VIRUSKEEPER : un antivirus gratuit made in France

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » VIRUSKEEPER : un antivirus gratuit made in France

Grâce à son puissant moteur d’analyse comportementale en temps réel, VirusKeeper est un antivirus de nouvelle génération qui détecte et supprime les logiciels malveillants.

À la fois efficace, rapide et simple, il assure un niveau de sécurité optimal et est le seul antivirus « 100% made in France ».

Présentation de VirusKeeper

Avec la généralisation des connexions Internet, les ordinateurs sont de plus en plus exposés à de nombreuses menaces : pishing, malwares, spywares, virus, ransomwares, …

Si la plupart des antivirus se limitaient jusqu’à présent à détecter les logiciels malveillants à partir d’une base de signatures régulièrement mise à jour, VirusKeeper a apporté une nouvelle amélioration : en effet, il surveille le comportement des logiciels de l’ordinateur et repère les fichiers infectés.

Afin d’assurer une protection optimale et de satisfaire ainsi le maximum d’utilisateurs, VirusKeeper intègre plusieurs mécanismes de défense complémentaires.

Quelques chiffres clés

VirusKeeper c’est :

• 16 années d’expérience ;
• 91 millions de virus et logiciels malveillants supprimés ou mis en quarantaine ;
• 26 milliards de fichiers analysés ;
• plus de 20 millions de téléchargements.

Surveillance en temps réel des répertoires et fichiers systèmes

Les fichiers systèmes de Windows sont l’une des principales cibles des virus. VirusKeeper surveille régulièrement lesdits fichiers et repère toute intrusion ; il détecte facilement tous les logiciels malveillants (connus ou non) qui essaient de se dissimuler dans les fichiers systèmes ou de les modifier.

Il informe immédiatement l’utilisation et lui propose soit de supprimer la menace, soit de la mettre en quarantaine.

Détection en temps réel des logiciels malveillants

En seulement 2 ans, les malwares, les spywares et les ransomwares se sont très rapidement développés, au point de toucher actuellement plusieurs utilisateurs.

Ils sont capables de faire apparaitre plusieurs fenêtres indésirables sur les écrans des internautes, surveiller et enregistrer leurs données de navigation, installer des barres d’outils encombrantes, …

Si plusieurs solutions de sécurité classiques se sont avérées être inefficaces contre les spywares, les développeurs de VirusKeeper ont trouvé la parade ; en effet, ils ont conçu un logiciel qui vérifie en permanence l’état de l’ordinateur et repère en temps réel toute installation de spywares.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.