Le site Living Social piraté

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Le site Living Social piraté

Le site internet américain Living Social vient d’être victime d’un acte de piratage particulièrement important. En effet, selon les dires de son président, plus de 70% des comptes auraient été touchés. Une faille de sécurité est à l’origine de cet acte de malveillance.

50 millions de comptes touchés par une faille

Living Social est un site internet qui n’est autre que le principal concurrent de Groupon. Cette plateforme appartient à Amazon, le géant de la grande distribution sur internet qui est présent dans un très grand nombre de pays à travers le monde. Malgré tous les efforts réalisés en matière de sécurité informatique, le site Living Social a été touché par un acte de piratage de très grande envergure. En effet, 7 utilisateurs sur 10 seraient touchés, ce qui représente plus de 50 millions de comptes sur les 70 millions existants.

Selon l’allocution officielle de son président, à Tim O’Shaughnessy, les hackers ont pu avoir accès à de nombreuses données telles que les noms, les adresses e-mail, les dates de naissance ou encore les mots de passe de 50 millions d’inscrits. A priori, aucune donnée jugée sensible n’a été dérobée comme par exemple des données bancaires. Afin de « limiter » la casse, le patron de Living Social demande à ses abonnés de changer le plus rapidement possible leur mot de passe en le réinitialisant. Ainsi, les pirates informatiques ne pourront pas continuer de fouiller dans leurs données privées.

Se donner les moyens de se protéger contre les hackers

Clairement, les solutions de sécurité informatique existent, qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un particulier, il est vivement recommandé d’installer un antivirus digne de ce nom. Sans quoi les risques seront toujours présents. Concernant Living Social, point de conclusions hâtives, il peut s’agir d’une faille béante mais aussi d’une erreur humaine.

Des éditeurs d’antivirus pour les entreprises comme G Data ou encore McAfee proposent des solutions éprouvées qui permettent de sécuriser des postes comme des serveurs.

Espérons que cet acte de piraterie ne porte pas préjudice à l’image de Living Social.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.