Les déplacements verts : se déplacer sans polluer c’est possible !

Les déplacements verts : se déplacer sans polluer c’est possible !

Tout le monde le sait : les modes de transport classiques ont un impact négatif sur l’environnement. À cause des émissions de gaz, ils sont en effet très polluants et détruisent progressivement la couche atmosphérique. Pour y remédier, des moyens de transport « propres » ont été conçus. Ceux-ci présentent la particularité de respecter l’environnement et ravissent les personnes qui accordent une attention particulière à la préservation de la nature.

Le vélo

Les vélib

Le vélo est sans le moindre doute l’un des meilleurs moyens de transport pour circuler dans la ville. Il s’est avéré être très pratique et facile à utiliser au quotidien, et séduit les personnes qui vivent et travaillent dans la même ville. Il permet d’éviter les embouteillages. De cette façon, il est certain que vous n’arriverez jamais en retard à un rendez-vous ou au travail. Il est également léger et facile à ranger, et vous n’aurez pas besoin de chercher une place de parking pour le stationnement.

Le vélo est un mode de transport original et écologique. Il est très apprécié par les touristes, et convient aux sorties en famille ou en amoureux.

D’ailleurs les villes l’on bien compris et mette en place des bornes de location de vélo en libre service. Voici un guide sur les VLS en fonction des villes: https://www.citycle.com/15416-comment-utiliser-les-velos-en-libre-service/

Le vélo électrique

vélo électrique

Même si le vélo classique propose plusieurs avantages intéressants, il a malheureusement quelques limites. Lorsqu’il s’agit en effet de parcourir une très longue distance, les cyclistes doivent fournir des efforts considérables. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un vélo électrique.

Comme son nom l’indique, le vélo électrique est quasi-identique au vélo classique, à la différence qu’il est doté d’un moteur et une batterie rechargeable. Il présente les mêmes avantages que le vélo traditionnel, tout en procurant une meilleure sensation de vitesse (il roule notamment jusqu’à 20 km/h). Il est économique, pratique, léger et écologique. Une fois la batterie déchargée, vous n’aurez qu’à l’utiliser comme un vélo classique.

La trottinette électrique

Trottinette électrique

La trottinette électrique compte également parmi les moyens de transport verts. Elle permet de se déplacer rapidement et facilement, tout cela en respectant l’environnement. Elle est pratique, facile à utiliser et légère, et bénéficie d’un faible encombrement. Elle procure également un important gain de temps et est discrète.

La trottinette électrique est disponible sous différents modèles, et convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Pour plus de sécurité, il est conseillé de porter un casque, des protections pour les articulations et des gants.

Si vous ne voulez pas investir dans une trottinette électrique, il existe, tout comme pour les VLS des applications de location de trottinette en libre service.

Top 3 des applications de trottinettes en libre service

1. Lime
2. Bird
3. Circ

Lisez attentivement cet article pour en savoir plus sur les trottinettes de location en libre service.

Le Segway

Le segway

Encore appelé gyropode, le Segway est aussi un mode de transport non polluant. Il est facilement reconnaissable avec sa forme originale. Il est stable, écologique, économique et simple à utiliser, et fonctionne grâce à une batterie rechargeable. Il est capable de se déplacer à la vitesse maximale de 20 km/h et propose une autonomie de 25 à 40 km (en fonction des modèles).

L’utilisation du Segway fait aussi gagner de l’argent et du temps. De plus, cet engin ne rejette aucun gaz à effet de serre.

La voiture hybride ou électrique

La voiture électrique

La voiture électrique est dotée de puissants moteurs et des batteries rechargeables. Elle se présente comme une bonne alternative aux automobiles classiques et propose une autonomie de 150 à 200 km. Elle ne rejette pas de gaz à effet de serre et son prix varie en fonction des constructeurs (Peugeot, Mercedes, Renault, …).

Vous pouvez aussi trouver des voitures électriques en libre service à Paris. https://www.cnews.fr/france/2019-01-15/paris-la-premiere-voiture-electrique-en-autopartage-et-en-libre-service-se-lance

Nos derniers articles à lire:

Choisir son skateboard électrique

Recommandé par Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *