Les adoucisseurs d’eau magnétique

Une eau trop dure peut présenter des problèmes comme la formation de calcaire ou la moindre efficacité du savon ou de la lessive. Un adoucisseur d’eau magnétique permet de remédier à ces inconvénients.

Présentation et fonctionnement d’un assouplisseur d’eau magnétique :

La dureté de l’eau indique la minéralisation de celle-ci exprimée en degrés français, ainsi un adoucisseur d’eau va permettre d’abaisser la dureté du liquide et d’éliminer les problèmes liés au calcaire et à la corrosion.

Il existe plusieurs types d’adoucisseurs, dont les performants adoucisseurs d’eau magnétiques utilisant la technique du champ magnétique afin de modifier et orienter les molécules des particules en suspension.

Il ne peut donc plus y avoir de dépôts gênants puisque le calcaire n’a pas la possibilité de se former et de se déposer dans les canalisations. Techniquement, ce système génère un champ magnétique constant favorisant la cristallisation du carbonate de calcium ce qui empêche la formation du tartre.

L’appareil magnétique se pose simplement sur la canalisation de sorte que l’eau traversant le champ créé en ressort adoucie et sans calcaire.

Les nombreux avantages d’un assouplisseur d’eau magnétique :

En somme, un adoucisseur d’eau magnétique permet d’obtenir une eau de bien meilleure qualité, sans avoir à recourir à des produits chimiques et sans augmentation de la consommation d’eau comme cela est le cas d’autres procédés.

Le système est simple d’installation, sans nuisance sonore et ne nécessite ni maintenance ni entretien particulier.

Concrètement, il remédie aux inévitables problèmes de calcaire et concourt à garder des canalisations toujours propres, ce qui permet aussi en conséquence de garantir une durée de vie accrue aux appareils ménagers.

Évidemment, cela vous dispense également d’acheter des produits anticalcaire qui sont désormais superflus. De façon plus pratique, un adoucisseur d’eau magnétique permet d’avoir de l’eau chaude plus rapidement, d’obtenir une vaisselle sans traces de calcaire inesthétiques et d’avoir un linge naturellement plus moelleux et doux au toucher, sans qu’il soit nécessaire de recourir à une solution assouplissante.

Enfin, l’eau sera plus agréable pour votre peau qui gagnera en beauté sans être desséchée par une eau trop agressive.

Choisir son Adoucisseur

Recommandé par Laure

Formulaire de devis rapide et sans engagement
* champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *