Tue mouche électrique

Tue mouche électrique

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose un guide d’achat du tue mouche électrique, pour se débarrasser de ces insectes.

Aline

Que ce soit dans la journée ou la nuit, il n’a jamais été agréable d’avoir des mouches dans son logement. Ces bestioles salissent les murs et le plafond, et déposent leurs déjections à différents endroits. À cause de cela, les enfants et personnes âgées sont exposés à certains microbes, acariens, bactéries, … et risquent de contracter des maladies. Pour venir en aide aux particuliers, les fabricants ont conçu un appareil efficace : le tue-mouches électrique.

Comme son nom l’indique, cet appareil permet d’éliminer efficacement et rapidement les mouches du logement et d’autres types d’insectes volants, sans fournir le moindre effort. Il diffuse une lumière douce qui permet non seulement d’électrocuter les bestioles, mais aussi d’éclairer l’endroit dans lequel il se trouve. Il est également léger, pratique, facile à utiliser et à manier. De plus, il fonctionne en toute autonomie et a un faible niveau sonore. Idéal donc pour vivre dans un environnement sain et calme.

Pour bien choisir son tue-mouches électrique, il faut étudier des critères comme l’alimentation, le fonctionnement et le modèle de l’appareil. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à poser des questions aux vendeurs ou lire les avis des utilisateurs.

Le tue mouche électrique
Le tue mouche électrique peut être aussi utilisé en extérieur.

Comment choisir le tue-mouches électrique adapté à vos besoins ?

La puissance

Les tue-mouches électriques avec une puissance élevée sont capables d’attirer des insectes qui se trouvent à plusieurs mètres de distance. Si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de ces bestioles, privilégiez les modèles dont la puissance est comprise entre 10 et 30 Watts.

L’une des particularités des lumières UV diffusées par ces appareils réside dans le fait qu’elles attirent les insectes volants. Leur champ d’action oscille généralement entre 5 et 100 m².

La tension

Ces appareils éliminent les mouches par électrocution (avec une tension comprise entre 1 000 et 2 500 Volts). Ils n’entrainent aucun effet indésirable et ne contiennent pas de produits ou substances chimiques.

Le système d’installation

Les tue-mouches électriques sont davantage efficaces lorsqu’ils sont installés dans un endroit clos et vide, loin d’une source lumineuse. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas capables d’éliminer les bestioles si ces conditions ne sont pas réunies. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de choisir un modèle avec une efficacité optimale, et ce peu importe le lieu d’installation.

Si vous avez des enfants en bas âge, pensez à accrocher votre appareil sur un mur, à quelques mètres de hauteur.

Le design

Plusieurs modèles de tue-mouches électriques ont été conçus de manière à joindre l’utile à l’agréable. Ils proposent ainsi des performances exceptionnelles et jouissent d’un design élégant. Ils sont également robustes et légers, et peuvent être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur.

Les fonctionnalités

Lors d’une utilisation à la maison, le tue-mouches électrique ne propose pas de fonctionnalités supplémentaires. Mais dans le cadre d’une randonnée ou d’un camping, il est préférable d’opter pour un modèle imperméable, résistant aux éclaboussures et équipé d’une lampe très brillante, des brosses de nettoyage, une batterie autonome et puissante.

Pour information, il existe des tue-mouches électriques qui sont capables de simuler la respiration humaine. Ils sont bien évidemment plus efficaces et plus chers que les appareils classiques.

Pièges à éviter lors de l’achat d’un tue-mouches électrique

Avant de procéder à l’achat d’un tue-mouches électrique, il est important de prendre en compte les éléments listés ci-dessous. De cette façon, vous éviterez les pièges :

  • achetez un appareil dont le champ d’action correspond à la pièce dans laquelle il sera installé. Si vous comptez utiliser votre équipement dans le jardin, la terrasse ou le salon par exemple, il est préférable de choisir un modèle performant. Par contre, si vous souhaitez protéger votre chambre, un appareil aux dimensions réduites fera l’affaire ;
  • veillez à ce que votre appareil soit équipé d’un bac, ceci afin de faciliter son nettoyage.
Tuer les mouches grâche au tue-mouche électrique
Le tue mouche électrique en intérieur.

Pourquoi acheter un tue-mouches électrique ?

Un appareil pratique et écologique

Le tue-mouches électrique est l’une des meilleures solutions pour éliminer efficacement et rapidement toutes les bestioles à ailes, tout cela sans la moindre odeur. Il ne comporte aucun produit dangereux pour l’organisme et est respectueux de la planète. Il ne diffuse également pas de substances chimiques susceptibles de provoquer des maladies et/ou des allergies.

En d’autres termes, le tue-mouches électrique est un appareil pratique, écologique, fonctionnel, efficace et abordable.

Un appareil polyvalent

Le tue-mouches électrique offre une bonne protection contre tous les types d’insectes volants (mouches, moucherons, moustiques, …). Il est efficace aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du logement. Que vous soyez en train de profiter d’un repas avec des amis dans le jardin, vous détendre sur la terrasse, regarder la télévision dans le salon, dormir dans votre chambre, … il est certain qu’il vous fera profiter de moments agréables, loin des bourdonnements. Pensez juste à disposer de plusieurs prises électriques dans votre maison.

Pour ceux qui le souhaitent, il existe aussi des modèles fonctionnant avec une batterie rechargeable ou des piles. Idéal pour se déplacer avec son appareil lors d’une randonnée, partie de pêche, …

Un appareil facile à utiliser et transporter

De tous les appareils fabriqués pour tuer les insectes volants, le tue-mouches électrique est certainement le plus facile à utiliser. En effet, il suffit juste de le relier à une prise électrique et il fonctionnera en toute autonomie.

L’appareil diffuse une lumière douce qui permet non seulement d’attirer les bestioles, mais aussi de les éliminer grâce à des décharges électriques (précisons que celles-ci sont de faible intensité et ne présentent aucun danger pour les êtres humains).

Le tue-mouches électrique a également des dimensions réduites. Il est donc facile à transporter et peut être accroché à un mur, une porte, … ou posé sur une table, une chaise, …

Combien coûte un tue-mouches électrique?

Les tue-mouches électriques sont disponibles dans différents endroits, en particulier dans les boutiques de jardinage et de bricolage et les sites d’e-commerce. Leurs prix varient en fonction du champ d’action, la puissance du rayonnement, le design, les dimensions, … Comptez ainsi entre 5 et 20 euros pour les petits modèles (ils couvrent une surface de 25 m²), et entre 30 et 100 euros pour les modèles de milieu de gamme (leur champ d’action est compris entre 80 et 160 m²).

Notre avis

À cause des bactéries qu’elles transportent et de leurs bruits gênants, les mouches sont des bestioles nuisibles. Pour s’en débarrasser, il est conseillé d’investir dans l’achat d’un tue-mouches électrique. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, cet appareil est bien plus qu’un simple gadget. Il permet en effet d’éliminer efficacement et rapidement les mouches, guêpes, moustiques, moucherons, … Il s’est imposé comme une alternative intéressante aux insecticides et pesticides, et fonctionne de façon autonome. Il est léger, compact, abordable, facile à utiliser et transporter, …

Crédit photo 1: https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/A17kdksP7LL.SL1500.jpg
Crédit photo 2: https://cdn.lajoliemaison.fr/wp-content/uploads/2016/09/2.-Le-meilleur-tue-mouche-%C3%A9lectrique.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *