Smartphone antichocs

Smartphone antichocs

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir le guide d’achat du smartphone antichocs, qui vous permettra de garder votre smartphone plus longtemps grâce à sa résistance.

Aline

Le marché des Smartphones a beaucoup évolué ces dernières années. Les fabricants font toujours preuve d’imagination et commercialisent ainsi des appareils performants et aux multiples caractéristiques. Mais ces équipements ne sont malheureusement pas très robustes et n’offrent pas une bonne résistance aux chocs, éclaboussures d’eau, saletés, poussières, …

Par chance, certaines marques ont conçu des appareils qui ont une longue durée de vie : les Smartphones antichocs. Ces derniers conviennent en particulier aux personnes régulièrement exposées aux dangers environnementaux ou qui ont un métier exigeant.

L’une des particularités des Smartphones antichocs réside dans le fait qu’ils ont passé avec succès tous les tests militaires. Ils offrent donc une protection efficace contre les vibrations, conditions météorologiques extrêmes, poussières, chutes, chocs, …

Le smartphone antichocs
Le smartphone antichocs

Comment choisir le Smartphone antichocs adapté à ses besoins ?

De nos jours, la solidité et la robustesse sont devenus les critères les plus importants lorsqu’une personne souhaite acheter un téléphone. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que la demande des Smartphones antichocs ait connu une croissance exponentielle. Mais face au grand nombre de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas facile de choisir le plus approprié. Pensez donc à bien étudier les paramètres suivants.

L’indice de protection

Les Smartphones antichocs sont dotés d’un indice de protection (IP) qui détermine leur niveau de résistance face à certains éléments du quotidien. Ledit indice est composé de 2 chiffres, le premier désignant la résistance contre les agressions solides (cailloux, débris, poussières, …) et le second la protection contre les composants liquides. Ainsi, un modèle IP68 est donc par exemple plus robuste qu’un autre avec la norme IP54.

Le système d’exploitation

Les modèles proposés sur le marché sont généralement équipés du système d’exploitation Android (il faut noter que chaque constructeur personnalise l’interface de son appareil selon ses envies).

Si vous êtes un amateur de produits Apple, sachez que la firme de Cupertino ne commercialise malheureusement pas ce type d’appareil (pour le moment du moins). Il est donc déconseillé d’acheter un iPhone pour la pratique d’activités comme l’ascension de montagne, le surf, …

Poids et dimension

Du fait de leur robustesse, les Smartphones antichocs sont plus lourds et plus imposants que les téléphones standards. Pour une meilleure facilité d’utilisation et un confort agréable, privilégiez les modèles compacts et qui peuvent manipulés à l’aide d’une main. Veillez aussi à ce qu’ils tiennent dans votre poche.

Connectivité et réseaux

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, le Smartphone antichocs peut être utilisé dans le cadre d’activités du quotidien. Accordez donc une importance à des critères comme la compatibilité avec le système Dual-SIM, la technologie Bluetooth, la prise jack, …

En ce qui concerne le réseau, assurez-vous que votre appareil soit compatible avec la 4G et qu’il embarque des technologies comme le GPS, le GLONASS, …

Finitions

Les Smartphones antichocs les plus efficaces sont bien évidemment ceux qui offrent une meilleure protection contre les chutes, rayures, chocs et agressions du quotidien. Ils disposent d’une coque épaisse qui enveloppe la quasi-totalité de leur surface. Certains modèles proposent aussi un chargeur solaire et un dispositif waterproof.

Les fonctionnalités

Les Smartphones antichocs de bonne qualité proposent des fonctionnalités comme une boussole, un altimètre, un GPS, un talkie-walkie, une caméra infrarouge, une lampe torche, … Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre appareil.

Les accessoires supplémentaires

Pour un meilleur confort d’utilisation, choisissez un Smartphone antichocs livré avec des accessoires comme des batteries portatives, un chargeur USB, une coque, une housse, un chargeur allume-cigare, un support de fixation pour automobile, un kit mains libres, une carte mémoire, une protection d’écran en verre trempé, …

Pièges à éviter lors de l’achat

Avant d’acheter un Smartphone antichocs, vous vous demanderez sûrement comment faire la différence entre un modèle de qualité et une contrefaçon. À cause des avancées technologiques, des personnes malveillantes parviennent à reproduire les appareils originaux et commercialisent des clones. Pour éviter ces pièges, voici quelques conseils à suivre :

  • vérifiez le boitier de l’appareil (s’il y a des fautes d’orthographe, c’est le signe d’un produit contrefait) ;
  • vérifiez la qualité des matériaux utilisés et les paramètres du téléphone ;
  • évitez les produits vendus à des tarifs très bas ;
  • exigez toujours une garantie.
La protection de votre smartphone antichocs
La protection de votre smartphone antichocs

Pourquoi acheter un Smartphone antichocs ?

La robustesse

Nombreux sont ceux qui, après avoir fait tomber leur Smartphone par inadvertance, ont vu l’écran de ce dernier se briser en morceaux. Si vous avez déjà vécu cette situation, vous savez à quel point elle est désagréable.

En optant pour un Smartphone antichocs, vous serez à l’abri de ce type de désagrément. Comme son nom l’indique, cet appareil résiste aux chocs et chutes. Il est également robuste et durable, et vous pourrez l’utiliser à différents endroits, sans craindre qu’il ne se casse.

La polyvalence

Le Smartphone antichocs n’est pas uniquement réservé aux utilisateurs maladroits, agriculteurs et personnes travaillant dans un chantier (ouvriers du bâtiment, artisans BTP, …). Il convient également aux amateurs d’activités telles que le snowboard, le kayak, la randonnée, l’ascension de montagne, le ski de fond, le vélo, … Même si vous avez un emploi classique (fonctionnaire, comptable, médecin, boulanger, …), vous pourrez vous en servir.

Utilisation dans des conditions extrêmes

Les Smartphones classiques commercialisés sur le marché sont équipés de la norme de protection IP67 ou IP68. En d’autres termes, cela signifie qu’ils résistent à la poussière et l’eau, mais dans certains cas uniquement.

De leur côté, les Smartphones antichocs ont été conçus pour résister aux conditions et températures les plus extrêmes. Qu’il y ait du vent, de la neige, de l’eau, du sable ou de la boue, vos appareils ne subiront aucun dégât. Ils sont plus lourds, plus solides et ont une meilleure autonomie que les modèles standards. Ils jouissent également d’une étanchéité optimale.

Combien coûte un Smartphone antichocs ?

Tout comme ceux des appareils classiques, les prix des Smartphones antichocs varient en fonction de certains critères. Quoi qu’il en soit, ces appareils répondent aux besoins des utilisateurs et résistent aux conditions extrêmes.

Comme tous les autres types d’appareils, vous trouverez des modèles d’entrée de gamme (entre 80 et 150 euros), de milieu de gamme (entre 200 et 400 euros) et sophistiqués (plus de 500 euros). Si vous voulez un Smartphone antichocs performant et efficace, privilégiez un produit d’une marque connue comme Cat Phones ou Crosscall.

Notre avis

Le Smartphone antichocs est l’appareil idéal pour les personnes qui travaillent dans un chantier, les amateurs d’activités sportives et de randonnée. Il offre une bonne protection contre les chutes, chocs et intempéries, et embarque un système d’exploitation Android (il est donc compatible avec les autres types de téléphones). De plus, il est pratique, performant, robuste et facile à ranger. Opter pour un tel appareil, c’est se mettre à l’abri de mauvaises surprises.

Crédit photo 1: https://www.android-mt.com/wp-content/uploads/2015/04/28042015trekkerimaprisemenmain1.jpg
Crédit photo 2: https://www.lereviewer.com/contentcore/uploads/2017/09/Smartphone-robuste-antichoc-et-etanche.jpg

Smartphone antichocs
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *