À l’approche des fêtes de Noël, nombreux sont ceux qui sont à la recherche d’un cadeau pour faire plaisir à leurs proches.
Les résultats d’une étude ont permis de démontrer que 38% des achats de Noël sont effectués sur Internet, ceci afin d’éviter les foules présentes dans les magasins.
Toutefois, il est conseillé de faire preuve de vigilance et d’accorder une attention particulière à la sécurité lors des achats en ligne.
Les achats en ligne sont très appréciés à l’approche de Noël
Les promotions qui précèdent les fêtes de Noël intéressent plusieurs personnes. Celles-ci profitent notamment du Cyber Monday, du Black Friday, … pour trouver des idées de cadeaux à offrir à leurs proches.
Elles utilisent à la fois leurs Smartphones pour les achats et comme moyens de paiement. Malheureusement, leurs appareils ne sont pas toujours protégés par un antivirus.
Comment faire ses achats de Noël en toute sécurité ?
Pour réduire les risques, il est conseillé de faire ses courses en ligne depuis l’application officielle de la marque, et ce en utilisant une connexion protégée par un VPN.
Il est également nécessaire de régulièrement mettre à jour son système d’exploitation (iOS, Android, …) et d’installer une solution de sécurité firewall.
Ainsi, vous pouvez par exemple installer Securitoo Integral car il sécurise à la fois vos opérations financières et vous met à l’abri des dangers présents sur Internet.
Si vous recevez une alléchante offre promotionnelle dans votre boite mail, assurez-vous qu’elle provient du commerçant officiel.
Pensez donc à afficher le mail en texte brut (pour repérer les liens malveillants) et vérifiez l’URL vers laquelle l’offre renvoie et l’adresse de l’expéditeur.
Quelques conseils pour faire ses achats en ligne sans danger
- Choisissez le vendeur avec prudence ;
- Comparez les prix ;
- Vérifiez votre panier en ligne avant de valider la commande.
Comparatif Vpn
Recommandé par Pierre
- Les protocoles de sécurité et fonctionnalités à privilégier en comparant les VPN
- Guide de l’anonymat sur Internet
- Meilleur VPN
- Emotet : un nouveau trojan bancaire sévit
- Loapi, le malware capable de détruire votre smartphone Android
- Un hacker pirate une prison pour tenter de libérer un de ses amis
- Piratage d’Uber : un hacker grassement payé pour la découverte d’un bug
- Cybersécurité : Kaspersky révèle des failles au sein des entreprises marocaines
- Un ex-employé de la NSA admet avoir pris des documents classifiés
- CryptoShuffler, le malware qui frappe les propriétaires de bitcoins au portefeuille