Tapis d’acupression

Accueil » Bien-être » Maison » Tapis d’acupression

Tapis d’acupression

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir le guide d’achat du tapis d’acupression qui vous permettra de vous détendre et apaiser vos maux.

Aline

Être anxieux ou stressé, ressentir des douleurs au niveau des épaules, de la colonne vertébrale ou des bras, … Voilà quelques maux qui perturbent généralement les êtres humains. 4 solutions s’offrent à eux pour y remédier : les séances d’acupunture, les massages, les produits chimiques et le tapis d’acupression. Ce dernier s’est avéré être le meilleur choix.

Le tapis d’acupression (ou tapis champ de fleurs) a bénéficié d’une importante reconnaissance ces dernières années. Il s’est imposé comme l’un des meilleurs matériels dédiés à la santé, la détente et le bien-être, si bien que certaines personnes ne peuvent plus s’en passer. Il est léger, pratique, peu encombrant, proposé à un prix intéressant et ne présente aucun danger pour la santé. Idéal pour retrouver une sensation de bien-être après une longue journée de travail.

Le tapis d’acupression convient à la fois aux personnes souhaitant profiter de moments de relaxation ou d’un massage et à ceux qui souffrent de maux de dos. Il optimise la circulation du sang, apaise les douleurs musculaires et articulaires, élimine le stress et l’anxiété, …

Mais à cause du grand nombre de fabricants et modèles présents sur le marché, il n’est pas facile de choisir un bon tapis d’acupression. Pour vous aider dans ce méli-mélo, lisez les informations mentionnées ci-dessous.

le tapis d'acupression
Un moment de détente grâce au tapis d’acupression

Comment choisir le tapis d’acupression adapté à vos besoins ?

Le nombre de pointes ou picots

Il s’agit du plus important paramètre à prendre en compte avant d’acheter votre équipement. Dans l’idéal, ce dernier doit posséder entre 4 000 et 6 000 picots, ceci afin que son efficacité soit optimale.

Un tapis avec un faible nombre de picots ne sera pas en mesure de bien vous soulager, tandis qu’un autre avec un nombre élevé de pointes ne fera qu’accroitre les douleurs.

Les dimensions du tapis

Choisissez un tapis d’acupression dont les dimensions correspondent à votre taille. Cet équipement doit être en mesure de soulager les courbatures, favoriser la circulation sanguine, éliminer le stress et l’anxiété, …

Si vous avez par exemple 1m68 et êtes mince, il n’est pas nécessaire d’acheter un tapis avec des dimensions XL (environ 50 * 130 cm). Si vous ne savez pas comment choisir, mieux vaut opter pour un équipement avec des dimensions standards.

Les matériaux

Les matériaux utilisés pour la conception de l’équipement ne doivent présenter aucun danger pour l’organisme. Veillez à ce qu’ils soient doux et de qualité (les tapis en lin, en coton naturel et en plastique ABS sont très appréciés, tandis que ceux contenant de la colle ou du plastique BPA sont à éviter). Profitez aussi de l’occasion pour vérifier les matériaux des picots.

Pour une meilleure sensation de confort, les matériaux doivent être solides et anti-transpirants.

L’épaisseur

Tout comme les dimensions, il est conseillé de choisir l’épaisseur de votre tapis en fonction de votre corpulence. Si vous pesez par exemple 90 kg, n’achetez pas un équipement avec peu de rembourrage car vous ressentirez certainement des douleurs (les picots pénétreront davantage dans votre peau). Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un tapis avec une épaisseur comprise entre 3 et 5 cm. Les personnes avec une faible morphologie pourront quant à elles acheter un tapis de 2 cm d’épaisseur.

Les pièges à éviter lors de l’achat d’un tapis d’acupression

Quel que soit le produit que vous souhaitez acheter, accordez-vous toujours quelques minutes pour bien analyser ses caractéristiques et lire les remarques des clients sur les sites comparatifs. Le tapis d’acupression ne déroge bien évidemment pas à cette règle. Cette tâche de préachat vous permettra d’avoir davantage d’informations sur ses vertus thérapeutiques comme son efficacité pour calmer les douleurs dorsales et vertébrales, sa capacité à soulager l’arthrose, …

Le tapis d’acupression est équipé de plusieurs picots et ceux-ci sont susceptibles de provoquer une sensation relativement inconfortable (assurez-vous donc qu’ils ne soient pas très pointus). Pensez aussi à demander l’avis d’un médecin avant d’utiliser cet équipement car il stimule la production d’une hormone.

acheter un tapis d'accupression
Le tapis d’acupression est facile à transporter

Pourquoi acheter un tapis d’acupression ?

Grâce à ses nombreux bienfaits et vertus thérapeutiques, le tapis d’acupression est à la fois utilisé par les masseurs professionnels, les sportifs, les particuliers, … Il combat et soulage rapidement différents maux, et permet de retrouver un mode de vie sain et équilibré.

Les avantages du tapis d’acupression sur l’organisme

Le succès du tapis d’acupression lui vient en particulier de ses vertus sur l’organisme. Il soulage des problèmes tels que les douleurs nerveuses ou articulaires, l’arthrose, l’hernie discale, … Ses centaines de picots entrent directement en contact avec les muscles du corps et combattent tous les maux.

Même si vous ne ressentez aucune douleur, pensez à utiliser régulièrement un tapis d’acupression. Cela vous permettra notamment d’être moins stressé et de bien commencer la journée.

Les bienfaits du tapis d’acupression sur le moral

Lors de chaque séance, le tapis d’acupression vous permettra d’être détendu. Contrairement à certains appareils de massage, ses bienfaits sont rapides et durent dans le temps. En effet, les picots stimulent la production d’endorphine, ce qui vous permettra de passer des moments de calme, loin de l’anxiété et du stress de la vie quotidienne.

Quelle que soit l’heure de la journée, il est possible d’utiliser cet équipement. N’attendez pas forcément de ressentir des douleurs ou d’être stressé avant de l’acheter. Vous ne regretterez certainement pas votre choix.

Combien coûte un tapis d’acupression ?

Comme mentionné ci-dessus, le tapis d’acupression est un équipement pratique et léger. Il ne coûte pas cher et son prix varie le plus souvent en fonction des marques.

Pour ceux qui préfèrent les fabricants connus et veulent profiter ainsi d’une meilleure garantie, il leur faudra débourser entre 100 et 200 euros pour leur tapis. Mais si vous avez juste besoin d’un matériel de bonne qualité et capable de vous relaxer, prévoyez entre 20 et 50 euros.

Notre avis

S’il ressemble à un tapis ordinaire à première vue, il ne faut surtout pas se fier à cette impression. Il a en effet de nombreuses vertus thérapeutiques, notamment sur le renforcement du tonus musculaire, le soulagement des douleurs articulaires et la sensation de sérénité et de bonne humeur. Lors des premières utilisations, il est vrai que le matériel est relativement incommodant. Mais lorsque les pointes stimulent la production d’endorphine (il s’agit de l’hormone responsable de la sensation de bien-être), les patients se sentent détendus et calmes, autant mentalement que physiquement. À la fin de la séance, ils ont accumulé une grande quantité d’énergie (idéal donc pour commencer une nouvelle semaine en pleine forme). Il faut préciser que le tapis d’acupression est léger et facile à transporter. Il peut donc être utilisé à n’importe quel endroit.

Crédit photo 1: https://2.bp.blogspot.com/-8jI3MqZ9Q4Y/W2C0IKZUIWI/AAAAAAAAHoc/wydfK86xpbgxvAu5Z0iZW-e_-gTsBSVlQCLcBGAs/s1600/tapis%2Bd%2527acupression%2Bavis%2B.JPG
Crédit photo 2: https://tapis-dos.fr/wp-content/uploads/2018/10/tapis-d%E2%80%99acupression-choisir-image-1-e1540221041289.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *