Lave vitre magnétique

Bonjour à tous, aujourd’hui nous vous proposons de découvrir le guide d’achat du lave vitre magnétique, qui vous permettra de nettoyer vos vitres sans effort.
Aline

Pour éliminer les saletés et poussières présentes sur les surfaces vitrées, les produits nettoyants et torchons ne sont malheureusement pas d’une efficacité optimale. Pour obtenir de meilleurs résultats, les fabricants ont conçu un appareil pratique et simple : le lave-vitre magnétique. Cet outil occupe désormais une place importante dans la quasi-totalité des foyers et propose de multiples avantages.

Que vous ayez des surfaces vitrées difficilement accessibles ou ne souhaitiez tout simplement pas accorder beaucoup de temps aux tâches ménagères, le lave-vitre magnétique est l’appareil idéal. Son principe de fonctionnement est simple : il suffit juste de placer ses 2 composants sur chacun des côtés de la vitre et d’y pulvériser un produit nettoyant. Par la suite, vous n’aurez qu’à déplacer l’appareil sur toute la surface et pourrez apprécier les résultats.

Grâce à son éponge, son aimant performant et ses raclettes, le lave-vitre magnétique fera en sorte que vos surfaces vitrées soient impeccables. Alors que l’éponge permet de savonner et laver, la surface en caoutchouc assure quant à elle l’essorage et le séchage. De son côté, le cordon réduit les risques de chutes.

La lave vitre magnétique
La lave vitre magnétique

Comment choisir le lave-vitre magnétique adapté à ses besoins ?

Pour choisir un lave-vitre magnétique de bonne qualité, il faut analyser certains éléments indispensables. Il existe plusieurs modèles sur le marché et il n’est pas toujours évident de trouver ceux qui proposent des résultats remarquables.

Les aimants

Les aimants sont les principaux éléments à étudier au moment d’acheter un lave-vitre magnétique. En effet, ce sont eux qui font la particularité de cet appareil, raison pour laquelle il faut veiller à ce que leur qualité soit optimale.

En optant pour un modèle doté de bons aimants, tous les gestes que vous réaliserez d’un côté de la vitre seront identiques à ceux de l’autre. Vous pourrez également nettoyer des vitrages multiples sans la moindre difficulté.

Le cordon de sécurité

Privilégiez les modèles équipés d’un cordon de sécurité. Cet accessoire maintient la partie de l’appareil située à l’extérieur dans une certaine position, ceci afin qu’elle ne tombe pas. Pour davantage de sécurité, veillez à ce qu’il ait une longueur de 2 mètres et été conçu dans un matériau élastique.

Les dimensions de la raclette

Les dimensions de la raclette dépendent à la fois de l’aire et du type de surfaces à nettoyer. Alors que les raclettes de 17 cm sont idéales pour le nettoyage de vitres de petites tailles, il est nécessaire d’acheter des raclettes de 27 cm au moins si votre logement comporte des baies vitrées et volets.

En ce qui concerne les matériaux, les raclettes sont généralement conçues en caoutchouc.

La maniabilité

L’utilisation d’un lave-vitre magnétique vous obligera à tendre parfois les mains pendant de longues minutes. Pour ne pas ressentir de douleurs ou ne pas être gêné pendant le nettoyage, privilégiez les modèles légers et faciles à manier.

Pour une meilleure praticité, n’hésitez pas à associer votre lave-vitre magnétique à une tige. De cette façon, vous n’aurez plus besoin de monter sur un escabeau ou un banc pour atteindre les zones situées en hauteur.

Les matériaux

Les matériaux jouent également un rôle sur l’efficacité d’un lave-vitre magnétique. Certains offrent en effet une bonne adhérence à la vitre, tandis que d’autres sont susceptibles de l’endommager. Pour vous aider, sachez que les raclettes sont le plus souvent fabriquées en caoutchouc.

Le design

Le lave-vitre magnétique est commercialisé sous différents modèles et vous pourrez facilement trouver celui qui s’associe parfaitement à la décoration de votre maison.

Les accessoires supplémentaires

Privilégiez les modèles commercialisés avec différents accessoires, ceci afin que vous puissiez facilement nettoyer vos vitres. Assurez-vous donc de la présence de chiffons en microfibres, des raclettes de différentes tailles, un manche télescopique, des serviettes, des éponges, …

La marque

Si vous souhaitez que vos vitres retrouvent leur brillance d’antan, il est bien évidemment préférable d’opter pour un lave-vitre magnétique conçu par une marque fiable. Les marques les plus connes sont Tyroler, Baffect, Sayou, …

Pièges à éviter lors de l’achat

Vous ne devez ressentir aucune gêne ou douleur pendant le lavage des vitres. Une astuce pour vous en assurer consiste à simuler les gestes de nettoyage lorsque vous serez dans la boutique. Vous aurez ainsi une meilleure idée sur la maniabilité de l’appareil et sa facilité d’utilisation.

Bien que le lave-vitre magnétique soit efficace pour nettoyer tous les types de surfaces et dans différentes positions, il est tout de même nécessaire d’utiliser la raclette adéquate. Pensez donc à bien vous renseigner auprès des vendeurs, ceci afin d’être sûr de disposer des accessoires qui conviennent à vos besoins.

Au moment d’acheter un lave-vitre magnétique, gardez en mémoire que le tarif n’est pas uniquement le seul critère à prendre en compte (en procédant de cette façon, vous achèterez certainement un appareil bas de gamme). La qualité a également une importance majeure et vous ne devez pas faire l’impasse dessus. Prenez aussi en considération les expériences des utilisateurs, c’est-à-dire en consultant leurs avis, commentaires et notes.

Zoom sur le lave vitre magnétique
Zoom sur le lave vitre magnétique

Pourquoi acheter un lave-vitre magnétique ?

Le lave-vitre magnétique propose de nombreux avantages qui vous séduiront sans le moindre doute.

L’efficacité

Le lave-vitre magnétique est apprécié pour son efficacité. Il est notamment capable de nettoyer les différents côtés de la vitre et d’éliminer tous les débris, poussières et saletés qui s’y trouvent. Il assure des résultats précis et exceptionnels, tout cela avec une facilité déconcertante.

Le lave-vitre magnétique est plus efficace que l’ensemble raclette-eau ou chiffon-eau. Que vous ayez un simple, double ou triple vitrage dans votre logement, il vous sera d’une grande aide au quotidien.

Un appareil silencieux

Le lave-vitre magnétique ne produit aucun bruit pendant la réalisation des tâches ménagères. Il est donc certain que vous ne gênerez pas les personnes présentes dans votre maison et vos voisins.

Le gain de temps

Le lave-vitre magnétique séduit également pour le gain de temps qu’il offre aux utilisateurs. Il permet en effet de procéder rapidement à l’entretien de différentes surfaces de la maison, sans que son efficacité ne soit remise en question. En un simple geste de la main et un passage, il assure un nettoyage optimal et durable.

La polyvalence

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, le lave-vitre magnétique n’est pas uniquement destiné au nettoyage des vitres. Il se présente en effet comme un appareil polyvalent et peut être utilisé sur toutes les surfaces, et ce qu’elles soient teintées ou dépolies. De plus, il est facile à manier et vous pourrez vous en servir sous différentes positions (inclinée, horizontale et verticale).

L’ergonomie

Le lave-vitre magnétique offre une prise en main agréable et est ainsi un appareil ergonomique. Il a été conçu dans un matériau de bonne qualité et ne provoque pas de douleurs pendant le nettoyage.

La facilité d’utilisation

Il n’est pas nécessaire de suivre une formation spécifique pour utiliser un lave-vitre magnétique. Il vous suffira juste de pulvériser un produit nettoyant sur les différents côtés de la vitre et de disposer les 2 composants de l’appareil dessus. Grâce à l’aimant, tous les gestes réalisés d’un côté seront reproduits de l’autre. Idéal donc pour nettoyer les 2 faces d’une vitre en un seul passage.

Combien coûte un lave-vitre magnétique ?

Le prix d’un lave-vitre magnétique est susceptible de varier en fonction de la qualité des aimants, la longueur du cordon de sécurité, les dimensions des raclettes, la marque et les accessoires disponibles.

Les modèles d’entrée de gamme sont généralement proposés à moins de 60 euros. Même s’ils sont abordables, il est conseillé de les éviter car ils n’ont pas de bonnes performances. Les appareils de milieu de gamme sont ceux qu’il faut privilégier. Ils coûtent entre 80 et 250 euros et proposent des résultats impeccables. De plus, ils sont légers, pratiques, polyvalents et efficaces. De leur côté, les produits sophistiqués disposent de plusieurs accessoires supplémentaires et coûtent plus de 300 euros.

Notre avis

Le lave-vitre magnétique est un appareil électroménager qui simplifie les tâches des utilisateurs. Il est notamment idéal pour procéder au nettoyage des vitres, porcelaines, miroirs, fenêtres, … et ce à l’extérieur comme à l’intérieur. Il compte parmi les meilleurs outils pour l’entretien du logement et vous sera utile pendant plusieurs années. Il est léger, pratique, efficace, rapide, polyvalent, facile à utiliser et à manipuler. Il vous offrira un gain de temps considérable et vous facilitera la vie. Si votre maison comporte plusieurs surfaces vitrées, pensez donc à investir dans l’achat d’un tel appareil.

Crédit photo 1: https://www.mr-etrange.fr/wp-content/uploads/2018/03/lave-vitre-magnetique-gadget-insolite.jpg
Crédit photo 2: https://cdn.shopify.com/s/files/1/2125/0189/products/brosse-magnetique-nettoyage-24mm-4-1.jpg?v=1513019142

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *