Yahoo rend la sécurité informatique prioritaire

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Yahoo rend la sécurité informatique prioritaire

Yahoo, le géant de l’industrie web, vient de recruter un nouveau responsable qui sera en charge de toute la sécurité informatique de la firme. Ce nouveau responsable RSSI devra rendre tout l’écosystème de Yahoo totalement sécurisé.

Alex Stamos rejoint les rangs de Yahoo

La nouvelle dirigeante de chez Yahoo, à savoir Marissa Mayer, multiplie les recrutements comme les rachats de poids (Vizify dernièrement) pour préparer le renouveau de la firme américaine. Concernant la sécurité informatique, elle vient de nommer un responsable, il s’agit d’Alex Stamos.

Aussi incongrue que cela puisse paraitre, Yahoo n’avait, a priori, pas de responsable de la sécurité informatique jusque-là. Comment une telle entité a-t-elle pu se passer d’un responsable RSSI ? Certains observateurs pensent que ce recrutement a été mis en avant, mais qu’il ne s’agit que d’un remplacement, et non, d’une création ex-nihilo de poste.

N’oublions pas que cette arrivée fait suite aux affaires d’espionnage massif qui se déroulèrent sur Yahoo Messenger. Aussi, pendant le mois de janvier, des failles avaient été détectées concernant le service mail de Yahoo, sans omettre d’évoquer le « petit » souci rencontré à cause d’une publicité présente sur le portail alors que celle-ci était complétement vérolée. En somme, l’entreprise basée à Sunnyvale avait de multiples raisons de renforcer son service de sécurité informatique.

Alex Stamos, un CV ronflant

Marissa Mayer ne s’est pas trompé en recrutant Alex Stamos. En effet, en plus d’avoir créé iSEC Partners, il a travaillé pendant de longues années chez Artemis. Egalement, il a organisé le TrustyCon, une conférence clé reconnue par tous les experts sur le thème de la sécurité informatique.

Son rôle chez Yahoo est simple : Coordonner toutes les actions de façon transversale (au sein de tous les services) afin que tous les systèmes soient sécurisés. Même avec un début d’année agité à ce niveau pour Yahoo, il aura fort à faire pour éviter ces incidents qui ne rassurent pas vraiment les utilisateurs comme les partenaires. Nous lui souhaitons la bienvenue chez Yahoo et beaucoup de courage pour relever ce stimulant défi.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.