Quel adoucisseur d’eau choisir pour une personne seule ?

Le calcaire cause la mort prématurée des appareils électroménagers en plus d’être responsable des cheveux ternes et du linge papier de verre… Mais une solution existe : la mise en place d’un adoucisseur qui transforme l’eau calcaire en eau douce. De toutes les tailles et de toutes les capacités, il existe des modèles répondant à chaque besoin. Focus sur les adoucisseurs d’eau pour un foyer d’une seule personne.

L’adoucisseur Fleck 5600 Volumétrique 8L

Il est parfait pour une personne seule car il s’adapte à sa consommation d’eau et ne se régénère que quand c’est nécessaire. Il assure un volume maximum de 33m3 d’eau douce – avec un débit de 3 à 4 m3 par heure – et ne demande qu’1 kilo de sel par régénération. De forme compacte, il n’a pas besoin de beaucoup de place pour être installé : 67cm de haut, 32cm de large et 50cm de profondeur.

L’adoucisseur Ecowater 100 compact

C’est un adoucisseur intelligent et connecté. Il effectue un contrôle volumétrique régulier pour s’adapter à la consommation réelle d’eau adoucie, ce qui permet d’économiser 50% de sel et d’eau. Grace à son système Wifi, vous avez accès à toutes les données le concernant sur votre mobile : quantité de sel restant, consommation d’eau, nombre de litres d’eau pouvant encore être adoucie, régénération en cours. Il vous envoie même une alerte quand il manque de sel ! Ses mensurations sont : hauteur=55.5cm, largeur = 32.5cm, profondeur=43cm.

L’adoucisseur Prestige Compact CPED

Vendu « prêt à installer » avec tous les accessoires de raccordement, cet appareil est idéal pour les espaces réduits. Ses plus : un système d’alarme visuel vous indique quand le sel vient à manquer, une batterie de secours permet de sauvegarder les données de l’appareil en cas de coupure de courant. La mise en veille se fait automatiquement quand l’adoucisseur n’a pas été utilisé pendant 24 heures. Ses mesures hauteur * largeur * profondeur sont : 60.2cm*27cm*48cm.

L’adoucisseur Excell 1 compact Aqua 2000

C’est un appareil très économique. Il ne s’active que lorsque vous consommez de l’eau et sa phase de régénération rapide ne dure que 7 minutes. Idéal pour un foyer d’1 personne, il peut être converti en Excell 2 (plus grande capacité) si votre consommation augmente de manière significative et durable (accueil permanent d’une personne supplémentaire) sans changer d’appareil. Très compact, ses mesures sont de 40 cm de large, 52 cm de haut et 26.5 cm de profondeur.

Choisir son Adoucisseur

Recommandé par Laure

Quel adoucisseur d’eau choisir pour une personne seule ?
Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *