Notre avis sur Kaspersky

L’éditeur Kaspersky a dévoilé son édition et il est intéressant de réaliser un test pour savoir si cette nouvelle référence mérite une attention particulière. L’entreprise est toutefois réputée pour développer des solutions performantes.

Une installation simplifiée grâce à une interface épurée

Un point positif est à noter dès l’installation, car la version 2016 est compatible avec Windows 10. La solution a donc été adaptée et aucune difficulté particulière n’a été listée. Il sera judicieux de prendre plusieurs minutes pour que l’installation soit effective, car le logiciel est lourd (160 Mo) et la base de données doit être mise à jour. Après cette longue attente, nous avons eu la bonne surprise de trouver une plateforme épurée. Kaspersky a décidé de s’inspirer du format de Windows 10 pour offrir une interface à la fois sobre et facile à utiliser même pour les novices.

Les fonctionnalités classiques et une nouveauté

Notre regard a été interpellé rapidement par un menu inconnu au bataillon et baptisé « Outils ». L’interface est toujours aussi épurée et de nombreuses fonctions seront à votre disposition. Vous pourrez par exemple lire les rapports d’analyse, mettre en place la surveillance de votre réseau et cette fonctionnalité est intéressante. Aujourd’hui, les hackers sont nombreux et ils peuvent utiliser discrètement un réseau. Kaspersky propose une solution pour identifier les personnes qui ont recours à cette connexion, c’est un bon point pour l’éditeur.

Les parents pourront aussi activer le contrôle parental et le fonctionnement est à la hauteur des espérances. Lors des différents tests que nous avons menés sur des termes très spécifiques, nous avons été bloqués. Les enfants pourront ainsi naviguer sereinement sans être dérangés par des contenus qui ne sont pas ceux escomptés.

En parallèle, Kaspersky utilise à nouveau le panneau de configuration qui vous permettra de paramétrer le logiciel selon vos besoins. L’utilisation a été simplifiée au maximum avec seulement deux boutons, l’un pour activer la fonctionnalité et le second pour la désactiver. Lors de nos tests, nous avons pu aisément appliquer le contrôle des applications, l’antivirus des fichiers et désactiver l’accès à la webcam ou encore rendre la navigation privée. Cette dernière nécessite l’installation d’un plugin qui sera aussi valable pour la protection bancaire. Les transactions seront ainsi sécurisées et cela est rassurant notamment lorsque l’on sait que les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses.

Kaspersky s’attaque à toutes les menaces

Cet antivirus conserve la réputation engendrée par les précédentes versions, car la détection est rapide et performante. Le logiciel est accompagné d’Internet Security qui ne laissera passer aucune menace. Lorsque des programmes malveillants ont pu être détectés, nous n’avons éprouvé aucune difficulté pour les supprimer. Une alerte très visible est émise, ce qui permet aux débutants de sécuriser facilement leur machine.

Kaspersky repose sur un moteur intelligent qui est régulièrement mis à jour. Il détecte donc très bien les logiciels malveillants, les connexions qui ne sont pas sécurisées sans pour autant surcharger les ressources de l’ordinateur. L’éditeur diffuse donc une solution qui comble les attentes, mais les analyses sont minutieuses et donc longues. Il faudra généralement attendre 3 heures pour que le contenu soit parfaitement scanné.

Voir les détails de l’antivirus

Choisir son antivirus

Recommandé par Laure

Notre avis sur Kaspersky
5 (100%) 1 vote
  1. Salut,

    pour ma part depuis 2013 j’utilise kaspersky. je n’ai jamais été déçu par cet antivirus. Facile a utiliser. l’analyse complete est peut-etre longue mais parfois c’est nécessaire. La patience est une vertue. je prefere que l’analyse prend sont temps, qu’elle soit rapide et qu’elle zappe un virus ou autre attaque.

  2. Sur Windows 10 Kaspersky 2015 sa n’a pas été facile,et d’ailleurs j’ai été obliger de le désinstaller,car il y avait comme une incompatibilité avec Windows10. J’espère que Kaspersky security de 2016 à 50 euros ,saura montrer son efficacité.Sur Windows 7 c’était impécable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *