment déconseillé de laisser un ordinateur sans aucune protection sous peine de tout perdre.A la question « Est-il nécessaire de renouveler son antivirus ? » la réponse est bien évidemment OUI. Ne négligez surtout pas cette étape indispensable, il en va de la survie de votre ordinateur et de vos données.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.