Tediber versus Bruno : notre avis

Bonjour à tous, aujourd’hui le duel entre les matelas Tediber et Bruno vous permettra de faire votre choix.

Aline

Tediber et Bruno commercialisent des matelas universels. Elles ont eu cette idée inédite après avoir constaté les inconvénients du domaine de la literie : des tarifs élevés, des informations peu pertinentes, un grand nombre de références, … Ces marques proposent ainsi des couchettes offrant un confort optimal à leurs clients. Mais laquelle des deux est la meilleure ?

Composition des matelas Bruno et Tediber

  • Bruno

La couche en mousse haute résilience est le cœur du matelas Bruno. Elle est constituée de 7 zones de confort et dispose d’une densité élevée. Elle limite les risques d’apparition de déformations, maintient la colonne vertébrale dans une position droite, assure un soutien idéal du corps et réduit la pression exercée au niveau du dos et des épaules pendant le sommeil.

De son côté, la couche en latex est si douce que les dormeurs ont l’impression d’être sur un nuage. Elle a une épaisseur de 30 mm et facilite la circulation de l’air, s’adapte aux contours du corps et offre une exceptionnelle qualité de sommeil. Elle est également élastique et souple.

  • Tediber

Le matelas Tediber est composé d’une surface antidérapante, un tissu résistant, une fermeture éclair et une housse en Tencel. Tous les éléments cités précédemment sont antibactériens, anti-acariens, hypoallergéniques, agréables, résistants et doux au toucher. Ils proposent une sensation de rafraichissement, améliorent l’aération et stabilisent le matelas.

Fermeté, confort et maintien

  • Bruno

Les matelas Bruno sont entièrement conçus à la main grâce au savoir-faire allemand, à l’aide de matériaux haut de gamme. Tout au long du cycle de production, ils sont soumis aux règles les plus strictes en termes de qualité. Ils proposent une parfaite combinaison d’une couche en latex naturel et une couche en mousse haute résilience. Ils offrent ainsi un bon compromis entre dur et mou, procurent un excellent confort et conviennent aux dormeurs pesant moins de 110 kg.

  • Tediber

Les matelas Tediber sont à la fois accueillants et fermes. Ils proposent une bonne régulation thermique et évacuent la chaleur de façon optimale pendant la nuit. Ils limitent la sensation d’enfoncement, répartissent idéalement les points de pression et ne diffusent pas les vibrations. Ils soutiennent également le dos, les épaules, les hanches et la colonne vertébrale.

Les prix

Les marques Tediber et Bruno ont chacune conçu un seul et unique type de matelas. Contrairement à Tediber qui propose jusqu’à 13formats, Bruno n’en vend que 6. Voici quelques prix :

  • 500 euros chez Tediber et 450 euros chez Bruno pour le matelas une place ;
  • 650 euros chez Tediber et 650 euros chez Bruno pour le matelas double ;
  • 850 euros chez Tediber et 850 euros chez Bruno pour le matelas King Size.

La période d’essai

Et si vous testiez simplement les couchettes Bruno et Tediber ? Si la première n’offre qu’une période d’essai de 50 nuits, la seconde en propose jusqu’à 100. Quoi qu’il en soit, vous avez la possibilité de bénéficier d’un remboursement si vous n’êtes pas satisfait.

Notre choix

Les marques Tediber et Bruno ont tout mis en œuvre pour que leurs matelas soient les meilleurs du marché. Pour ce faire, elles ont chacune associé une technologie inédite, des matériaux de qualité et des prix raisonnables. Tediber a su se distinguer de son concurrent sur différents points : elle propose des paiements en plusieurs tranches, offre une plus longue période d’essai (100 jours contre 50) et commercialise plus de tailles de matelas (13 contre 6). C’est donc cette marque que nous recommandons aux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *