Toupie Beyblade

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir la toupie Beyblade qui amusera vos enfants.

Aline

Les toupies Beyblade comptent parmi les meilleurs jeux de ces dernières années. Contrairement aux toupies classiques, elles permettent aux enfants de découvrir un univers amusant et rempli de couleurs. Elles ont tiré leur inspiration de dessins animés asiatiques (plus précisément du Japon) et ont un rôle important sur le développement de l’imagination des enfants.

Le principe de fonctionnement des toupies Beyblade est relativement simple : les enfants ont à leur disposition des pièces et c’est à eux que revient la charge de les monter selon leurs envies (les pièces peuvent être combinées et changées, ce qui offre des milliers de combinaisons possibles). Par la suite, il leur faudra entrer dans une arène et affronter d’autres joueurs.

Les toupies Beyblade améliorent la créativité des enfants et mettent en avant certaines valeurs fondamentales. Elles sont également compactes, pratiques et proposées à des prix intéressants. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elles occupent une place de choix dans les cours de récréation des écoles. Pour davantage de fun, elles sont livrées avec une large palette d’accessoires et se déclinent sous différents formats. De quoi ravir tous les enfants, garçons comme filles.

Zoom sur la toupie Beyblade
Zoom sur la toupie Beyblade

Comment choisir la toupie Beyblade adaptée à ses besoins ?

Les types de toupies Beyblade

Il existe 4 types de toupies Beyblade, chacun se différenciant de l’autre par son poids, ses ciselures et sa forme :

  • les toupies Beyblade de défense : elles sont appréciées pour leur résistance aux chocs et sont capables de supporter les attaques adverses. Il est toutefois nécessaire de faire preuve de patience pour espérer remporter un combat à l’aide de ces toupies ;
  • les toupies Beyblade d’attaque : grâce à la vitesse avec laquelle elles se déplacent, elles sont idéales pour provoquer d’importants dégâts chez les adversaires. Elles conviennent donc aux joueurs ayant une tactique offensive, à condition que leurs lancers soient bien réalisés ;
  • les toupies Beyblade d’endurance : leur principale particularité se trouve dans le fait que leurs mouvements de rotation durent dans le temps ;
  • les toupies Beyblade d’équilibre : elles combinent les avantages des 3 modèles précédents et sont destinées aux joueurs expérimentés.
La structure

Les toupies Beyblade ont été conçues avec un niveau technique élevé. Avant d’en acheter une, assurez-vous qu’elle comporte les 5 composants suivants :

  • l’axe de rotation : selon ses dimensions, il a une influence sur le comportement des toupies face aux adversaires ;
  • la roue de fusion : du fait de ses caractéristiques (son poids et sa forme), elle influe sur les déplacements des toupies dans l’arène ;
  • le boulon : il garantit non seulement la fixation optimale de toutes les pièces des toupies, mais permet également de les identifier facilement ;
  • la pointe de performance : en fonction de ses caractéristiques, elle précise les façons avec lesquelles les toupies sont capables d’attaquer ou défendre lors des affrontements ;
  • l’anneau d’énergie : il permet de différencier les toupies les unes des autres en fonction de leurs coloris et donne des indications sur leurs sens de rotation.
La stratégie de combat

Il est conseillé de choisir une toupie Beyblade en fonction de votre stratégie de combat. Il n’y a par exemple aucun intérêt à acheter une toupie d’attaque alors que vous êtes un joueur à vocation défensive. Tout dépend donc de vos préférences de jeu.

La marque

Sur le marché des toupies Beyblade, 2 marques ont su se distinguer de la concurrence : Takara Tomy et Hasbro. Elles commercialisent leurs produits à des prix quasi-identiques, à la seule différence que les frais de livraison de Hasbro sont moins élevés que ceux de Takara Tomy.

Pour davantage d’informations, sachez que la marque Hasbro est présente en Amérique du Nord et en Europe, tandis que Takara Tomy couvre le marché asiatique.

Pièges à éviter lors de l’achat

Comme pour tous les autres produits disponibles sur le marché, l’achat d’une toupie Beyblade ne doit pas se faire n’importe comment. En évitant de procéder de cette façon, vous pourrez ainsi vous mettre à l’abri de surprises désagréables.

Il est déconseillé d’acheter une toupie Beyblade en vous basant uniquement sur son prix. En effet, les modèles les plus attractifs ne sont généralement pas de bonne qualité et vous décevront certainement. Gardez aussi en mémoire qu’il existe plusieurs marques sur le marché, dont certaines ne sont bien évidemment pas fiables (elles profitent notamment de la popularité de ce jouet pour commercialiser des contrefaçons).

Voici quelques astuces et conseils pour éviter les pièges :

  • achetez uniquement vos produits auprès de marchands ou des sites Internet fiables et connus ;
  • faites des recherches sur Internet pour vous assurer de l’existence effective de la toupie qui vous intéresse ;
  • vérifiez les composants et assurez-vous qu’ils n’ont aucun défaut ;
  • privilégiez les marques connues car elles sont des gages de qualité.

N’oubliez pas de consulter les avis des utilisateurs, ceci afin d’avoir davantage d’informations sur les caractéristiques des produits. Ne négligez surtout pas cette étape car elle est d’une grande importance. Dans la même lancée, inscrivez-vous sur des forums spécialisés et demandez aux autres membres de vous fournir quelques conseils d’achat.

 La toupie Beyblade
La toupie Beyblade

Pourquoi acheter une toupie Beyblade ?

Des scènes de jeu inédites

Les toupies Beyblade permettent d’assister et/ou participer à des batailles acharnées. Il est donc nécessaire de bien se préparer au préalable et d’établir une tactique efficace. En solitaire ou en groupe, sachez que toutes les confrontations se déroulent dans les arènes (il faut préciser que celles-ci sont d’ailleurs aménagées pour l’occasion). Les scènes de combats sont exceptionnelles et remarquables.

La praticité

Les toupies Beyblade sont très pratiques. Que vous soyez seul ou avec des amis, vous trouverez toujours un pack intéressant. Pour ceux qui désirent faire leurs premiers combats en solo, le Starter Pack saura les séduire (il comporte une toupie et un propulseur). De son côté, le Dual Pack convient à ceux qui veulent partager leur passion et jouer avec un(e) ami(e), une sœur ou un frère. Il contient notamment 2 toupies et 2 propulseurs. Un pack spécial a été conçu pour les personnes souhaitant rapidement débuter les batailles : le Set de combat (il comprend une arène, 2 propulseurs et 2 toupies).

Chacun de ces éléments peut bien évidemment être acheté séparément. Idéal donc pour bien s’équiper avant d’entrer dans une arène.

La facilité de montage

Afin que les bladers puissent profiter pleinement de leurs toupies Beyblade, les fabricants ont veillé à ce qu’elles soient faciles à monter. Il suffit juste de suivre les instructions mentionnées dans le manuel d’utilisation et de respecter l’assemblage des 3 différents segments (la pointe de performance, le disque forgé et la couche d’énergie).

Après avoir monté vos toupies, vous pourrez participer aux duels. Gardez en mémoire que la partie est remportée par celui dont la toupie a tourné plus longtemps que celles des adversaires.

Des toupies personnalisables

Comme mentionné ci-dessus, les toupies Beyblade existent sous 4 types différents, chacun correspondant à un style de jeu. Selon les préférences des joueurs et des personnes qu’ils affrontent, il faut préciser qu’elles peuvent être changées et/ou associées à des pointes de performance (20), des disques forgés (15) et des couches d’énergie (19). En d’autres termes, cela signifie qu’elles proposent plus de 4 500 idées de combinaisons. Idéal donc pour profiter de plusieurs heures d’amusement.

Combien coûte une toupie Beyblade ?

Même si les toupies Beyblade ne sont pas proposées gratuitement sur le marché, il est important de préciser qu’elles conviennent à tous les budgets. Elles sont commercialisées sous différentes gammes de prix, ce qui vous permettra de trouver facilement un modèle adapté à vos moyens. En ce qui concerne le lieu d’achat, il est possible d’en acheter dans des boutiques spécialisées ou sur des sites Internet comme Amazon et eBay.

Ainsi, il vous faudra compter entre 10 et 30 euros pour une toupie Beyblade.

Notre avis

Bien que certaines personnes l’ignorent, la toupie Beyblade n’est rien d’autre qu’un jouet qui permet de réaliser des batailles de type Beyblade (son nom l’indique d’ailleurs). Elle convient donc aux amateurs de ce jeu et les assiste lors de leurs combats. Elle leur offre notamment la possibilité d’être de talentueux bladers, à condition bien évidemment qu’elle soit de bonne qualité. Elle peut être utilisée aussi bien par les garçons que les filles, et est commercialisée sous différents modèles. Elle développe l’imagination des joueurs et améliore leur créativité. Bien plus qu’un simple gadget technique, elle prône des valeurs telles qu’un esprit de compétition (dans la bienveillance), l’entraide et la persévérance. Elle s’est ainsi imposée comme l’un des jeux préférés des enfants.

Crédit photo 1: https://readityourself.net/wp-content/uploads/2019/02/toupie-beyblade-burst-valtryek-inspirational-god-valkyrie-6v-rb-starter-b-73-unboxing-amp-review-beyblade-of-toupie-beyblade-burst-valtryek.jpg
Crédit photo 2: https://static.alipson.fr/m812/p162812/p3_FULL.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *