Vélo électrique Ancheer : notre avis

Accueil » Loisirs » Sport » Vélo électrique Ancheer : notre avis

Vélo électrique Ancheer : notre avis

Bonjour à tous, aujourd’hui nous vous proposons un guide d’achat pour le VTT électrique Ancheer.

Stephane

La récente crise de Covid 19, a conduit à une méfiance à l’égard des lieux très fréquentés comme le métro. A cela s’ajoute le stress engendré par des embouteillages répétés sur les routes.

À quoi sert une voiture si vous êtes plus lent qu’un cycliste ?

Pour mieux se déplacer, de nombreuses personnes optent pour le VTT électrique, un mode de transport optimisé pour le trafic et respectueux de l’environnement. Cependant, lorsqu’il s’agit de choisir le bon vélo électrique. La gamme de vélos électriques disponibles sur le marché vous place devant un dilemme.

Cependant, lorsqu’il s’agit de choisir le bon vélo électrique. La gamme de vélos électriques disponibles sur le marché vous place devant un dilemme.

Pour vous aider à faire le bon choix. Voici notre revue du VTT électrique ANCHEER, l’une des marques de vélos électriques qui se développe le plus rapidement en Europe, mais très populaire aux États-Unis, d’où elle est originaire. 

Le vélo tout terrain électrique au meilleur rapport qualité/prix ?

Tout au long de l’article, vous découvrirez une évaluation basée sur une expérience de terrain du VTT électrique ANCHEER 26 pouces.

Avant de nous lancer, passons en revue certaines de ses principales caractéristiques :

Vitesse maximale : 25 km/h

Batterie au lithium amovible 36v / 8Ah

Moteur : 250W sans balais

Autonomie : 22 à 50 km.

Temps de charge : 4-6 heures

Meilleure utilisation : Voyages, cyclisme de loisirs

Transportabilité : Se plie pour un rangement facile et un rapide

Poids net : 27 kg 

Capacité de charge : 150 kg

Le déballage

Nous avons été agréablement surpris quand le vélo a été livré. Le vélo était parfaitement emballé dans la boîte et toutes les pièces principales étaient bien protégées. Il a fallu plus d’une demi-heure rien que pour retirer l’emballage.

Ce qui est apparu, c’est un vélo tout neuf, sans rayures, avec une sensation de grande qualité.  Même dans la fourche avant, un cadenas de transport était inclus. Ce dernier s’est avéré être le plus grand défi lors du montage, car il avait été serré si fort à l’usine que nous avons dû faire des pieds et des mains pour le retirer. 

Comment finaliser l’assemblage de votre vélo  VTT électrique ANCHEER 26″ ?

Notre connaissance technique des bicyclettes s’est avérée utile pour un montage facile. 

 Le desserrage des écrous a également demandé beaucoup d’efforts. Le manuel de montage est disponible et fait quelque peu défaut car il est entièrement en anglais.

 Mais notez que pour un débutant le montage de ce type de vélo peut être compliqué.

Vous pouvez toutefois vous référer à la notice fourni avec le vélo (qui est en anglais) avec laquelle vous trouverez le moyen de monter ce vélo.

Mise au point de votre vélo  VTT électrique à domicile

Après le montage, le réglage requis était indispensable car les freins à disque avant et arrière grinçaient. 

Cela n’empêche pas le vélo de rouler parfaitement sur la route, mais la résistance de frottement inutile coûte de l’énergie et de la puissance inutiles et use également le matériel plus rapidement. 

Dérailleurs Avant/Arrière à 7 Vitesses

Le VTT électrique ANCHEER 26″ est pourvu d’un changement de vitesse à 7 crans qui permet de passer facilement d’une vitesse à l’autre ou de modifier le couple selon les situations.

Nous avons également dû réajuster légèrement le dérailleur arrière, mais le dérailleur avant n’était pas réglé correctement et la chaîne était rectifiée en usine sur le guide-chaîne vtt, et pas seulement dans les zones limites (petit pignon avant, grand pignon). 

Comment convertir votre VTT en vélo de ville?

Nous avons été surpris de voir que les photos du vélo électrique ancheer 26″ (disposition des composants sur le guidon) ne correspondent pas à la livraison aux photos d’Amazon.

Règles de circulation pour les cyclistes

Il y a une bonne raison à cela : le VAE étant construit selon les normes américaines, le vélo mérite une petite adaptation préalable.

 Par conséquent, dès sa sortie de la boîte, la roue est livrée en état d’usine, presque conforme à Législation pour les vélos électriques en France

Cependant, il n’y a pas de feu arrière mais seulement un réflecteur arrière. De plus, le klaxon électrique n’est pas autorisé dans certains pays. En France, ce manque d’équipement sur votre vélo peut coûter jusqu’à 38 euros d’amende. Donc une sonnette de VTT doit être adaptée pour être conforme à la réglementation. 

Les protections anti-éclaboussures ne sont pas non plus incluses. Elles ne sont pas non plus pertinentes pour la réglementation mais constituent un élément de confort optionnel.

La poignée tournante de l’accélérateur n’est donc pas montée en usine, – mais elle est incluse dans la livraison.

Les serre-câbles supplémentaires fournis pour poser proprement le câble de la poignée tournante de l’accélérateur étaient très peu nombreux. Nous avions eu besoin d’un peu plus que ce qui a été fourni à l’origine.

Kit de Shimano et freins Tektro

Le système de freinage du ANCHEER 26″ VTT électrique, est composé de:

Kit de freins TEKTRO: les freins de la plus haute qualité disponibles dans l’industrie du vélo garantissant au vtt électrique ANCHEER une longue durée de vie, avec un faible taux de défaillance et un entretien facile.

Sur le vtt ancheer electrique deux freins à disque de précision Tektro à l’avant et à l’arrière assurent un freinage sûr et fiable, même dans les longues descentes, avec une distance d’arrêt ultime de 5 mètres.

Kit de Shimano : Un système d’accessoires de vélo qui permet un appui naturel et un débrayage automatique pour que vous ayez l’impression de pédaler sur un vélo de montagne normal. Les circuits de Shimano du VTT électrique ANCHEER 26″ sont faciles à régler. 

Des roues 26 pouces et des pneus antidérapants 

Le VTT électrique ANCHEER 26″ est équipé de jantes de 26 pouces en alliage, ce qui leur confère des performances plus agiles et une meilleure accélération par rapport aux roues de vtt en acier. La fourche avant en acier-carbone utilisée a une bonne absorption des chocs, ce qui peut assurer une conduite stable.

 Lumières LED pour une conduite sûre la nuit. 

Pour une vue parfaite, la nuit, le VTT est équipé d’une LED longue durée commutable, alimentée par des piles, dont la capacité d’éclairage peut atteindre 15 mètres ou plus.  

Comme vous pouvez le constater, l’assemblage du VAE nécessite quelques connaissances. Si vous êtes un débutant et que vous voulez acheter un VTT électrique ancheer, vous devriez demander à un expert pour le montage.

Compte tenu du prix vraiment attractif, cela est également justifié et n’est pas une raison pour dévaluer.

Même si vous devez dépenser quelques euros pour le réglage, le vélo reste très bon marché.

Test de conduite Jusqu’où peut aller le VTT 26 pouces ANCHEER?

Une fois le VTT ancheer électrique déballé, il est temps de passer aux choses sérieuses. 

La meilleure façon de savoir si le puissant moteur sans balais de 250 watts du VTT fonctionne bien est de le mettre à l’épreuve.

Un Guidon courbé

Lorsque vous choisissez un vélo de montagne. Le guidon est l’un des premiers éléments auxquels vous devez prêter attention. En effet, le guidon a un impact important sur la maniabilité, la stabilité et la fiabilité de votre vélo.

Heureusement pour nous le VTT électrique d’ANCHEER dispose d’un guidon incurvé qui offre un meilleur contrôle et peut être réglé pour s’adapter au mieux à la longueur de votre bras.

Trois modes de conduite

Le VTT électrique ANCHEER possède 3 modes de conduite qui sont :  : 

Le mode normal, vous permet de rouler à votre guise ; 

Le mode d’assistance électrique de 30 à 50 km ;

 En dernier un mode 100% électrique de 22 à 30 km.

Autonomie du vtt ancheer electrique

Étant à Montpellier, nous l’avons testé sur la fameuse randonnée de Montpellier de 10 km (partant de la Place de la Nouvelle Mairie et finissant au marché LEZ).

10 km, représente en moyenne le trajet maison-bureau. 

Cela nous a permis d’apprécier le confort du VTT et l’autonomie de la batterie.

 À notre grande surprise, la batterie était encore presque pleine à la fin de la balade. Cette constatation est conforme à l’affirmation du fabricant selon laquelle le VTT a une autonomie de 22 à 50 km.

 Ce qui signifie que vous n’avez besoin de recharger la batterie qu’une fois par semaine pour vous rendre de la maison au travail ! 

L’autonomie est supérieure à celle de la plupart des trajets en ville et devrait être suffisante pour vous permettre d’aller là où vous le souhaitez.  Si vous avez vraiment besoin d’aller plus loin, vous pouvez toujours pédaler le reste du chemin.

Batterie au lithium amovible de grande capacité 36V/8Ah

Toutes ces prouesses technologiques sont dues à sa batterie amovible au lithium de 36V/8Ah. Celle-ci lui confère une grande capacité de stockage et un temps de charge rapide de 4 à 6 heures pour être complètement chargée.

Si les batteries peuvent être rechargées moins souvent, elles ont moins d’effet de mémoire, plus de puissance et plus de capacité.

L’autonomie exacte dépend de la force avec laquelle vous pédalez et du terrain sur lequel vous roulez. Si vous descendez une pente ou si vous roulez sur un terrain plat, l’autonomie sera plus grande. En revanche, si vous comptez sur la puissance du moteur pour gravir une montagne, la batterie se déchargera plus rapidement.

Quelle est la Vitesse maximale d’un vtt électrique ancheer

Lors de notre balade de 10 km à Montpellier, nous avons atteint la vitesse légale qu’un VTT électrique peut atteindre selon la loi française : 25 km/h. 

Cela nous a permis de réaliser le parcours en moins d’une demi-heure. Le changement de vitesse était très fluide.

Rassurez-vous, le VTT a bien affiché ses promesses en termes de vitesse maximale.

Cependant inutile de dire que vous ne dépasserez pas les voitures dans le trafic léger, mais c’est plus que suffisant pour une utilisation en ville.

VTT ANCHEER meilleur VTT électrique en termes de rapport qualité/prix ?

Si vous êtes à la recherche de vélos électriques bon marché, ANCHEER est l’une des marques les plus plébiscitées.  Il est étonnant en soi qu’il existe déjà aujourd’hui des vélos électriques dont le prix d’achat est bien inférieur à 1000 €. 

Notre avis définitif sur le VTT électrique 26” d’ANCHEER

Ce qu’il faut retenir du VTT électrique 26” d’ANCHEER

-Guidon incurvé, 

-Pneus de 26 pouces antidérapants et résistants à l’usure, qui s’adapte à tout type d’environnement.

-Possibilité d’activer ou de désactiver l’assistance électrique et la facilité de sa mobilité, car il est facilement pliable.

-Modifications possibles ouvrant des possibilités supplémentaires. 

-Le VTT électrique 26” d’ANCHEER est polyvalent.

 Par contre pour le VTT extrême, vous devriez investir quelques euros de plus car la géométrie du cadre, les freins et finalement la sécurité globale du randonneur atteignent alors leurs limites.

Mis à part la selle légèrement inconfortable et le cadre un peu lourd, nous pensons que ce vélo affiche un meilleur rapport qualité/prix sur le marché des vélos électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *