Adoucisseur d’eau osmoseur

Accueil » Maison » Adoucisseur » Adoucisseur d’eau osmoseur

Les adoucisseurs permettent l’adoucissement de l’eau en réduisant le calcaire, mais connaissez-vous l’adoucisseur osmoseur d’eau ? C’est un système qui n’adoucie pas seulement votre eau, il l’a rend également plus pure.

Le fonctionnement de l’adoucisseur osmoseur

L’adoucisseur osmoseur est un système à brancher sous l’évier qui élimine toutes les impuretés de l’eau telles que les nitrates, les bactéries, les métaux lourds, le mercure, le chrome, le calcaire…  Pour donne le résultat d’une eau pure et faiblement minéralisée, bonne pour notre organisme.

Pour donner cette eau pure, l’adoucisseur osmoseur fonctionne avec un système d’osmose inversé composé de plusieurs modules :

  • Trois pré-filtres dont deux anti-sédiments et un filtre charbon actif
  • Une membrane fine en plastique
  • Un post-filtre

Cette conversion en eau pure va également se dérouler en plusieurs étapes. L’eau brute va d’abord être filtrée dans les trois premiers pré-filtres : les filtres antis-sédiment vont éliminer toutes les particules telles que le sable, les métaux lourds, la vase, les algues, la poussière, la rouille… Le filtre charbon actif va quant à lui arrêter tous les contaminants tels que le chlore, le cuivre, les pesticides, les produits chimiques… En éliminant ces particules et ces contaminants, ces trois pré-filtres vont protéger la membrane.

Avec un petit coup de pression, l’eau se dirige ensuite dans la fine membrane semi-perméable, c’est-à-dire qu’elle possède des pores par lesquelles les molécules H20, donc les molécules d’eau vont pouvoir passer, tandis que toutes les impuretés encore présentent vont être bloquées.

Par la suite, l’eau traitée va passer dans le post-filtre qui va éliminer les dernières impuretés, les odeurs résiduelles et rehausser son goût. Pour finir, l’eau est stockée dans un réservoir et est enfin prête à être consommée.

Fonctionnement-osmose-inverse-3
Fonctionnement osmose inversé, source pureprofrance.fr

Les avantages et les inconvénients

L’adoucisseur d’osmose permet l’élimination de toutes les impuretés, des particules et des contaminants pour donner une eau pure qui respecte notre organisme. De plus, il améliore considérablement l’odeur et le goût de votre eau en faisant davantage ressortir par exemple celui de votre café, de votre thé, ou de vos sirops.

Par conséquent, ce système élimine les minéraux tels que le calcium, le magnésium et le potassium dont certaines personnes ont besoins

Choisir son Adoucisseur

Recommandé par Laure

Formulaire de devis rapide et sans engagement
* champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *