Lampe anti-moustique

Lampe anti-moustique

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir un guide d’achat sur la lampe anti-moustique qui vous empêchera de vous faire dévorer.

Aline

Est-il nécessaire de préciser que les moustiques sont une importante source de perturbation et désagrément, en particulier dès la tombée de la nuit ? À cause de leurs douloureuses piqûres et bourdonnements interminables, certaines personnes n’arrivent pas à s’endormir (et tout le monde connait pourtant les bienfaits du sommeil sur la santé). Pour remédier à ce problème désagréable, n’hésitez pas à investir dans l’achat d’une lampe anti-moustiques.

Que ce soit dans la journée ou la nuit, cet appareil révolutionnaire sera votre meilleur compagnon. Comme son nom l’indique, il permet non seulement de se débarrasser des moustiques, mais aussi des moucherons, mouches et autres bestioles à ailes. Il fonctionne à l’aide de piles ou de l’énergie électrique, et est respectueux de l’environnement (il ne diffuse en effet aucune substance nocive).

La lampe anti-moustiques peur être utilisée aussi bien à l’intérieur du logement qu’à l’extérieur. Elle est équipée d’une grille électrique ou d’une lumière UV qui attire et détruit les insectes, tout cela discrètement. Elle s’est imposée comme le compromis idéal entre la bougie bio et la spirale.

Une lampe pour tuer les moustiques
La lampe anti-moutique  pour être tranquille durant les soirées d’été

Comment choisir la lampe anti-moustiques adaptée à vos besoins ?

Ne choisissez pas une lampe anti-moustiques au hasard car vous pourrez être déçu par ses performances. Dans l’idéal, déterminez bien vos besoins et optez pour un modèle correspondant à vos conditions d’utilisation. N’hésitez surtout pas à dépenser quelques euros supplémentaires pour acquérir un appareil de qualité.

Le type de lampes

Il existe 2 types de lampes anti-moustiques :

• les lampes équipées d’un ventilateur : elles émettent une lumière UV qui attire les insectes et ceux-ci sont aspirés par le ventilateur. Elles sont pratiques et peu bruyantes ;
• les lampes à grilles : elles sont plus bruyantes que les modèles précédents. Elles diffusent également une lumière UV, mais produisent des décharges électriques pour tuer les bestioles.

Le champ d’action

La lumière diffusée par la lampe anti-moustiques peut couvrir une surface comprise entre 10 et 100 m². Les modèles avec un meilleur champ d’action coûtent bien évidemment plus cher que les appareils classiques.

Tout dépend de l’endroit où vous souhaitez installer votre appareil et de l’utilisation que vous voulez en faire. Si la lampe est par exemple destinée à votre chambre, il n’est pas nécessaire d’acheter un modèle avec une portée de 50 m². Mais si vous comptez l’installer sur votre terrasse, salon ou jardin, privilégiez les appareils avec un champ d’action important.

La puissance et la tension

S’il y a beaucoup d’insectes nuisibles dans votre logement, optez pour une lampe avec une puissance élevée (entre 10 et 25 Watts). Si vous achetez un appareil avec une puissance inférieure à 8 Watts, il ne sera pas en mesure d’éliminer toutes les bestioles.

Accordez aussi une importance à la tension de l’appareil. Tout comme la puissance, les lampes avec une tension élevée (entre 1 000 et 3 000 Volts) sont celles qui offrent les meilleurs résultats.

Le design

Il existe différents types, formes, couleurs, … de lampes anti-moustiques. Certains modèles ont été spécialement conçus pour l’extérieur et d’autres pour l’intérieur. Tout dépend donc de vos préférences et goûts. Ne négligez pas des critères comme la solidité, la facilité de transport et le poids.

La sécurité

Voilà un critère à ne pas prendre à la légère. Même si cet appareil est respectueux de l’environnement, il est conseillé de l’installer hors de la portée des enfants. En effet, les lampes équipées d’une grille sont susceptibles d’envoyer de petites décharges électriques aux personnes qui les touchent. Dans l’idéal, il est conseillé d’accrocher l’appareil à quelques mètres de hauteur.

L’entretien

En ce qui concerne l’entretien de la lampe, optez pour un modèle dont les pièces sont faciles à démonter. Assurez-vous aussi qu’il dispose d’un bac pour la récupération des animaux tués.

Pièges à éviter lors de l’achat d’une lampe anti-moustiques

La lampe anti-moustiques est un appareil pratique, léger et commercialisé à un prix raisonnable. Toutefois, nombreux sont ceux qui se posent des questions quant à ses performances, son principe de fonctionnement et son mode d’utilisation. Offre-t-elle vraiment de meilleurs résultats que les bougies bios et les spirales ? Est-il possible de l’installer sur une table ou dans une tente ? Présente-t-elle des risques pour les occupants de la maison ? Selon le type d’appareil choisi, vous trouverez des réponses à ces questions.

La lampe anti-moustique
La lampe anti-moustique

Pourquoi acheter une lampe anti-moustiques ?

La lampe anti-moustiques propose des avantages considérables :

  • efficace : l’appareil attire et élimine les insectes volants comme les moustiques, moucherons, mouches, … ;
  • facile à utiliser : le principe de fonctionnement de cet accessoire est simple. Il suffit juste d’appuyer sur une touche pour l’allumer/éteindre ;
  • sécurité : l’appareil est équipé d’une grille de protection. De cette façon, les enfants en bas âge ne pourront pas atteindre la résistance électrique ;
  • esthétique : la lampe anti-moustiques est légère, élégante et compacte. Elle est facile à manier et peut être installée à n’importe quel endroit (à condition qu’une prise électrique se trouve à proximité).

La lampe anti-moustiques est performante et élimine rapidement les bestioles. Elle utilise plusieurs méthodes (la plus connue étant le système photo-catalytique) et son champ d’action oscille entre 2 et 5 mètres. Comme mentionné ci-dessus, elle attire et détruit tous les types d’insectes volants. Si vous avez par exemple une ruche d’abeilles, veillez donc à l’installer à plusieurs mètres de distance.

Combien coûte une lampe anti-moustiques?

Les lampes anti-moustiques offrant la meilleure efficacité sont généralement celles dont les prix sont les plus élevés. Le tarif d’un tel appareil est étroitement lié à son intensité lumineuse, ses performances, son rayon d’action et la tension émise par sa grille.

Sur le marché, vous trouverez facilement des modèles sophistiqués, des appareils standards et des lampes bas de gamme. Même si le choix est varié, il est conseillé d’éviter les produits d’entrée de gamme car ils sont moins efficaces et plus fragiles que les autres.

Si vous souhaitez vraiment éliminer les bestioles de votre logement, optez plutôt pour une lampe de milieu de gamme (entre 50 et 150 euros). Pour ceux qui préfèrent les fonctionnalités supplémentaires, il leur faudra débourser plus de 200 euros.

Notre avis

Si vous voulez éliminer rapidement et efficacement les insectes de votre logement, la lampe anti-moustiques est l’une des meilleures solutions. Cet appareil est très apprécié par ceux qui ne veulent pas utiliser des produits toxiques et chimiques à cause de la présence d’enfants et personnes âgées. Veillez à choisir un appareil en fonction du type d’insectes nuisibles car l’efficacité varie en fonction des modèles. Accordez aussi une attention à l’autonomie, les performances, la maniabilité et la portabilité (vous en aurez certainement besoin lors de vos déplacements). Quoi qu’il en soit, l’utilisation de cet appareil vous mettra à l’abri de bestioles à ailes.

Crédit photo 1: https://calmmindpainfreebody.com/wp-content/uploads/2018/10/lampe-anti-moustique-solaire-leroy-merlin-lampe-antimoustiques-nortene-leroy-merlin-lampe-antimoustiques-nortene-lampe-anti-moustique-solaire-leroy-merlin-0-lampe-antimoustiques-nortene.jpg
Crédit photo 2: https://i2.cdscdn.com/pdt2/7/5/3/1/1200×1200/auc4032843227753/rw/lampe-electronique-de-controle-de-moustique-insect.jpg

Lampe anti-moustique
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *