Quel vélo de route confortable choisir ?

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Quel vélo de route confortable choisir ?

Bonjour à tous, aujourd’hui nous vous proposons un guide d’achat pour savoir quel vélo de route confortable choisir.

Stephane

Choisir le meilleur vélo de route confort pour vous est une décision importante. Les prix et les options disponibles couvrent un large éventail. Ce qu’ils ont tous en commun, ce sont deux roues et un guidon. En outre, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser si vous cherchez à acheter un nouveau vélo de route.

Afin que vous fassiez le bon choix, découvrez cinq des meilleures options ci-dessous ou faites défiler la page pour obtenir des analyses plus approfondies de ces vélos, ainsi que des conseils pour rendre votre bicyclette plus confortable.

5 excellents vélos de route confortables

Photo de velo-de-route-carbone-savadeck

Vélo de route carbone SAVADECK

TORAY T800 Fibre de carbone: Nous employons la fibre de carbone japonaise de haute qualité pour l'armature, l'ensemble de roues, la fourchette, la...

Meilleurs prix

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Le meilleur rapport qualité-prix pour un vélo de course : Le Cube Hyde Pro avec frein à disque mécanique à moins de 1000 euros

Le Cube Hyde Pro est un autre vélo route confortable avec des composants exceptionnels dans cette revue. Son prix de 999 euros vous donnera beaucoup de valeur, y compris quelques surprises inattendues.

Tout d’abord, il est livré avec un Aluminium Superlite Urban 29 Double Butted ultraléger et une fourche en Aluminium Rigid Fork. Cela le rend rapide car il ne pèse pas lourd (13,7kg).

La transmission est le point fort de ce vélo de route confort. Vous disposez d’une courroie Gates CDN, 120T en carbone au lieu d’une chaîne traditionnelle et d’un moyeu intégré à 8 vitesses. Le moyeu et les manettes sont très performants, même lorsque vous passez les vitesses sous haute tension et dans des conditions météorologiques difficiles. De plus, ils nécessitent un entretien minimal.

Les jantes et les pneus sont une combinaison de jantes et de pneus Schwalbe Big Apple, Active, 55-622, 28 x 2.15″. Cela signifie que vous pouvez vous attaquer aux routes de gravier avec ce vélo et rester droit.

De plus, si vous vivez dans une région où les routes sont mauvaises ou où il pleut beaucoup, ces pneus larges vous faciliteront la vie et rendront votre cyclisme plus efficace.

Le Cube Hyde Pro permet aux routiers tout-terrain de rouler plus longtemps que jamais et d’explorer hors des sentiers battus.

Il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs vélos de route en aluminium, car il offre une valeur exceptionnelle à un prix très raisonnable. Les freins à disque hydrauliques Shimano renforcent également cette affirmation, car ils offrent une puissance de freinage plus que suffisante.

En conclusion, si vous êtes à la recherche d’un vélo de route performant à un prix attractif et capable de naviguer sur tous les types de routes, le Cube Hyde Pro est le bon choix.

Le vélo de route typé confort full carbone ultra léger pour cycliste confirmé de Van Rysel à 2000 euros

La meilleure combinaison de performance et de simplicité : vélo route le plus confortable EDR CF 105

Décathlon est un géant français de l’équipement sportif qui compte plus de 1 600 magasins dans 69 pays. Van Rysel est sa marque maison spécifique au cyclisme. L’EDR CF 105 est un vélo de route en aluminium à prix abordable qui illustre bien la philosophie de l’entreprise en matière de qualité et de prix. Équipé d’un groupe complet Shimano 105 11 vitesses et de roues Fulcrum Racing 7 DB, cet engin à 2000 euros mérite d’être pris en considération par tous ceux qui recherchent un vélo confortable de route de haute qualité mais bon marché.

Spécifications :

Fourche : Pesant seulement 890 grammes, le cadre et la fourche de l’EDR sont réalisés en fibre de carbone haut module qui offre une excellente rigidité, ce qui le rend réactif à chaque accélération. Le design de la fibre est conçu pour satisfaire les besoins des grimpeurs et des coureurs les plus exigeants, aussi bien en montagne que sur les plaines. Il répond à toutes les exigences des coureurs amateurs et professionnels de haut niveau. Boîtier de pédalier 86 Press-fit et cadre compatible Di2.

Freins : Les freins de la 105 ST-R7020 offrent une précision permanente dans les changements de vitesse dans toutes les conditions, ainsi qu’un confort et une flexibilité incomparables avec les transmissions par câble. Les freins à disque hydrauliques offrent une sécurité et un confort incroyables par tous les temps, grâce à la linéarité et à la puissance du système de freinage Shimano.

Roues : Taille : 700 x 25 Cm. Les équipes d’Hutchinson ont donné naissance à une nouvelle gomme ElevenSTORM qui répond aux cinq principaux critères de performance d’un pneu haut de gamme : adhérence, roulement, durabilité, résistance à la crevaison, confort. Cette version offre l’équilibre parfait pour tous les cyclistes qui veulent aller plus vite et plus loin. Associée à une bande de Kevlar sous la bande de roulement, elle vous permet de rouler en toute sérénité et sa durée de vie est estimée à plus de 4000 km.

Le vélo de route confortable haut de gamme Teammachine SLR avec cadre en carbone et kit Shimano de BMC

Meilleur vélo route confort en aluminium

Grâce à son cadre en carbone de qualité supérieure, à sa conception méticuleuse et à ses composants fiables, le vélo de route BMC Teammachine SLR Four 105 offre réactivité et sang-froid, que ce soit en montagne, dans les plaines balayées par le vent ou sur les pavés.

Les profils avancés des tubes du cadre et les formats sophistiqués des couches de carbone sont obtenus grâce à la technologie ACE+ de BMC, ce qui permet d’obtenir un mélange optimal de conformité, de rigidité latérale, de poids et de traînée faibles pour des performances sur tous les parcours routiers. La polyvalence du cadre est complétée par le format intégré du porte-bidon Aerocore qui améliore l’aérodynamisme et par le dégagement généreux pour des pneus plus larges, plus rapides et plus confortables.

La transmission Shimano 105 2×11 vitesses transfère efficacement l’effort du cycliste en mouvement vers l’avant et ne rate jamais un changement de vitesse. Les freins à disque hydrauliques Shimano 105 offrent une puissance de freinage sûre, même sous la pluie battante, et peuvent être contrôlés avec précision pour des virages plus rapides et plus doux. Les roues sont dotées de jantes Shimano RS-170 à profil peu profond qui confèrent une esthétique traditionnelle et une tenue au vent de travers. Elles sont également légères pour des montées rapides et des accélérations agiles.

Caractéristiques :

  • Le groupe Shimano 105 utilise une cassette 11-32t et un pédalier compact 50/34T.
  • Un vélo de route qui offre des performances polyvalentes sur tous les terrains, que ce soit en montée, sur le plat ou en descente.
  • Cadre en carbone de qualité SLR de BMC
  • La technologie sophistiquée ACE+ manipule la configuration du carbone du cadre pour obtenir un équilibre parfait entre le transfert de puissance, le poids réduit, la souplesse et l’aérodynamisme.
  • Le dégagement des pneus jusqu’à 30 mm permet de réduire la résistance au roulement et d’améliorer le confort.
  • Le système Aerocore intègre les porte-bidons et les bouteilles dans la silhouette du cadre pour réduire la traînée.
  • Freins à disque hydrauliques Shimano 105

Meilleur vélo de route polyvalent de Felt avec kit Shimano Ultegra à 11 vitesses et cadre en carbone

Le vélo de route VR de Felt est un vélo d’endurance conçu pour de longues journées sur la route. Il est doté du cadre en fibre de carbone de Felt, d’une géométrie VariableRoad (VR) et d’une fourche en fibre de carbone UHC Advanced, ce qui lui confère des performances cyclistes douces et stables tout au long de la journée, tout en étant agile et confortable. De plus, il est muni d’une transmission 2×11 vitesses Shimano Ultegra avec des freins à disque Shimano hydrauliques pour garantir l’efficacité du cyclisme et une puissance de freinage exceptionnelle partout. En plus de sa légèreté, il roule sur des axes Thru Axles de 12 mm, des moyeux Shimano RS470 sur la roue arrière et des jantes en aluminium compatibles Tubeless, lui permettant d’obtenir d’excellentes performances lors de la conduite de ce vélo.

La géométrie est conçue pour s’adapter à la morphologie masculine et féminine. Elle combine une structure sophistiquée dans les tubes qui ajoute de l’efficacité, ainsi qu’un plus d’aérodynamisme grâce aux profils qui s’adaptent.

Le VR Performance de Felt incarne l’esprit du cycliste d’endurance moderne. Il offre une nouvelle perspective sur la façon de vivre le terrain, la distance et la topographie en permettant au coureur d’explorer au-delà de ses limites perçues. Sa légèreté et ses composants de qualité en font un vélo pour les cyclistes qui préfèrent les parcours difficiles.

Des performances réactives pour le cyclisme sur route

La clé du niveau de conformité méticuleusement réglé du VR est due à l’engagement de Felt, depuis des décennies, à repousser les limites de la construction en fibre de carbone.

Géométrie VariableRoad stable et confortable

Par exemple, son triangle arrière utilise des haubans qui sont positionnés à l’extérieur du tube de selle. Avec l’utilisation de freins à disque, cela a permis aux ingénieurs de Felt de libérer les haubans de la nécessité de gérer les forces de freinage, ce qui signifie qu’ils ont été entièrement réglés pour travailler en conjonction avec le profil conique du tube de selle pour assurer une conformité maximale à la roue arrière. Les itérations en aluminium du VR présentent également cette même volonté d’optimiser le confort du cycliste.

Vélo de route équipé de freins à disque

Les freins à disque sont la nouvelle norme en matière de technologie des vélos de route, offrant une puissance de freinage accrue, une meilleure modulation et de meilleures performances dans des conditions météorologiques défavorables et des conditions de conduite idéales, par rapport aux freins sur jante. Pour les coureurs et les cyclistes axés sur la performance, les freins à disque améliorent également la maniabilité et le contrôle général, ce qui vous permet de conserver votre vitesse dans les virages pour une expérience de conduite plus fluide. Quel que soit votre âge, votre niveau de forme physique, votre taille ou même l’endroit où vous roulez, les freins à disque offrent de nombreux avantages par rapport aux freins traditionnels à étrier sur jante.

Vélo d’endurance polyvalent par tous les temps

Grâce à sa géométrie orientée vers l’endurance et à ses freins à disque, le VR possède une polyvalence supérieure par tous les temps. Pour améliorer encore cette polyvalence, les ingénieurs l’ont doté de supports de porte-bagages élégants et cachés, et ont également développé un kit de garde-boue exclusif qui s’intègre parfaitement au cadre du VR.

Points de fixation pour des solutions de rangement supplémentaires sur le vélo

Qu’il s’agisse d’une chambre à air de rechange, d’une trousse à outils ou de produits de nutrition supplémentaires, les excursions de toute la journée peuvent nécessiter des fournitures supplémentaires. Le VR dispose d’un emplacement de montage le long du tube supérieur pour installer un sac de rangement de type. L’installation à deux boulons présente un espacement standard pour le porte-bouteille d’eau, ce qui donne aux cyclistes la liberté d’utiliser un large choix de solutions de rangement après-vente.

Le vélo de route carbone le plus raffiné SAVADECK avec avec kit Shimano Ultegra, pneus Michelin 25 mm et 22 vitesses full carbone à moins de 2000 euros

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Vélo de route carbone SAVADECK

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Si vous voulez pouvoir emmener votre vélo carbone pour de longues randonnées et hors des sentiers battus dès que vous en avez l’occasion, vous allez adorer ce vélo SAVADECK. Aller vite sur un vélo que vous seriez heureux de conduire toute la journée n’a jamais été aussi agréable que sur ce vélo. Ces dernières années, le SAVADECK est devenu de plus en plus aérodynamique.

Les vélos SAVADECK sont fabriqués à la main et envoyés directement chez vous. Tout ce que vous avez à faire est de régler la roue avant, la tige de selle et les pédales. Oui, les freins sont vissés et les dérailleurs sont réglés : il ne vous reste plus qu’à dégainer les pneus et à partir rouler.

Avantages

Le cadre en fibre de carbone Toray T800, la fourche et le vélo de route en carbone à 9,8 kg, également créé pour donner un peu plus d’acquiescement.

Le SHIMANO Speed Control, SHIMANO 105 7000 2*11 vitesses avec le levier, le dérailleur avant, le dérailleur arrière. Il vous permet de vous élever et de vous déplacer efficacement, le changement de vitesse est doux et durable.

Créé en soufflerie, le support, la tige de selle et le tube de selle ont une forme aérodynamique ; le passage des câbles entièrement interne garantit un flux d’air frais sur l’ensemble du vélo ; le tube de direction conique augmente la rigidité de torsion et offre aux cyclistes une manipulation plus fiable.

Vélos de route : les meilleurs pour rouler vite sur l’asphalte

Les vélos de route sont les meilleurs pour rouler sur des routes lisses et asphaltées.

Comme leur nom l’indique, les vélos route sont conçus pour rouler sur des routes revêtues, souvent aussi vite que possible. Ils sont dotés de cadres légers et de pneus minces conçus pour vous aider à atteindre une vitesse maximale pour un effort minimal.

Leur guidon est abaissé (c’est-à-dire qu’il s’enroule vers le bas et vers l’arrière), ce qui vous permet d’adopter une position de conduite efficace et aérodynamique, et leurs vitesses sont axées sur la vitesse maximale.

Sous l’apparence de vélos d’endurance un peu plus détendus, ils vous permettront de vous lancer dans des randonnées de plusieurs kilomètres avec vos amis, mais se prêtent également très bien aux déplacements quotidiens grâce à leur capacité à couvrir rapidement le terrain.

Cependant, la position de conduite axée sur la vitesse peut être inconfortable pour certains cyclistes et les roues et pneus légers sont susceptibles d’être endommagés par les trottoirs et les nids de poule.

De nombreux vélos de routes confort n’ont pas la capacité de transporter des bagages. Donc, si vous avez besoin de porter une lourde charge, un vélo de route pur n’est peut-être pas idéal.

5 ajustements pour rendre votre vélo de route plus confortable

Nous, les cyclistes, sommes toujours à la recherche de moyens pour rendre nos vélos de routes plus aérodynamiques, plus légers et plus rapides, et avec tout ce battage autour des performances, il est facile d’oublier qu’un vélo doit être confortable. Après tout, en fonction de la distance parcourue, vous pouvez y passer des heures.

Beaucoup trop de cyclistes, ou de futurs cyclistes, ne sont pas à l’aise sur leur vélo, ce qui réduit leurs performances et leur plaisir. Avec la popularité des randonnées et des courses plus longues, il n’a jamais été aussi important de régler votre vélo pour qu’il soit confortable, endurant et contrôlable.

HAUTEUR DE SELLE

De nombreux cyclistes débutants règlent leur selle trop basse parce qu’ils sont plus à l’aise debout avec les deux pieds sur le sol, mais pour améliorer votre confort et vos performances, vous devez régler votre vélo pour pédaler. Si vous avez des douleurs à l’avant du genou, votre selle est peut-être trop basse ou trop avancée. En revanche, une douleur à l’arrière du genou peut signifier que votre selle est trop haute. Essayez d’avoir le genou juste avant l’extension complète en bas du coup de pédale et lorsque vous vous arrêtez, gardez un pied sur une pédale et glissez vos hanches devant la selle pour poser l’autre pied.

HAUTEUR DU GUIDON

La hauteur du guidon peut également influencer le confort. Les nouveaux cyclistes ont souvent un guidon très haut, ce qui ne permet pas de placer beaucoup de poids sur les mains et provoque plus de pression sur les fesses. Les cyclistes expérimentés sont plus susceptibles d’avoir un guidon trop bas, ce qui peut provoquer des douleurs dorsales, une réduction de la puissance ou des plaies de selle. Si votre objectif est de faire plus de randonnées sur le gravier ou de rouler plus longtemps cette année, vous devrez peut-être relever votre guidon par rapport à une position typique de la route. </p> <p>Les poignées et le ruban adhésif peuvent également être à l’origine de votre problème. Envisagez des poignées plus épaisses ou même des poignées ergonomiques si vous souffrez de douleurs au poignet, d’engourdissement de la main ou de blessures liées aux poignées. Si vous travaillez beaucoup avec vos mains (par exemple, en tapant à la machine), cela peut vous sauver la vie.

TYPE DE SELLE

Si vous avez essayé d’ajuster votre vélo et que vous n’avez pas réussi à vous débarrasser de l’inconfort ou des plaies de la selle, essayez une autre selle. De nombreux magasins proposent un programme  » essayez avant d’acheter  » et beaucoup ont également différentes mesures et catégories pour vous aider à trouver une selle adaptée à votre largeur de hanches et à vos objectifs. De nombreux cyclistes sur route ont besoin d’une selle avec un nez moins proéminent ou descendant pour permettre à leurs hanches de tourner vers l’avant afin d’être plus basses et aérodynamiques.

INCLINAISON DE LA SELLE

Une très légère inclinaison vers le bas ou une selle horizontale est généralement la meilleure solution. Les selles inclinées vers le haut provoquent souvent des plaies et des engourdissements au niveau de l’aine, tandis qu’une inclinaison excessive vers le bas peut être à l’origine d’engourdissements au niveau des mains puisque vous glissez vers l’avant et subissez davantage de pression sur ces dernières.

PNEUS

Bien que vous souhaitiez commencer par une grande selle rembourrée afin de gagner en confort pour les longs trajets, les pneus et la pression des pneus que vous utilisez peuvent en fait être un atout bien plus important. Pour le gravier et les randonnées, vous devez augmenter la taille des pneus afin de pouvoir gérer les terrains variables et, comme les freins à disque équipent désormais de nombreux vélos de route décathlon, vos choix sont assez importants. Ces pneus plus grands doivent généralement être utilisés à des pressions plus basses, en fonction de la taille du corps et de ce que vous faites, vous utiliserez généralement 40-80 psi dans des pneus de 28-40C que beaucoup d’amateurs de gravier et de cyclistes utilisent. Ce changement rend les petites bosses de la route beaucoup moins secouantes que le traditionnel 23c et 100+psi.

Si vous avez des problèmes de confort avec votre vélo, essayez ces modifications faciles et abordables. En cas de doute, faites appel à un professionnel du vélo ou à un entraîneur qui a de l’expérience avec les athlètes de votre niveau d’expérience, de vos objectifs et de votre problème de confort particulier.

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