USA : Les pires attaques sont-elles à venir ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » USA : Les pires attaques sont-elles à venir ?

Le jeu du « chat et de la souris » est plus QUE jamais d’actualité dans le monde de la sécurité informatique. Ce week-end, des experts américains de la cybersécurité se sont interrogés sur les possibles attaques du futur.

Les hackers innovent en permanence

Selon les spécialistes de la sécurité informatique récemment réunit autour du patron de la NSA (agence de sécurité américaine), les attaques vont se démultiplier dans les mois et les années à venir. A ce jour, ils savent comment les hackers peuvent notamment opérer pour attaquer des administrations ou des sites industriels. C’est pourquoi leurs efforts sont dirigés en ce sens pour combler les failles potentielles. Toutefois, l’imagination des hackers est sans limite, sur ce point, les experts sont inquiets sur ce point.

Selon eux, des « bombes à retardement » ont pu déjà être semées sur de nombreux réseaux. Inexorablement, ces attaques vont prendre de l’ampleur à court terme. Les propos des protagonistes de ce secteur ne se veulent pas rassurants, mais ils sont au moins réalistes. Dans un style très « américain », les émissaires de la NSA n’hésitent à répertorier toutes les attaques vécues par les systèmes informatiques de l’Oncle Sam (FBI, ambassades, sites industriels, etc…).

Ne pas sombrer dans le catastrophisme

Même si des scénarios cataclysmiques ont été évoqués (coupure de courant générale, dérèglement des distributeurs de billets, etc…), il y a un net refus de sombrer dans le catastrophisme. En effet, des sommes très importantes sont dédiées à la traque des ennemis, toutefois tous les adversaires ne sont pas encore connus, ce qui laisse certaines zones d’ombre. Prendre du retard en la matière pourrait être suicidaire, c’est pourquoi les évolutions sont nombreuses en la matière.

De plus, de nombreux objets de la vie quotidienne commencent à être connectés à internet, ce qui rend les possibles attaques encore plus nombreuses. En effet, les réfrigérateurs, les cafetières ou encore les systèmes de fermeture sont connectés. La solution la plus adéquate reste de choisir le meilleur antivirus possible afin de limiter les risques pour vos données personnelles.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.