Google a reçu deux fois plus de demandes de désindexation pour des contenus protégés. En février 2016, le rapport publié montre que 76 millions de formulaires ont été transmis et cela représente tout de même près de 18 millions de requêtes toutes les semaines.
Les requêtes de suppression ne cessent de croître
Aujourd’hui, internet est devenu accessible à tous et il y a une véritable course à l’information. Les blogs fleurissent tout au long de l’année, mais certains choisissent généralement la facilité en reprenant les contenus sans apporter de réelles modifications.
Les éditeurs lésés crient au scandale et envoient des requêtes de Copyright à Google qui est débordé. Les demandes de censure liées à des URL ont été multipliées par deux puisque désormais ce sont plus de 76 millions de requêtes qui ont été enregistrées.
69 106 domaines ont utilisé le formulaire de Copyright
Si certains éditeurs de petits sites font valoir leurs droits, les grands groupes ne sont pas épargnés par le Copyright. Parmi les demandes les plus importantes, Google a été sollicité par Canal+, la SCPP ou encore Mondadori qui possède plusieurs magazines, Le Figaro ainsi que le Point, Toei Animation et même Citel Vidéo.
Les noms ainsi que les chiffres ont été partagés en février dernier dans son rapport de transparence.
Nous pouvons également apprendre qu’il y a eu 69 016 domaines concernés, 6 575 titulaires de droits d’auteur et 3050 organisations à l’origine des signalements.
Près de 24 millions de demandes à traiter par semaine
Un graphique a enfin été divulgué sur le blog de la firme de Mountain View et il montre clairement une hausse depuis 2012.
À l’époque, les équipes en charge du traitement étaient confrontées à moins de 6 millions de demandes toutes les semaines, mais depuis la fin 2014, la barre des 18 millions a été franchie. Le seuil de 24 millions par semaine a même été atteint.
Comparatif Vpn
Recommandé par Pierre
- Les protocoles de sécurité et fonctionnalités à privilégier en comparant les VPN
- Guide de l’anonymat sur Internet
- Meilleur VPN
- Emotet : un nouveau trojan bancaire sévit
- Loapi, le malware capable de détruire votre smartphone Android
- Un hacker pirate une prison pour tenter de libérer un de ses amis
- Piratage d’Uber : un hacker grassement payé pour la découverte d’un bug
- Cybersécurité : Kaspersky révèle des failles au sein des entreprises marocaines
- Un ex-employé de la NSA admet avoir pris des documents classifiés
- CryptoShuffler, le malware qui frappe les propriétaires de bitcoins au portefeuille