Windows 8 : peu d’antivirus compatibles ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Windows 8 : peu d’antivirus compatibles ?

Alors que le succès de Windows 8 semble assez relatif, il est intéressant de s’attarder sur les moyens proposés par les éditeurs pour protéger vos données personnelles des cyberattaques et autres virus notamment. Notons aussi l’application de Norton pour Windows 8.

Les antivirus et Windows 8

Le premier antivirus conçu pour protéger les utilisateurs de Windows 8 a été l’œuvre de Bitdefender. Dès la fin du mois de novembre, un antivirus de qualité a été proposé par le spécialiste de la protection sur internet.

Il est idéal pour naviguer en toute sécurité tout en protégeant ses accès bancaires, notons que ces derniers constituent l’une des principales menaces sur la toile. Les points forts de Bitdefender 2013 sont relatifs notamment à l’autopilote qui se charge de paramétrer automatiquement les points de sécurité, ou encore, le module anti-theft qui permet de localiser votre ordinateur tout en supprimant les contenus privés ou professionnels.

Vous pourriez aussi opter pour Windows Defender qui est inclus dans Windows 8. En version gratuite, vous pourriez opter pour Avast ou AVG, même si une version Pro existe à 39,99 euros par an. Aussi,  Kaspersky, Norton ou encore McAfee proposent des solutions payantes dont le coût oscille entre 29,95 euros et 54,95 euros par an.

Avira ne propose pas d’antivirus pour Windows 8

Malgré les offres des éditeurs précédemment énoncées, certains ont fait l’impasse comme Avira qui est pourtant l’un des principaux au monde. Pour l’instant, les versions 2013 de leurs programmes de protection ne sont pas compatibles avec Windows 8, selon certaines rumeurs, elles devraient l’être à la fin du premier trimestre 2013.

Egalement, il est important de noter que le Windows Store comprend de nombreux logiciels pour lutter contre les chevaux de Troie, les Malwares ou encore les attaques en tous genres.

En somme, malgré de nombreuses critiques lors de son lancement, Windows 8 semble être plutôt bien accueillie par les acteurs du marché. Il existe diverses possibilités à ce jour pour protéger vos données, gratuites comme payantes. Il est recommandé d’installer un antivirus le plus rapidement possible afin de limiter les dommages pouvant être causés par des programmes malveillants.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

  1. finalement!!!quel antivirus gratuit dois je installer sous windows 8!!!!!j avais installer des l achat de mon pc « avast » et il n a pas empecher un virus de rentrer en voulant installer « KIES »!!!je passe mes apres midi a essayer de l enlever!!!!je ne suis pas une pro et j ai 60ans!!!!qui veux bien aider « MAMY »!!!merci a tous

  2. En ce qui me concerne j’avais panda global protection v12 et j’ai eu la mauvaise surprise de constater qu il ne fonctionnait plus sous windows 8 meme pas avec la « compatibilité de logiciels ».
    Du coup j’ai immédiatement écris un mail au support qui m’a généreusement fait passer sous la nlle version panda global protection 13. Très content de la gestion de probleme et maintenant It works like a « charm^^

  3. Vous parlez de l’interface « metro » de windows 8, ou bien du desktop ? Parce que pour le desktop, tous les antivirus ou presque marchent avec windows 8 desktop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.