Sèche serviette soufflant

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose un guide comparatif pour trouver le meilleur sèche serviette soufflant.
Aline

Étant donné que la salle de bains n’est pas continuellement occupée, son chauffage doit être traité indépendamment des autres pièces de la maison. En plus de cela, elle nécessite une température de 21 à 24°C et celle-ci doit être obtenue rapidement. Même si plusieurs appareils permettent de réaliser cela, le sèche-serviette soufflant est sans le moindre doute celui qui propose les meilleures performances et caractéristiques.

Bien que certaines personnes l’ignorent, le sèche-serviette soufflant n’est rien d’autre qu’un sèche-serviette électrique doté d’un dispositif de soufflerie. Grâce à ce dernier, l’appareil est ainsi capable de proposer rapidement une température optimale dans la salle de bains.

Contrairement au modèle électrique, le sèche-serviette soufflant convient aux espaces réduits. Il se présente en effet comme un appareil plat et compact, et convient ainsi à toutes les salles de bains. Pour plus de praticité et ergonomie, certains modèles peuvent pivoter ou être pliés (idéal pour gagner en place dans la pièce).

Le sèche-serviette soufflant existe sous différents matériaux (aluminium, acier brossé, acier et chrome) et couleurs. Tout comme le modèle électrique, il est capable de sécher les serviettes et réchauffer la pièce.

Sèche serviette soufflant
Sèche serviette soufflant

Comment choisir le sèche-serviette soufflant adapté à ses besoins ?

La puissance

C’est l’un des premiers critères à étudier au moment d’acheter un sèche-serviette soufflant. En effet, la puissance est étroitement liée aux performances de l’appareil. Pour réchauffer une pièce de 15 à 20 m², il est conseillé de choisir un modèle fournissant une puissance de 1 500 à 2 000 Watts. Grâce à cela, vous aurez la certitude d’avoir toujours des serviettes sèches et une salle de bains confortable.

Les matériaux

5 matériaux sont généralement utilisés pour la conception des sèche-serviettes soufflants : l’aluminium, l’acier brossé, l’acier, l’acier inoxydable et le chrome. Lesdits matériaux ont non seulement une longue durée de vie, mais bénéficient aussi d’un design esthétique (ils vous permettront donc d’embellir votre salle de bains).

Alors que les appareils en aluminium sont appréciés pour leur légèreté et la rapidité avec laquelle ils atteignent une température optimale, ceux en acier brossé et acier séduisent pour leur résistance et leur solidité. Les modèles en acier inoxydable et chrome apportent quant à eux une touche moderne et élégante dans la pièce, et diffusent la chaleur de façon homogène.

Les dimensions

Accordez aussi une attention aux dimensions du sèche-serviette soufflant. Cet appareil a en effet été conçu pour les petites salles de bains, raison pour laquelle il doit avoir une largeur de 30 à 75 cm.

Les options disponibles

Le sèche-serviette soufflant propose plusieurs options intéressantes. Vous pourrez par exemple régler la température en fonction de vos besoins grâce au thermostat. Pour ceux qui souhaitent que la soufflerie se mette automatiquement en marche pendant une durée précise (15 minutes, 30 minutes, 1 heure ou 2 heures), il leur suffira juste d’activer le mode turbo et la minuterie.

En ce qui concerne les fonctionnalités de sécurité, l’appareil embarque également un système d’arrêt automatique, une télécommande infrarouge, un mécanisme de maintien de la ventilation, un dispositif anti-surchauffe, des alertes en cas de pannes ou de présence de poussières dans le filtre, …

Le sèche-serviette soufflant est bien évidemment aussi doté d’un dispositif de soufflerie qui lui permet de monter rapidement en température. Idéal pour avoir toujours des serviettes sèches et un confort thermique optimal dans la pièce.

Le design

Les sèche-serviettes soufflants sont disponibles sous différents designs, ce qui vous permettra de trouver facilement celui qui convient le mieux à vos besoins. Mais pour que votre salle de bains soit tendance et élégante, optez pour un modèle qui s’allie à ses décorations.

La marque

Plusieurs marques se sont spécialisées dans la fabrication de sèche-serviettes soufflants, les meilleures étant Thermor, Dallas, Cayenne, … Ces marques sont à privilégier car elles proposent des appareils de qualité.

Pièges à éviter lors de l’achat

Le sèche-serviette soufflant étant un appareil fonctionnant sur secteur, il convient d’accorder une attention particulière à sa consommation énergétique. Certains appareils sont en effet plus énergivores que d’autres et vous feront dépenser plus d’argent sur la facture. Dans l’idéal, privilégiez les modèles qui respectent toutes les normes et exigences en vigueur, et appartiennent à la classe énergétique A+++, A++ ou A+.

Pour ceux qui veulent faire davantage d’économies sur leur facture d’électricité, il leur est conseillé d’opter pour un appareil dont les systèmes de séchage et chauffage fonctionnent indépendamment l’un de l’autre.

Pensez aussi à contrôler les dimensions de l’appareil et veillez à ce qu’elles soient adaptées à celles de votre salle de bains. Si vous ne savez pas comment choisir, demandez aux vendeurs de vous fournir plus d’informations.

Zoom sur le sèche serviette soufflant
Zoom sur le sèche serviette soufflant

Pourquoi acheter un sèche-serviette soufflant ?

La facilité d’utilisation

Comme indiqué ci-dessus, le sèche-serviette soufflant est quasi-identique au modèle électrique, à la différence qu’il est équipé d’une soufflerie. Il combine donc tous les avantages dudit modèle, parmi lesquels la facilité d’utilisation. Pour peu que vous ayez lu la notice, il est certain que vous n’éprouverez pas de difficultés pour vous en servir au quotidien. Sachez d’ailleurs que son usage ne nécessite pas de connaissances spécifiques.

Des dimensions réduites

Le sèche-serviette soufflant se présente comme un appareil compact, raison pour laquelle il convient aux petites salles de bains. Il est aussi proposé sous différents matériaux, couleurs et versions, et se fond dans les décorations de la pièce où il a été installé.

Même si vous avez une grande salle de bains, sachez que vous serez séduit par les performances de cet appareil.

La praticité

Le sèche-serviette soufflant est également apprécié pour sa praticité et son efficacité. Il combine notamment la montée rapide en température du radiateur soufflant et les performances du sèche-serviette classique.

La polyvalence

Le sèche-serviette soufflant est à la fois capable de sécher les serviettes et réchauffer la salle de bains. Mais contrairement aux autres appareils du même type, ses 2 systèmes fonctionnent indépendamment l’un de l’autre. En d’autres termes, cela signifie que vous pourrez par exemple activer la fonctionnalité de séchage sans que cela n’ait une influence sur l’option de chauffage.

Le confort

Étant donné qu’il grimpe vite en température, le sèche-serviette soufflant propose un meilleur confort thermique que le modèle électrique. En une dizaine de minutes, il est en effet capable de fournir une température comprise entre 22 et 25°C dans la salle de bains. Idéal pour profiter d’une agréable sensation après avoir pris votre douche.

La sécurité

Afin de mettre les utilisateurs à l’abri des accidents, les fabricants ont veillé à ce que leurs appareils respectent toutes les exigences de sécurité en vigueur. Ce n’est donc pas une surprise si les sèche-serviettes soufflants embarquent un système d’arrêt automatique, une télécommande infrarouge, un mécanisme automatique pour maintenir la ventilation, un dispositif anti-surchauffe, des alertes sonores et visuelles en cas de dysfonctionnements ou de présence de poussières dans le filtre, …

Combien coûte un sèche-serviette soufflant ?

Tout comme le sèche-serviette électrique, le sèche-serviette soufflant peut être acheté à différents endroits, parmi lesquels les boutiques spécialisées, les magasins des marques populaires, les grandes surfaces et Internet. Son prix varie en fonction de paramètres tels que la puissance, les options proposées, la marque, les matériaux et le design.

Les sèche-serviettes soufflants d’entrée de gamme conviennent à ceux qui ne disposent pas d’assez d’argent ou qui comptent s’en servir de façon occasionnelle. Bien qu’ils proposent des résultats satisfaisants, ils ne sont pas à l’abri des pannes. Pour en acheter un, il faut généralement compter moins de 150 euros. Les modèles de milieu de gamme sont les plus recommandés car ils offrent le meilleur rapport qualité/prix. En plus de cela, vous apprécierez sans le moindre doute leurs caractéristiques intéressantes. Ils coûtent entre 150 et 400 euros. Les prix des appareils haut de gamme peuvent quant à eux atteindre la barre des 1 200 euros.

Notre avis

Le sèche-serviette soufflant séduit pour la rapidité avec laquelle il est capable de réchauffer la salle de bains. En plus de cela, son utilisation et son installation sont faciles, ce qui simplifie le quotidien des utilisateurs. Il met également ces derniers à l’abri des accidents, et ce grâce aux différents programmes et fonctions qu’il embarque. Il ravit aussi pour sa puissance importante et est ainsi capable de réchauffer efficacement la pièce. Il garantit un confort thermique optimal, en particulier dans les petits espaces. Toutefois, il faut noter qu’il se présente comme un appareil relativement énergivore. Pensez donc à bien étudier tous les critères essentiels avant de choisir votre appareil.

Crédit photo 1: http://www.wendel.fr/catalogue/imagescompl/h14893_1.jpg
Crédit photo 2: http://www.echoparis3d.com/wp-content/uploads/2018/07/chauffage-electrique-soufflant-pour-salle-de-bain.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *