Virus informatiques : les Français pas assez protégés ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Virus informatiques : les Français pas assez protégés ?

Selon différentes études, il s’avérerait que les Français ne prennent pas suffisamment de dispositions pour se protéger des virus informatiques. Ainsi, ils seraient parmi les plus mal protégés contre ces menaces.

Une protection nécessaire pour les ordinateurs

Il est important de rappeler que lorsque l’on possède un ordinateur, fixe ou mobile, il est primordial de la protéger contre les virus. En effet, dès que vous allez sur internet, il est susceptible que votre ordinateur rentre en contact avec un virus. Bien sûr, tous les sites ne sont pas infectés et il ne sert à rien de tomber dans la parano. Cependant, comme dite le proverbe : « il vaut mieux prévoir que guérir ». Ainsi, une bonne protection de votre ordinateur vous évitera certains désagréments.

Les Français redoutent les virus, mais ne se protègent pas forcément

Lorsque l’on interroge les Français, plus des deux tiers craignent les virus. En effet, n’importe quel internaute a déjà entendu ce terme et sait qu’un virus peut entrainer des dégâts au niveau de son ordinateur.

Pourtant, lorsqu’on regarde de plus près, on estime environ à 76 % des internautes français qui sont mal protégés et qui donc sont soumis à différents risques. Seulement 8 % des internautes prennent les précautions suffisantes. Ainsi moins de la moitié affirme que son pare-feu est activé en permanence. Encore plus étonnant, seuls 50 % des internautes Français interrogés auraient un antivirus installé sur leur ordinateur.

Il en est de même en ce qui concerne les mises à jour pourtant nécessaires. En effet, moins de la moitié (47 %) mettent régulièrement à jour leurs logiciels antivirus et leurs protections sur leur ordinateur.

Au niveau mondial

Il en résulte que la France est mal classée au niveau mondial en ce qui concerne la protection contre les virus informatiques. En effet, son indice de sécurité informatique MCSI (Microsoft, Computing Safety Index) est de29,5 contre une moyenne de 34,3 pour les 20 pays consultés. Le top 3 est occupé par Singapour (42,1), l’Australie (39,3) et le Canada (39,1).

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.