Les taux des crédits immobiliers toujours à la baisse en janvier

Les taux des crédits immobiliers sont à la baisse et cette tendance pourrait se prolonger jusqu’à la fin 2015. Toutefois, les experts estiment que la situation exceptionnelle de 2014 ne devrait pas se reproduire cette année, la chute ne sera donc pas aussi forte.

La tendance à la baisse se prolonge pour le mois de janvier

La situation n’a donc pas changé ces dernières semaines et le mois de janvier n’est pas une exception. Il s’agit tout de même d’une bonne nouvelle pour les personnes susceptibles d’acheter un bien immobilier.

Pour le 12e mois consécutif, elles ont l’occasion de bénéficier d’un recul du taux, mais le Crédit Logement/CSA souhaite insister sur le fait que le contexte est inédit. Les statistiques montrent qu’il y a eu un rabais de 72 points de base.

Les acheteurs ont donc intérêt à scruter les annonces de l’ancien ou du neuf, car il n’y a pas de différences entre les deux marchés.

Il est très intéressant d’emprunter à taux fixe

Le courtier Cafpi estime que l’année 2014 a mis en avant une forte tendance à la baisse. Par conséquent, « il n’a jamais été aussi peu coûteux d’emprunter à taux fixe, sur toutes les durées ». Les acheteurs qui ont la chance d’avoir un dossier solide peuvent bénéficier d’un taux très attractif de 2 % pour une durée de 20 ans.

Pour les foyers qui détiennent un dossier classique, ils obtiennent 1.74 % pour 10 ans contre 2.07 % pour 15 ans, 2.29 % pour 20 ans et 2.74 % pour 25 ans.

Cette situation est donc bénéfique notamment pour les ménages qui avaient renoncé à acheter un bien immobilier à cause des taux des crédits. Généralement, cette situation à la baisse est favorable pour les jeunes ainsi que les foyers aux revenus modestes.

Enfin, selon les prévisions, le taux moyen devrait atteindre 2.50 % d’ici la fin 2015.

Comparez les banques

Recommandé par Pierre

Donnez votre avis