Triches sur le jeu Hearthstone : attention aux malwares

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Triches sur le jeu Hearthstone : attention aux malwares

Les adeptes de Hearthstone sont nombreux dans le monde entier, ce jeu représente donc une cible importante pour les hackers. Ces derniers ont décidé de glisser des malwares à l’intérieur des programmes pour tricher.

Tricher avec le jeu Hearthstone peut être douloureux

Les pirates en informatique n’ont pas jeté leur dévolu sur Hearthstone de façon hasardeuse. En effet, cette communauté n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis ces dernières années, car ce jeu vidéo rencontre un succès sans précédent.

De ce fait, ce sont plusieurs millions de joueurs qui se rencontrent quotidiennement et ils représentent des cibles importantes aux yeux des hackers. Ils ont également misé sur la faiblesse de certains joueurs qui souhaitent mettre tout en œuvre pour remporter le jeu.

Ils n’hésitent pas à utiliser des programmes pour tricher, mais le revers de la médaille est susceptible d’être douloureux.

Des hackers diffusent des malwares en utilisant Heathstone

Les codes pour tricher ne sont pas nouveaux puisqu’ils existent depuis de nombreuses années, ils étaient déjà présents lors des premières consoles de salon.

Les joueurs ont toujours voulu se faciliter la tâche avec quelques aides notamment pour battre un adversaire, passer un niveau difficile ou gagner un jeu le plus rapidement que possible.

Des hackers ont donc intégré dans des programmes de triche des malwares qui peuvent ensuite s’installer sans aucune difficulté sur la machine.

Dès que cette étape est comblée, ils sont en mesure de rassembler toutes les données présentes sans pour autant que le joueur puisse s’en rendre compte.

Attention aux programmes de triche sur les forums

C’est l’éditeur Norton qui a eu la capacité de découvrir le subterfuge en examinant le fichier Trojan.Coinbitclip. Il est donc judicieux de ne pas employer la tricherie pour Hearthstone et si toutefois vous souhaitez tout de même utiliser des programmes, il faut être extrêmement vigilant.

Par conséquent, les méthodes relayées par des sites sérieux seront plus avantageuses que celles découvertes sur des forums. Les hackers ont tendance à utiliser ces derniers pour populariser ces méthodes désastreuses.

De son côté, l’éditeur Symantec a révélé que ces programmes malveillants pouvaient espionner les joueurs lors de la présence d’une Webcam et enregistrer des vidéos et même des communications.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.