Shy’m : l’arme redoutable des pirates informatiques

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Shy’m : l’arme redoutable des pirates informatiques

C’est officiel, selon le classement effectué par McAfee, Shy’m serait la personnalité la plus dangereuse du web !
Bien connue pour ses albums et tournées à succès, la jeune chanteuse de 28 ans Tamara Marthe alias Shy’m détient en effet ce nouveau record à son palmarès.

Musique gratuite ? Attention !

Si les musiques de Shy’m suscitent l’engouement des internautes, la star attire également de nombreux pirates malintentionnés qui comptent bien profiter de sa popularité pour propager un maximum de logiciels malveillants et autres virus.

Cette technique, déjà utilisée depuis de nombreuses années, consiste souvent à proposer des contenus illégaux en rapport avec la star (albums, vidéos…) sous forme de liens de téléchargement. Lorsqu’un internaute clique sur l’un de ces liens, un virus est aussitôt téléchargé sur son ordinateur et il est parfois très difficile de s’en débarrasser.

Comment se protéger ?

Pour éviter ces infections, mieux vaut consulter uniquement les plateformes légales de téléchargement (iTunes, Google Play, Beatport…).

Pour minimiser les risques, il est recommandé de mettre régulièrement à jour votre antivirus et votre pare-feu. La plupart des logiciels actuels intègrent un système de détection des sites malveillants. Une sécurité supplémentaire très utile qui permet de bloquer automatiquement la connexion lors du téléchargement d’un virus ou de la consultation d’un site web réputé malveillant.

Les personnalités: l’appât préféré des pirates informatiques !

Parmi le classement de McAfee, on retrouve également des personnalités du monde du cinéma comme Luc Besson en seconde position ou encore des politiques tels que Nicolas Sarkozy et François Hollande respectivement sixième et neuvième.

Avec plusieurs millions de requêtes liées à celles-ci sur les moteurs de recherche, les célébrités sont un appât de choix pour les pirates informatiques qui n’hésitent pas à utiliser leurs noms pour attirer plus de visiteurs.
Heureusement, il existe aujourd’hui des méthodes simples qui permettent de déjouer les pièges tendus par ces personnes peu scrupuleuses.

Si vous souhaitez rechercher votre chanteur ou votre acteur préféré sur le web, sachez qu’il est très déconseillé de le faire sans antivirus !

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.