Apple va aider les utilisateurs d’Android à migrer vers IOS avec une app

Accueil » Technologie » Bons plans » Apple va aider les utilisateurs d’Android à migrer vers IOS avec une app

Apple est fier de son système d’exploitation et la firme a décidé d’attirer davantage les clients et notamment les utilisateurs d’un terminal sous Android. Grâce à une application, la migration sera simple.

Apple facilite la transition avec une application

Quelques jours après la keynote, Apple a mis à jour toutes les informations relayées sur le site officiel. Les internautes peuvent ainsi prendre connaissance des nouveautés d’iOS 9 avec notamment un focus sur Notes, Plans ou encore News.

Toutefois, les lecteurs pourront constater la présence d’une application baptisée simplement « Android Migration ». Comme son nom l’indique, elle permet aux utilisateurs d’un appareil sous cet OS de passer chez Apple. De plus, le passage de l’un à l’autre a été simplifié puisque vous pourrez conserver l’historique des messages, les photos, les chansons, les livres ou encore les contacts.

Passer à iOS en conservant toutes les données et applications

Pour l’instant, la firme de Cupertino ne s’étend pas sur les différentes étapes de la manipulation. Cette dernière vous donnera la possibilité de scanner le téléphone sous Android. L’objectif consiste pour l’application de répertorier toutes celles qui sont utilisées.

Lorsqu’elles sont gratuites, elles sont téléchargées depuis l’App Store et si elles sont payantes, elles seront transférées sur la liste des souhaits sur iTunes. L’application facilite ainsi le passage d’un OS à un autre et cela permet à La Pomme de gagner de nouveaux clients.

La Pomme s’inspire de Samsung, Motorola et Sony

L’utilisateur devra simplement l’installer sur le terminal sous Android et elle s’occupera de toutes les démarches. Certains pourraient penser que la démarche d’Apple est innovante, mais une nouvelle fois, la firme de Cupertino s’est inspirée de la concurrence.

En effet, Samsung, Motorola et Sony proposent déjà un tel concept avec respectivement Xperia Transfer Mobile, Moto Migrate et Smart Switch. Pour l’instant, aucune disponibilité, car Apple n’a pas partagé de calendrier, mais l’application devrait prochainement débarquer sur Internet.

Choisir son forfait mobile

Recommandé par Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.