Windows XP : le support va s’arrêter

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Windows XP : le support va s’arrêter

Le système d’exploitation Windows XP va tirer sa révérence, en tout cas son support, d’ici un an. Après 13 ans de service et de loyaux services, les émissaires de Microsoft mettent en place un plan stratégique pour encourager les entreprises à changer de version.

La fin est prévue pour le 8 avril 2014

La date est fixée, il ne reste donc plus aux entreprises intéressées de changer pour un OS plus récent et donc plus performant, car à partir du 8 avril 2014, plus aucune maintenance ne sera assurée par le géant américain. Cette fin de service implique l’absence à compter de cette date de tous les correctifs et autres patchs indispensables à la sécurité informatique du poste en question.

De facto, tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs ne seront plus du ressort de Microsoft qui se dédouanera de toute responsabilité. Il est donc très important pour les entreprises de préparer la reconversion des PC équipés de Windows XP afin de ne pas subir des attaques informatiques malveillantes.

Selon une récente étude, le temps nécessaire à un tel déploiement est environ d’une vingtaine de mois, l’urgence est de mise pour les entreprises. Windows 7 et Windows 8 les attendent pour poursuivre l’aventure ensemble.

20 mois sont nécessaires pour un tel déploiement

Au sein de sa stratégie de communication, Windows fait la promotion de sa dernière version de Windows 8. L’entreprise met notamment en avant tous les avantages de sécurisation des données liés à la mobilité. A ce jour, près de 4 PC sur 10 sont encore connectés à internet, c’est dire le risque encouru par des millions d’utilisateurs.

Au sein des entreprises, même si des actions de sensibilisation sont menées, trop peu d’entités sont, à ce jour, vigilantes. Un virus, un cheval de Troie ou encore un malware peut perturber de façon durable le réseau d’une structure. Egalement, le vol de données informatiques est une réalité qu’il faut combattre en installant le meilleur antivirus possible. Dès à présent, optez pour l’un des éditeurs les plus réputés du marché tels que Kaspersky, McAfee ou encore Panda Security.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.