138 vulnérabilités découvertes sur les sites du gouvernement américain

Accueil » Technologie » Logiciel » Vpn » 138 vulnérabilités découvertes sur les sites du gouvernement américain

138 vulnérabilités découvertes sur les sites du gouvernement américain

Aujourd’hui, il est relativement difficile de trouver une plateforme qui n’a pas essuyé quelques problèmes entraînés par un piratage. Le gouvernement américain n’est donc pas à l’abri, mais il a utilisé une méthode assez insolite.

150 000 dollars utilisés pour identifier les bugs

Alors que certains sites multiplient les protections pour se prémunir des attaques des pirates en informatique, le gouvernement des USA a décidé de demander la collaboration des hackers.

Le Pentagone a donc souhaité qu’ils interviennent dans le but d’identifier toutes les vulnérabilités. Le travail n’est pas bénévole puisqu’il a tout de même déboursé près de 150 000 dollars. Les 50% de ce montant ont été utilisés pour récompenser les pirates qui ont décidé de rejoindre le programme.

138 failles ont été percées par les 1140 experts

Certains se questionneront sur l’intérêt d’un tel dispositif. Il faut noter qu’il permet de connaitre toutes les failles présentes dans les cinq sites internet reliés au Pentagone.

De plus, les hackers sont les mieux placés pour découvrir des vulnérabilités. 1140 personnes ont pris part à cette chasse qui devrait permettre aux USA de lutter le plus possible contre une éventuelle cyberattaque.

Le travail a porté ses fruits, ce sont près de 138 failles critiques qui ont été mises en valeur, elles ont donc entraîné une récompense. Au total, ce sont plus de 1000 vulnérabilités qui ont été identifiées, mais leur valeur n’était pas aussi importante.

Le gouvernement sécurise 5 sites internet du Pentagone

Les pirates en informatique utilisent ces failles pour intégrer les comptes. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de les combler puisqu’elles représentent une porte d’entrée non négligeable.

En les fermant, cela complique la tâche des hackers, mais la vigilance est tout de même de mise. Le gouvernement américain est désormais en mesure d’accroître la sécurité des cinq plateformes, il espère que toutes les failles auront été comblées, car les sites institutionnels sont souvent la cible de problèmes.

Comparatif Vpn

Recommandé par Pierre

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.